The poulpe

Démarré par Ranger62, 09 09 13, 20:24 PM

cookie

:up:: j'adore   :love:

genron

Hey il rends super bien  !!!!!    Joli boulot  :up:     :love:

BulldR

Ranger62

Ranger62

yo !! petit up ! les news :
- rajout d'une rampe leds 28w 6800k (easy led ) 2h par jours pour commencer
- fabrication d'un support pour les 2 rampes (la rampe t5 a fini dans l'aqua allumé j'ai faillis mourure comme clcolco )
- remplacement de la weeping moss qui ne se fixe pas toute seul par spiky moss qui apparemment ne se fixe pas non plus  :??:
- pour finir la bolbitis a fait son apparition

ludo

Citation de: Ranger62 le 01 11 13, 23:43 PM
yo!!!! une petite photo des modif  :merci:

Excellent comme ça ! ça en jette !  :up: Toute la zone basse devant je la trouve particulièrement réussie.
Tu voudrais pas essayer un rétro éclairage pour voir ?. Les grandes plantes en transparence et la silhouette de la racine ça pourrais être sympa

brust

Citation de: Ranger62 le 01 11 13, 23:55 PM
...
@ Brust j'ai pas réussi a mettre 5 cm de plus a mon bac et laisse mais mousses tranquille  :-D (jai mis la chamedrimachinchouette )
:pint:

:merci:   Je n'en demande pas plus    :bisou:

Ranger62

@  Ludo j'ai viré la branche parallèle  :merci: pour la crevette c'est pas la plus grosse  :peur:
@ Asadar  et Tophe les gazonnantes devant on verra peut etre elatine hydropipers  (en stock commande chez bip bip  :rire:)
@ Brust j'ai pas réussi a mettre 5 cm de plus a mon bac et laisse mais mousses tranquille  :-D (jai mis la chamedrimachinchouette )

Ranger62

yo!!!! une petite photo des modif  :merci:

ludo

Format gambas tes crevettes, comme les miennes  :-D. Tu as mis quoi comme plantes a l'arrière ?
Oups désolé tu l as dit plus haut. Mais on les voit pas encore ?

Tophe37

Je suis du même avis que asadar
Je verrai bien de la eleo SP mini au bas de ta racine

Ranger62

yo !!! une crevette qui mange une mouche en plus on voit les modif derrière :*ll*:

brust

:merci:

Moi n'aime bien cette présence, que dégage cet arbre|racine... :oui: 

Bien habillé de mousse (bien taillée hein  ;-)  ) avec la légeretée que tu nous promets derriere...   :love:  roooohhh  j'ai hate de voir du vert dans ce bac .

Un petit bémol, il manque juste 5 cm de longueur a ce bac pour avoir une sensation d'espace sur la droite.   ;-)

:pint: :pint: :pint:

asadar

Tu te vois pas de mettre un peu de mousses sur les branches ?  ;-)

Et des gazonnantes par touches devant la racine?

Ranger62

j'ai fais un petit effort sur les photos  :sifflets:

Ranger62

yo !!!
modif effectué :
- sol rehaussé sur l'arrière plan (6 ou 7 cm )
- découpe et mise en place du plexiglass pour fond rétroéclairé
modif a venir  :
- rajout de plantes eleocharis parvula et acicularis ,cryptocoryne parva et encore de la vallisneria nana

Ranger62

Citation de: brust le 21 10 13, 20:42 PM
Y va y avoir des mousses non ?      L'effet en sera cassé... :cool:

yo !! de la mousse y'en a toujours dans ch'nord  :-D

brust

Y va y avoir des mousses non ?      L'effet en sera cassé... :cool:

ludo

Celle la plus à gauche je la trouve très droite :fou: mais ce n"est peut etre qu'une impression

Ranger62

yo !!! merci pour les critiques  :bisou: le news ama  est prévu pour la vallisneria  nana déjà présente et  :oui: de l'elocharis  mais je penche plus pour la montevidensis moins bordelique 
Citation de: ludo le 20 10 13, 13:48 PM
Yo Ranger ! Bien , bien , bien  :up: j'adore la partie en bas a droite avec les pierres , un peu moins a gauche avec une tite branche un peu trop rectiligne.  Sinon comme Voul, un peu de substrat q l'arriere avec peut eleocharis ou qqchose dans ce gout là et  :love:
Bien vu le titre  :*ll*:
quelle chtite branche te gène Ludo?  et pour le titre   :-D :-D :*ll*: :*ll*:

BulldR

Vraiment simpa  :up:

En effet une plantation fine au dernier plan donnerais de la profondeur  :oui:

brust

Citation de: voultou le 20 10 13, 11:11 AM
Salut Ranger !

Chouette hardscape mais Il faudrait un peu de dénivelé derrière pour augmenter la profondeur. Là, je trouve que ça manque cruellement  :-/

Chouette en effet  :up:   :love:   

Par contre, je vois de l'amazonia derrière  :roll:   c'est pour planter quelles plantes ?  ...  moi j'y verrais bien full éléo parvula, et comme ça, la profondeur ce fera par la démarcation du bois à l'avant plan et le vert à l'arriere...Pour rester dans l'esprit Poulpe/gros arbre.

:merci:        :pint: :pint: :pint:

ludo

Yo Ranger ! Bien , bien , bien  :up: j'adore la partie en bas a droite avec les pierres , un peu moins a gauche avec une tite branche un peu trop rectiligne.  Sinon comme Voul, un peu de substrat q l'arriere avec peut eleocharis ou qqchose dans ce gout là et  :love:
Bien vu le titre  :*ll*:

voultou

Salut Ranger !

Chouette hardscape mais Il faudrait un peu de dénivelé derrière pour augmenter la profondeur. Là, je trouve que ça manque cruellement  :-/

Ranger62

si un modo passe dans le coin , peut il remplacer le nom du post par " the poulpe " merci d'avance  :merci:

Ranger62

yo !!   de l'amélioration  ;-)

Ranger62

yo j'ai achete des plantes  garantie sans algues, escargots ect ... (chez sylvain) donc pour les escargots ont repassera  :sifflets: et met neritina sont de grosse feignasse  :*ll*: le reste de la troupe ottocinclus , crevette et puntius pas mieux !! bon il y a quand même du taff vu la taille de la racine
le soucis c'est que le filtre se colmate en 3 jours cette m...DE ce développe a l'intérieur  :non: 
(Genron pour le passage a la javel  je la met dans un pulvérisateur et rinçage 5 min plus tard  au jet )
:merci:

BulldR

Quand c'est possible je fait bouillir mes racines avec un peu de sel, ça évite les moisissures.

Mais comme dis genron, elles vont partir avec les escargots  ;-)

genron

Perso j'éviterai de la passer à la javel, la racine va se charger puis relarguer la javel dans le bac. Il est fréquent d'avoir de la moisissure sur les racines, tu mets quelques escargots et ils se chargeront du reste. Quand le bac est en rodage, il vaut mieux éviter de tout modifier sans à mon avis.   Fais plutôt des changements d'eau en essayant de siphonner ce qui te dérange.

Ranger62

yo le bac est en eau depuis bientôt un mois pas mal de déboires du a la racine trois fois que je la sort du bac pour la désinfecter a la javel  la cause  :-D cette salete de moisissure du coup filtre qui se colmate , plante qui morfle ,eau laiteuse   :cry: j'ai commencé un traitement au permanganate depuis 2 jours un peu d'amélioration ! des idées  :merci:

genron

Ca rend beaucoup mieux ! 

Gogo plantation !  :up:

ludo

Super, beau boulot  :up: y'a plus qu'a s'y mettre :-D

Ranger62

yo je lui ai fait une brosse  :rire: elle a reculé un peu aussi  :merci:

ceed

Je pense qu'il manque des racines plus petites au fond pour donner de la perspective à l'ensemble  :roll:

Ranger62

faut que je coupe
j'ai essaye dans l'autre sens la racine mais je la trouve moins belle  :merci: