Petit problème d'algue

Démarré par Hujdrov, 22 08 13, 20:07 PM

Hujdrov

Ok ca me rassure :)

C'est ce que je fais tt les 2 jours , j'enleve et je gratte^^

Cyberfish

Comme l'a dit Genron, ce type d'algue est normal au début.
Si tu n'en as pas, tu peux toujours utiliser des plantes à croissance rapide pour les contre balancer.
En tout état de cause, tu peux aussi en enlever le maximum.

Hujdrov

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu^^

Par contre pour les algues sur le fond je dois les laissées ou prendre et rincer le gravier contaminé?

genron

Ta description correspond tout a fait aux algues d'un bac jeune. Pas d'inquiétude donc a mon avis

Hujdrov

Hello ,

J'ai un bac de 180l brut planté en cours de cycle , j'en suis a 0.025mg/l de NO2 et 10mg/l de NO3 et j'ai plein taches brunâtres sur le sol maintenant , et de cheveux vert sur le sol et les racines et sur qq feuilles de plantes , et comme si on avais mis un peu d'ouate sur certaines plantes ...

J'ai essayé d'enlever le maximum des cheveux vert et l' "ouate" que je pouvais mais il en reste par contre pour le sol je sais pas ce que je dois faire?
C'est normal ça pour un début de bac en cours de cycle non? ou je dois m'inquiéter?

J'ai découvert 2 micro escargots en plus d'un auttre un peu plus gros j'espère qu' ils vont m'aider a bouffer les algues ^^ (et que c'est pas mauvais pour eux une eau en cours de cycle)

Merci ;)