Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte a travers les post de ce forum que beaucoup d'entre vous avait une expérience certaine dans le maintient des plantes aquatiques en aquarium.
J'ai besoin d'un retour d'expérience sur le point suivant s'il vous plait

Je souhaite commencer un bac en Dry, pour des raisons évidente de budget. En effet, je vais partir avec peu de plantes et les cultiver en émergées avant de noyer l'ensemble...
Mon bac sera un iwagumi, donc je souhaites avoir recours a de l'éléocharis + des mousses. J'ai écarté l'utilisation de HC ou autre gazonnantes car j'ai peur de ne pas arriver a les maintenir correctement faute de budget pour le matériel et d'expérience. Cependant, il m'apparaît possible de faire un "gazon" en mousse de java. Je souhaiterais hacher de le mousse et la déposer sur mon sol et la laisser croître avec la DSM.
QUID :
Est ce que la mousse de java va adhérer au substrat, comme elle peut le faire sur une pierre ?
Si non, est ce qu'il est possible avec la DSM de cultiver la mousse sur des pads et les multiplier autant que nécessaire avant mise en eau du bac ?
Pour vous donner une idée plus précise de ce que je souhaites faire voici un exemple de bac que j'aimerais réaliser car en adéquation a mon sens avec ce que je peux mettre en oeuvre techniquement :

Merci d'avance a tous pour vos conseils éclairé comme vos bacs