nouveau bac planté et filamenteuses???

Démarré par ludo83, 10 09 13, 13:47 PM

ludo83

Citation de: Oaksyze le 10 09 13, 16:21 PM
Salut,

À mon avis, enleve une fluocompact, tu as 38 w pour Environ 17 litres réels, si tu en enlève une tu sera 18w pour 17 litres, ce qui est déjà largement suffisant pour faire pousser tout ce que tu veux.

À plus

J'ai pensé effectivement qu'il y avait peut-etre un peu trop d'éclairage. Le problème, c'est qu'il y a un seul ballast et que si je retire une ampoule, l'autre ne fonctionne plus. C'est les 2 ou rien. J'ai la possibilité de monter encore la rampe diy, C'est ce que je vais essayer...
Sinon, les phosphates sont à 0 et les HC ont des feuilles qui jaunissent? Fertilisation néçessaire?
Merci

Oaksyze

Salut,

À mon avis, enleve une fluocompact, tu as 38 w pour Environ 17 litres réels, si tu en enlève une tu sera 18w pour 17 litres, ce qui est déjà largement suffisant pour faire pousser tout ce que tu veux.

Sinon, moi j'avais bcp de filamenteuse quand mes Po4 était à 0 et en carence

À plus

ludo83

Salut à tous. J'ai mis en eau un nano 40x20x25 soit 20 litres brut il y a une quinzaine de jours.

Sol ADA, filtration eden, éclairage 36W(2 x 18 fluo philips 6500K) mais surelevé à 25cm au dessus du bac; CO2 en bouteille jetable par diffudeur externe.
Les plantes ont bien tres bien démarré avec développement et bullage ++. Depuis 3-4 jours, des petites algues filamenteuses ont commencé à se developper d'un coté pour s"etendre peu à peu à tout le bac avec une légère coloration de l'eau.
Parametre: pH=6, gH=4, kH=0, NO2=0.5, NO3=15.

Il me semble que ces algues sont fréquentes en phase d'équilibrage? Quelle est la conduite à tenir? Changement d'eau? Commencer la fertilisation?...
Merci pour votre aide
ludo