Salut,
Voilà presque 1 ans que je cherchais un sable ou gravier sombre, relativement fin (qques mm au plus) et surtout abordable niveau tarif car pour des sables estampillés "aquario" les marques nous prennent vraiment pour des pigeons (ce que je ne souhaite pas cautionner ...) d'autant plus qu'il me faudra dans les 150-200L de sable...
Aussi, je me suis mis à fouiner à droite à gauche, parfois je pensais avoir trouvé sur le net, mais avec les fdp, cela explosait vite tout les recors de tarifs...
Et puis, CA Y EST...
J'ai enfin trouvé mon futur sol...Pile-poil ce que je recherchais et moins chèro qu'espéré...

Une pouzzo sombre, fine et ... abordable sans se faire plumer comme c'est souvent le cas pour des produits de loisirs bien spécifiques (Manadoo, Akadama, sable de loire aqua, pouzzo pour bonsai ou autres à + d'1€ le kg ou le litre...

)

Une commande spéciale auprès d'une GSB, je demandais la possibilité de commander 8 sacs, ils en ont entrée 2 pallettes ce matin...J'ai juste acheté 1 sac ce matin pour me faire une idée, et vu le résultat, je vais chercher les 7 autres sacs se soir...
Une fois n'est pas coutûme, il est de bon usage de savoir détourner des produits non fait pour certains usages mais qui y correspondent parfaitement...

Pour dire, si j'en revendais à 0,60euros/kg, je me ferai une marge confortable...