Dennerle Scaper's Tank Aquascape

Démarré par spe6men, 05 08 13, 17:30 PM

spe6men

Ok de toute facon pour l'instant je ne touche plus à rien juste des changement d'eau 1 fois par semaine et 25 voir 50% .

genron

AMHA avec un sol ADA je ne commencerais pas la fertilisation tant que les plantes ne montrent pas de signes de carences. D'expérience, c'est une carence en K qui apparait en premier. Au lieu de monter tes P essaye de faire baisser tes N. 

Ensuite il faut savoir que les taux N-P mesurés c'est une légende, puisque c'est ce que les plantes n'ont pas consommé et qu'ils dépendent du sol et de la nourriture. Quand on parle du rapport N-P c'est dans les apports c'est à dire la fertilisation.

Ranger62

yo vas y tranquille le bac est jeune tu peut faire monter doucement mais le new amazonia risque de l'absorber   :merci:

spe6men

J'ai fait un test des nitrites qui sont a 0, j'en conclus que le bac a déjà réalisé son cycle
J'ai aussi testé les no3 qui sont à 12.5 Mg/l et le po4 qui lui est à 0, je dois l'augmenté à 1 ?

J'ai aussi mis des plantes flottantes à croissance rapide :)

ludo

Changements d'eau, changements d'eau et changements d'eau. Autant que possible jusqu'à ce que le couvert végétal soit complet  :pint:

Icemanhot

Utilise une pique à brochette et tu entortille dessus

spe6men

Ok je ne touche à rien pour l'instant je laisse co2 et lumière.

J'enlève le plus gros à la main mais la Hc s'enlève a chaque fois :(

genron

Tu risques d'en avoir pendant quelques semaines à quelques mois. Pas d'affolement, c'est tout à fait normal dans le bac en rodage. Continue tes changements d'eau, ne mets pas d'engrais. Laisse l'éclairage et le CO2 à leurs valeurs habituelles  :roll:

deudeu

C'est des algues toutes nulles, elles s'en vont facilement normalement, elles sont souvent là au démarrage, laisse ton éclairage, le baisser va faire régresser la croissance des plantes et les algues se développeront peut être encore plus.
Tu peux ajouter des Planorbes (petits escargots) ils les mangent mais faut faire attention à pas se retrouver envahis d'escargot par contre x).
Sinon tu peux essayer de retirer les algues chaque jours délicatement, sinon tu pourrais emporter les plantes avec, ça reste un entretient journalier rapide, le temps que les plantes prennent le dessus et que me cycle se mette en place dans l'aqua  :bump:

spe6men

C'est de pire en pire elle n'arrête pas de se développées :s

Vous pensez que je dois diminué mon éclairage de 48 à 24 Watts ?

spe6men

Donc en gros je dois coupé les tiges et la plantes va repoussait et prendre plus d'espace ?

genron

Citation de: deudeu le 29 08 13, 15:40 PM
En clair un stolon c'est une tige x), tu coupe un bout d'HC et tu le repique dans ton sol, il va reprendre et pousser à son tour.

Pas tout à fait. Un stolon est une ramification horizontale d'une plante qui va donner naissance à une nouvelle pousse. L'exemple le plus connu est le fraisier ^^

Dans notre cas des les plantes gazonnantes à stolon  il n'est justement pas nécessaire de repiquer. Il faut juste couper le stolon. Ainsi la plante mère et l rejet vont à son tour donner naissance à des stolons et la propagation se fait de manière exponentielle.

deudeu

En clair un stolon c'est une tige x), tu coupe un bout d'HC et tu le repique dans ton sol, il va reprendre et pousser à son tour.

Pour les plantes flottantes, tu as Ceratophylum, laitue d'eau, lentille d'eau, grenouilette, enfin y en a des tonnes :p. Ca pousse très vite, peut être que tu pourrai en avoir d'un membre ici, sinon sur ebay on en trouve beaucoup a bon prix 

spe6men

Qu'entend tu pas stolons ?

Pourrais-tu me donner des nom de plantes flottantes ou à croissance rapide ?

genron

Algues de rodage, tout à fait normales. Pour la HC tu peux couper quelques stolons avec les ciseaux, elle se répandra plus vite. Pour les algues, le mieux c'est d'attendre à mon avis , si tu en as la possibilité, ajoute des plantes flottantes ou à croissance rapide  :up:

spe6men

Salut à tous :)

Voilà en cette nouvelle semaine j'ai fais des photos

Voilà les plantes poussent bien l'eleocharis pousse très vitre et la HC est un peu plus lente .

Sinon les algues arrivent ... Que puis-je faire ??

[

spe6men

Voilà c'est fait j'ai 4 de kh et 4 de Gh maintenant :)

Ranger62

tu fais des test pour arriver a kh 3 gh6
  pour 10 litres d'eau 9L osmose 1L eau de conduite tu obtiendra ton kh de 3 (si je dit pas de connerie )

spe6men

Mon eau du robinet a un kh de près de 30, je sais pas si ça va allez

commandantp

mixe avec de l'eau du robinet....

spe6men

Merci pour ta réponse, mais c'est le GH qui est a 0 ou 1 et non le KH
Pour la reminéralisation je dois acheté du preis pour discus ? Sa change quoi aux paramètres de l'eau ?

Ranger62

yo ton kh doit être a zéro ton test est bon  ;-) voila pourquoi ton ph descend si facilement avec un peu de CO2 
pour tes changement d'eau 100% osmose c'est pas terrible voir dangereux sans reminéralisation
:merci: 

spe6men

Bon aujourd'hui premier test de l'eau du 50 litres.

Voilà ce que j'ai eu :

Ph: 6
Gh: 3
Kh: 9
No3: 12.5 mg/l
No2: 0.3 mg/l
Fe: 0.02

J'ai quelques petites questions   :)

Est-ce normale que le Ph soit si bas ?
Et j'ai un problème avec le test du GH (Tetra), le problème est que dès que je met la première goutte, le liquide prend déjà la couleur mais très transparent et la couleur devient plus vive au plus je rajoute des gouttes.Mais comme le liquide se colore directement sa veut dire que mon Gh est à 0 ???
Je suis à 100% d'eau osmosée non reminéralisée. Je devrais ?

Sinon voilà les photos de l'aquarium avec une eau vraiment clair  :D

Petite feuille que j'ai fais pour faciliter la prise et la comparaison de mesures

Voilà pour le 50 litres :)

Sinon j'ai refais mon nano 30 litres avec le reste de pierres que j'avais et le reste du ADA Amazonia

Ph: 6.2
Gh: 3
Kh: 4
NO3: 12.5 mg/l
NO2: 0mg/l
Fe: <0.02 => ajout de fer

Et j'ai le même problème avec le test du GH.

Voilà pour aujourd'hui  :)

spe6men

Voilà plantes reçus ce matin  :-D
J'ai été les chercher directement au centre de distribution, sinon elles ne seraient pas arrivées avant lundi.

Au niveau des plantes, rien à dire, superbe emballage et superbe plantes.

Voilà les plantes dans le seau :

Et voilà les plantes une fois mise dans l'aquarium :

Et une fois le rétroéclairage mit en place :

L'eau est flou, je viens juste de démarrer le filtre (tetratec EX400)
J'ai aussi pris le système CO2 de mon 30 litres et j'ai ajouté un réacteur externe Sera.
Le skimmer est juste là pour enlever les particules en surface,demain je l'enlève.

Voilà pour aujourd'hui  :-)

swee

Salut, pour ce qui est de floraquatic, en général, il suffit de les appeler s'il y a un soucis ou de les contacter par mail en leur expliquant, et il te réexpédie les plantes ou te rembourse.

Pour ton Hard, je trouve les petites pierres en avant plan un peu alignées. Peut être qu'en enlevant celle qui et au centre et en la mettant dans un angle au fond, tu casserais cet effet et tu gagnerais en profondeur. Le fait de voir une petite pierre au fond d'un bac, donne une illusion de lointain  ;-)

spe6men

Salut à tous  :lol:

J'ai suspendu ma rampe d'éclairage et j'ai acheté 2 lampes blanches.

Photos :

Vous en pensez quoi ?

Par contre pour les plantes j'ai un problème :(

J'ai commandé j'ai floraquatic, ma première comme c'etait bien passé,rien à dire mais la ....

Déjà j'ai attendu 3 jours avant que la commande soit expédié(expédier aujourd'hui),et la j'ai eu la bonne surprise de voir que mon colis a été envoyé par Colissimo !! Alors que j'avais demandé par GLS,en deux jour je l'avais, comparer à la poste qui pas championne de vitesse, surtout qu'il y a 1300 km qui sépare Floraquatic de moi ....
Je sais pas quoi faire j'ai ouvert une plainte, mais ils ne sont pas très rapide, que puis-je faire si les plantes arrivent morte ? Puis-je réclamé de nouvelles plantes ?

spe6men

Bon se soir je passe commande chez Floraquatic, je vais commandé 5 pot de HC et 3 pot d'eleocharis Parvula.
Normalement j'en aurais assez.
Vous en pensez quoi ? Dois mettre d'autre plantes ?

spe6men

Oui ne t'inquiète pas je vais bien la couper.
Demain je vais en magasin je verrais si il on de la HC car dès qu'il en on tout part de suite.

commandantp

ludo

Citation de: ludo le 08 08 13, 21:37 PM
La hc rend mieux que la glosso dans les petits bacs
....mais tu peux aussi mixer les deux  :*ll*:

spe6men

Ok ben c'est parti pour la HC alors :-)

ludo

La hc rend mieux que la glosso dans les petits bacs

spe6men

Pour les plantes de devant le mieux se serait de la HC , Lilaeopsis ou de l'eleocharis ou encore de la Glossostigma elatinoides ?

spe6men

Merci  :-D

Oui je vais en retirer et le remettre derrière.

ludo

Je trouve que c'est beaucoup mieux. Tu auras un effet de profondeur plus important comme ca  :up: mais le principal c'est que ca te plaise à toi
:pint:
Ps : tu peux éventuellement enlever un peu d'épaisseur de sol sur le devant, y 'en a largement assez pour des gazonnantes.