la source

Démarré par maqua, 08 09 13, 18:40 PM

maqua

Les fonds noirs ça permet de bien bidouiller les images... :ange:

:*ll*:

maqua

un petit essai rapide avec un fond noir, (et un peu de reflets...) ça change.

maqua

Citation de: genron le 17 10 13, 23:37 PM
Pour toi les BBA c'est un surplus de PO4 ???    Je me bats avec cette cochonnerie depuis des années et je n'en ai pas encore trouvé une cause sérieuse plausible  :colere:

Non je ne pense pas que c'est un surplus de PO4 qui cause la BBA, par contre 5 ppm ça va lui donner de quoi prosperer... :*ll*:
Je ne comprends pas bien comment elle fonctionne, elle profite des petits desequilibres. Par contre elle est facile à eliminer en mettant du carbo dessus à la seringue. Un bon indicateur quoi...Dans mon cas c'est peut etre  un probleme de Mg, tout le reste est au taquet et je n'avait pas mis beaucoup de MgSO4 dans ma sauce, comme mon eau du robinet contient tres peu de Mg ...???
sinon c'est peut etre la phase de la lune ?

Kirua

Citation de: genron le 17 10 13, 23:37 PM
Pour toi les BBA c'est un surplus de PO4 ???    Je me bats avec cette cochonnerie depuis des années et je n'en ai pas encore trouvé une cause sérieuse plausible  :colere:

Dans mes bacs, la plupart du temps, ils arrivent lors d'une variation de co2. Le plus souvent, quand je n'ai plus de co2 et que je tarde (quelques jours suffisent parfois) à ravitailler. Autant elles arrivent très très vite, autant s'en débarrasser prend bien plus de temps! J'ai eu de bons résultats en couplant un bon niveau de co2 et du Excell/easy carbo surdosé dans les limites du raisonnable  ;-)

brust

quasi pas de PO4 dans mon nano, et j'ai un peu de ces algues...  plus dans le courant quand meme, je dirais  :diable:

genron

Citation de: maqua le 17 10 13, 21:49 PM
il y a quelques BBA sur le bout de la racine... il va falloir que je me calme un peu sur l'engrais, j'etais à 5 ppm de PO4 aujourd'hui  :roll: :rire:
@+

maqua

Bonsoir,
quelques petites photos du soir, je me suis un peu amusé avec l'eclairage LED et des poses longues, j'aime bien cette photo:

la mousse dans ce coin commence à me plaire:

il y a quelques BBA sur le bout de la racine... il va falloir que je me calme un peu sur l'engrais, j'etais à 5 ppm de PO4 aujourd'hui  :roll: :rire:
@+

maqua

Citation de: Greg78520 le 14 10 13, 09:22 AM
Ok merci pour l'info !!
Sur ta photo, tu les as taillé à quelle hauteur environ ?

Merci pour la potence, en fait c'est surtout le haut avec les angles qui m'intéresse ;-)

Bonsoir,
pour les gazonnantes, je n'ai pas encore taillé la lilaeopsis, quand je taille l'eleo, je le fait à la hauteur des plus grans brins de L.B.

pour une photos des coins de la potence...voila une photo

la potence est faite en tuyau de cuivre d12, les angles sont en cuivre et tiennent sur le tuyau avec une brasure toute bete...

dans la série des petites modifs sur le hardscape j'ai retouché les bordures de l'ouverture entre les massifs, faut que je vois à l'usage si ça me plait ou pas.... :roll:

Greg C

Ok merci pour l'info !!
Sur ta photo, tu les as taillé à quelle hauteur environ ?

Merci pour la potence, en fait c'est surtout le haut avec les angles qui m'intéresse ;-)

maqua

Je vois.... je vais réfléchir à ça   :oui:

swee

En gros là tu as deux îlots constitué avec les racines et les pierres, et un nombre impaire est souvent plus harmonieux  ;-)

maqua

Bonsoir,
@swee, merci, que veux tu dire par un 3e point ?

@greg,
La gazonnante c'est un melange liliaeopsis brasilensis/ eleocharis parva.
Pour la potence je ferais ça à la prochaine seance photo.

Greg C

Sympa ce bac, j'étais passé au travers...

Super boulot que tu as fait.

Ta gazonnante c'est de le lilaeopsis ?

Tu pourrais me faire une photo de ta potence, stp

swee

Je trouve ça mieux comme ça.

Amha un troisième point pour attirer l'œil serait encore mieux.

maqua

Une petite photo apres la taille

@+
M

maqua

J'ai retravaillé la partie droite, ajout de racines quelques mousses...Faut que ça murisse un peu mais ça prend forme

@+

maqua

Bon, j'ai trouvé une racine de la meme serie qui colle à peu pres sur la pierre de droite, pour le moment ça flotte encore et elle est lestée à l'arrache, j'ai aussi ajouté 2-3 cailloux qui demandent un peu à se patiner mais d'ici 1 semaine ou 2 ça devrait le faire.
vous aviez raison, l'ensemble est bien plus homogene  :merci: une fois paufiné avec des mousses ça va etre nickel  :up:

quelques vues en vrac faites avant les modifs :

GauthieRC

Swee a raison, en ajouter peut-être bien également, dans ce cas là sur la gauche pour rappel...
L'ajout de fines racines pourquoi pas mais attention à c'quelles soient cohérentes avec l'ensemble de gauche...  ;-)

Mais avec la pousse, elle attirera moins l'oeil je pense  :up:

maqua

Ajouter quelques pierre devant celle de droite est une bonne idée, je vais voir ce que ça donne.
j'ai aussi trouvé quelques racines fines qui pourraient aller dans ce coin la. faut que je trouve du temps pour mettre ça en oeuvre.

swee

Salut, j'aime bien ce bac, mais la pierre attire trop l'œil, en rajouter d'autre pourrait être un moyen de la faire disparaître du regard.

maqua

Merci pour les commentaires,
C'est vrai que la pierre de droite attire un peu trop les yeux pour l'instant.
Je ne peux pas vraiment l'enlever sans refaire completement toute cette partie du bac,
J'ai fait quelques essais avec des racines, mais j'ai rien en stock qui s'integre bien la
Je pense qu'une fois un peu habillée, elle peut s'integrer dans l'ensemble. Quand les massifs en arriere auront poussé, que le bolbitis et le microsorum au dessus auront un peu avancé, et que les cryptos parva à l'avant droite auront pris de l'ampleur ça devrait attenuer la presence du caillou ....enfin j'espere  :rire: 

GauthieRC

très propre !!! tout c'que j'aime ! et le bac est vraiment sympa...  :up:
Juste la pierre de droite qui me gêne, j'y verrais bien mieux des racines ou alors de l'ajout de racines en + de la pierre pour faire un rappel avec le côté gauche.

poups

maqua

Poups,  :merci:

J'ai repris un peu la partie gauche, en ajoutant une racine et en reorganisant les mousses, il faut qu'elles se developent un peu pour combler les vides mais ca devrait le faire, une p'tite photo...

J'ai aussi taillé et remanié queques details sur l'ensemble. les massifs commencent à avoir une bonne densite, il faut qu'ils montent maintant.
de meme les bolbitis repartent bien et commencent à envoyer plein de feuilles.

une petite vue d'ensemble pour la route

poups

un de mes bacs préférés du moment sur le fofo  :jap:

la dispo est super bien pensée, chapeau..du vert partout j'adore..quand les bosquets vont gagner en présence...bing dans les mirettes  :up: :merci:

je rejoints Genron pour le tuto de ta rampe ...c'est du sérieux ça  :oui:

maqua

Quelques photos avant la taille l'entretien et quelques petites modifs.

@+

maqua

Pas de problemes, il m'a semblé voir un tuto ou tu montrais la construction d'une rampe pour un de tes bacs  :up:, la mienne est faite sur le meme principe avec un coffrage bois au lieu d'un reflecteur en alu...j'ai pas de photos de la construction, désolé.  :pint:

genron

Je te pourris un peu le post mais respect pour la rampe d'éclairage  :merci:  :pint:   :up:  

(si t'as un tuto je suis preneur)

maqua

Je me suis un peu amusé avec Gimp... :cool:

ce que j'ai en tete ressemble un peu à ça...

comme je disais on est encore loin du compte  :rire:

maqua

C'est du fait maison... :roll: :cool: :rire:

genron

Par curiosité, c'est quoi ta rampe d'éclairage ?  :??:

maqua

Oui c'est sur qu'on est loin de ce que j'ai en tete. On va voir comment ça evolue

En attendant voici une vue que j'aime bien, le soir avec un eclairage par les leds

@+

brust

Non, pas forcement  :-)    le bac demande a murir comme le dit Voultou, après, avec la taille des plantes, les massifs qui vont monter  :up: 

C'est vrai que pour l'instant, je vois 3 zones: le sable blanc devant gauche, le bois presque au milieu et les pierres a droite... mon œil voyage   :-D   :merci:

:pint:

maqua

Merci pour les commentaires.

il faut effectivement que le bac murisse, j'attends les massifs à l'arriere mais aussi que le bolbitis à gauche prenne de l'amplitude. Il y a aussi un microsorum trident qui devrait finir par apparaitre en haut à droite du massif d'anubias.

je vais essayer de garder une bonne ouverture entre la grosse piere de droite et la partie gauche pour donner de la profondeur. j'aimerais aussi que la tripartita de gauche gagne en presence sur le bord de la partie en sable.

@burst, quand tu parles de 2 univers, tu vois ça comme un probleme potentiel pour l'homogeneité de l'ensemble? 

voultou

Très sympa ! Il a vraiment quelque chose ce bac  :oui:

On pourra mieux se rendre compte avec plus de maturité  :-)