20L dennerle

Démarré par Piko, 19 08 13, 18:46 PM

Piko

Il faudrait que je le retire complètement ? Ça m'embête car je n'est pas d'autre bac pour le "replanter"

Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

Icemanhot

pour moi c'est ton lotus qui prend trop de place

tu pourrais avoir plus de place au sol   

Piko

Après discussion avec le site qui m'a vendu les plantes, on m'a conseillé de les couper a un cm des racines et de planter comme ça pour que avoir un gazon presque raz ....

Bref j'ai exécuté et on verra ....

Piko :-)

Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatalk

discusaigon

Citation de: Piko le 23 08 13, 11:27 AM

Par contre Lilaeopsis Carolinensis était annoncé a une taille Max de 10cm et a réception elle font entre 20 et 25 cm ....... Donc inutilisable dans mon 20L et encore moin dans le 10L ....
Y a t'il des recours possible dans ce genre de situation ?

Je ne connais pas cette plante en particulier mais il est très courant quand on achète des plantes aquatiques de les acheter sous la forme émmergée.

Parfois la forme émmergée peut être très différente en taille et en forme par rapport à la plante immergée.
Par exemple le Marsilea hirsuta donne une gazonnante très basse en immergée et fait des grands tiges de 15 cm en émergé.

Donc à voir avec le temps je dirais ...

Piko

Hello !!!

Aujourd'hui réception d'un colis de chez un de nos partenaire .... Colis nickel et emballage des plantes remarquable :-)
Anubia nana pas de problème et déjà dans le bac ;-)

Par contre Lilaeopsis Carolinensis était annoncé a une taille Max de 10cm et a réception elle font entre 20 et 25 cm ....... Donc inutilisable dans mon 20L et encore moin dans le 10L ....

Une photo avec l'anubia fraîchement planté :

Piko

Hello !!!

Aujourd'hui réception d'un colis de chez un de nos partenaire .... Colis nickel et emballage des plantes remarquable :-)
Anubia nana pas de problème et déjà dans le bac ;-)

Une photo avec l'anubia fraîchement planté :

Piko

T'inkiette pas de problème :-) du coup tu m'as donner une bonne idée :-D

brust

Citation de: Piko le 20 08 13, 16:43 PM
je n'avais pas parlé de Parvula ...

Désolé, il fallait effectivement lire Parva  pour Crypto parva     :merci:

Piko

je n'avais pas parlé de Parvula mais c'est une super idée aussi pour casé le long de la vitre ......http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=19

a la base j'avais vue ça :  http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=64 + http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=19

en attendant une décision j'ai fais le test avec la rotala a droite, et le placement de deux pierre supplémentaire en avant plan .

et une question : comment densifier ma Valisneria ?

piko 

brust

Bonne idée pour la parvula, par contre pour faire un tapis, c'est pas gagné.  Mais utilisé avec les anubias plus des petites pierres et mettre du sable clair pour créer un petit air dégagé  :up: 

:pint:

Piko

Des valisnerias ... Je vais les couper .

Et je suis tombé a l'instant sur une annonce de cryptocorine parva super naine, je compte partir la dessus, mélangé a de petite roche et anubia nana ... J'espère en trouver dans les animalerie autour de chez moi sinon faudrait que j'en trouve sur le net .....

J'ai eu pensés a mettre de la rotala a droite de la roche principal pour cacher le filtre .... Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?

Piko ;-)

Icemanhot

as tu des plantes flottantes ? ou ce sont les  vallisneria emmêlées qui font pare-soleil

tu peux tailler tes vallisneria.

discusaigon

Sinon je vois que tu as déjà une Anubia,

tu peux peut être tenter l'Anubia nana variété "petite" qui est encore plus petite que de la nana standard.

Piko

Oki merci pour la réponse franche ;-)

Sinon ne rien mettre et rajouté une pierre ou souche ?

Je ne trouve vraiment pas comment boucher ce "trous" .....

Si j'ajoute un second éclairage identique ça passerais ? Ou remplacer ce modèle par un autre plus puissant ?

Piko

brust

Salut,

ça va etre chaud !   La partie restante au sol n'a pas l'air vraiment éclairé......             Mousses, notamment Riccardia chamedryfolia selon moi...

:pint:

Piko

bonsoir  :pint:

je cherche simplement une idee de plante gazonnante pour mon 20L avec l'éclairage d'origine de 11 petit Watts et sans ajout de CO2 ......

une petite photo du bac pour vous donner une idee :

piko