Premiere tentative de Paludarium

Démarré par diego, 23 08 13, 02:21 AM

asadar

Tu le présentes à l'AGA, l'année prochaine ? Ce serais bien  ;-)

Merci, pour le fait de pouvoir copier...j'essayerais peut-être, mais en rajoutant un brumisateur  :roll:

genron

Déja dit sur FB, mais le bac est magnifique !

Super boulot Diego  :bump:  :up:

diego

Merci asadar , tu peux te copier , t'as ma permission. :up:

asadar

Sublime, commes toutes tes réalisations...Je veux le même  :miam:

diego

diego

Hey Greg , je connaissais pas ton nick sur Aquagora , quelle surprise  :rire: , saludos amigo .

Brust , pas besoin de te deplacer pour les avoir ces branches  :rire: ,  bonne idée , celle du concours  :rire: :up: ,  laisse moi un peu de temps seulement pour trouver le moment d'aller les chercher  et tout preparer . Il me faudrá ton adresse  , passe moi-la dans un message , et je la garde .
saludos amigo

brust

Citation de: diego le 26 08 13, 06:41 AM
...

En ce moment je nái pas stock de branches , je viens de preparer une partie (une petite boite) pour un ami français (Greg Charlet) , mais si tu veux je peux te preparer une autre la prochaine fois que j'irai a l'endroit ou je les trouve , pas de probleme .

...

:rire:   Merci Diégo,  :merci:    ce serait avec grand plaisir  :oui:             

Avec ces branches, je pourrais peut etre gagner un de tes concours et ainsi recevoir ma récompense suprême..... Une caricature réalisé de ta main  :*ll*: 

:merci:   :pint: :pint: :pint: 

Greg C

Ahhhh Diego, tu as pensé à moi !!!!!
Merci mon ami.

Greg C

diego

Merci Eric , en ce moment il est couvert , de temps en temps je pulverise aussi les mosses avec d'eau et un peu de fertilizant dilué dedans . Je suis en train de voir si je peux metre une flute avec une petite pompe pour faire une espece de cascade .

Merci Brust , elles sont recoltés émergées , mais il y a deux petites portions que son recoltées sous l'eau et aussi placéess dans le bac sous l'eau .
En ce moment je nái pas stock de branches , je viens de preparer une partie (une petite boite) pour un ami français (Greg Charlet) , mais si tu veux je peux te preparer une autre la prochaine fois que j'irai a l'endroit ou je les trouve , pas de probleme .

Merci Hub , la population  c'est encore un mystere  :rire: peut etre des crabes , je sais pas , tout cella m'est encore un peu inconnu et je ne suis pas pressé pour me decider , tant que je ne serai pas sur de ce que je peux mettre dedans.

Merci tenshu et Frac  :up:

Frac

tenshu

:up: Premier essai plus que concluant.

hub

Super ce mini palu, ça fait vraiment berge, et ces mousses  :love:
Les roches et les branches sont sublime .
Tu ne doit pas avoir un grand volume d'eau , pour la l' éventuel population ...

brust

Salut Diego,

sympa ce petit palu'         Les mousses récoltées ont été prélevé sur les berges ou sous l'eau ?

Il est interressant dans la transformation emmergé/immergé de voir le changement d'aspect des mousses  :love: 

Ces branches me plaisent vraiment.......dommage que dans la partie haute de la France, on a pas de champ de culture  :-/         Je vais changer ma destination de vacances  :rire: :rire: :rire:

:pint: :pint: :pint:

Cyberfish

Toujours aussi beau, tes essais !
Pour le maintien de l'humidité nécessaire à tes mousses, tu fais comment ?

diego

Salut les amis , je vous laisse une photo de ma premiere tentative de creer un paludarium , c'est un bac de 16 litres , les mousses , plantes , pierres et bois sont recolectées par moi meme , pour l'instant pas de faune.