Dennerle Scaper's Tank Aquascape

Démarré par spe6men, 05 08 13, 17:30 PM

spe6men

Voilà :

L'appareil photo donne une grande profondeur en vrai les pierres sont beaucoup plus proche de la vitre.

ludo

Tu pourrais laisser cette disposition mais essayer de tout avancer plus vers le centre et su il te reste du sol faire une sorte de butte derrière les deux pierres principales pour planter

spe6men

Je pourrais faire quoi pour le devant ? Parce que j'ai essayé de mettre des pierre mais le rendue n'est pas super  :roll2:

ludo

À mon goût, trop de vide devant. La meme chose au centre du bac avec eleocharis parvula ou acicularis en arrière plan serait :up:

spe6men

Voilà pour les photos   :-)

Une fois le tout installé.

J'avais demandé à Aqualight un changement des tubes blanc/bleu de la rampe contre des blanc, mais il ne l'on pas fais, donc je dois acheté cela.

J'ai le projet de mettre un fond rétroéclairé, c'est pour cela que j'y est installé un fond blanc en plexi. Je veux faire une lègere lumière entre les deux grosse pierres.

spe6men

Pour les plantes je pensais à de la HC sur le devant et pour l'arrière plan je dois encore voir, si vous avez des idées.

Cham11

perso, même si c'était pas parfait, je préférais la dynamique qu'il y avait quand toutes les pierres étaient dans la même direction, proposition 2 je crois...

cuong

Citation de: spe6men le 06 08 13, 20:51 PM
Voilà je pense avoir trouvé une disposition que j'aime vraiment bien, vous en dites quoi ?

Cela dépend le plan de plantation ? Quelles plantes et où ?

Marlou

C'est pas mal comme sa, je rajouterais bien une pierre sur le devant de la grosse a gauche.

:up:

spe6men

Personne ?  :ooo:

Sinon une autre bonne nouvelle, Ma rampe d'éclairage (2X24W) ainsi que mon sol ADA amazonia sont arrivés aujourd'hui.

Photos ce soir.   :roll:

spe6men

Voilà je pense avoir trouvé une disposition que j'aime vraiment bien, vous en dites quoi ?

spe6men

Voilà deux nouveaux positionnement :

spe6men

Ce soir je vais dans un magasin d'aquariphilie je vais voir si je peux avoir quelques autres pierres :)

Pour le sol c'est du substrat aquabasis + avec du gravier Dennerle a ce moment la je ne fertilisais pas mais maintenant je suis passé au easy life profito et ferro et elle a retrouvée ses couleurs  :-)

cuong

Citation de: spe6men le 05 08 13, 17:30 PM

Une petite question d'où pourrait venir les trous que j'ai sur cette plante ?

Bonjour,

Carences surement

Dis nous comment tu fertilises ? La composition du sol ? Depuis quand cet echino est dans le bac et le moment où ces trous apparaissent ?
Je vois que tu a un test Fe ? Quel est le taux ?

orchid

Citation de: ludo le 05 08 13, 22:47 PM
Perso je trouve que grandes pierres sont trop proches des vitres latérales, n'hésites pas à les mettre les unes derrière les autres dans la profondeur

+1  en plus pour avoir un vrai regard poses toi en face et shoot tjs au même endroit, les vues de cotés de dessus etc sont souvent trompeuses.

Pour le reste, je dirais sorts ta pierre maitresse, regardes là, trouve sa meilleure face et poses cette face , son meilleur profil en gros, à l'endroit que tu veux dans ton bac, laisses toi porter par tes envies. Ensuite essayes de donner du rythme à ta composition... 

:pint:

ludo

Perso je trouve que grandes pierres sont trop proches des vitres latérales, n'hésites pas à les mettre les unes derrière les autres dans la profondeur

Icemanhot

fais le avec celui ci, même si tu as du vide devant, ça donne tout de suite l'effet voulu

spe6men

Ne vous inquiétez pas pour le sol c'est juste du gravier comme sa que j'ai mis pour faire quelques test, il fera place bientôt à du ADA new amazonia dès que je l'ai reçus.
Le gravier va donc disparaître.

Sinon que dites vous de cette mise en place ?

Je mettrais juste une plus grand pente quand j'aurais mon substrat définitif :)

orchid

Citation de: ludo le 05 08 13, 21:55 PM

Si je peux me permettre un tout petit conseil : fait beaucoup d'essais différents, prends les en photos et ensuite tu peux comparer

:pint: :pint:

hello

+1 Si tu penses bien ton premier paysage, et que après tu ne touches à rien alors tu y arriveras plus facilement.. par contre ton sol je sais pas ce que c'est comme récup mais méfies toi des remontées de sol nutritif  :pint:

ludo

Sur le forum, tu as un exemple (un parmis beaucoup d'autres bien sur) d'iwagumi avec des okhos stones ici :
http://forum.aquagora.fr/18/iwagumi-180l-ohko-stone/0/

Si je peux me permettre un tout petit conseil : fait beaucoup d'essais différents, prends les en photos et ensuite tu peux comparer

:pint: :pint:

commandantp

Salut Bienvenue!

Si tu mets toutes les pierres dans la même direction le regard va chercher quelque chose dans la direction et ne rien trouver. Essayes d'équilibrer à 2/3. Regardes les bacs iwagumi d'Amano etc... tu verras les roches ne pointent pas toutes dans le même direction.

:merci:

ps: le gravier selon moi.......beurk ^^

spe6men

Merci, je suis ton conseil et je vois que les gens ici donnent de très bon conseils  :-)

Frac

Bienvenue ici.  :pint: et avec un peu de patience  les conseils des "pros" vont pleuvoir.

spe6men

J'ai essayé un nouvelle assemblage de pierres vous en pensez quoi ?  :-)

Désolé de faire à ma tête mais j'essaye de le faire par moi même d'abord et comme étant un débutant c'est pas toujours facile  :cry:

Pour le gravier j'ai pris ce qu'il me restais d'ou les différences de couleurs, J'aurais mis un peu plus de pente aussi.

Icemanhot

tu peux laisser ta pierre en haut et faire que les pointes de tes pierres ds la pente  , une pinte vers le haut, ensuite une vers le bas  et tu auras un jeu d'ombre avec les pierres

ludo

Citation de: spe6men le 05 08 13, 19:37 PM
Vous en dites quoi ? Ou le mieux serais un iwagumi ?

J'en dis que si tu peux faire ça, avec des plantes gazonnantes, alors ce sera un Iwagumi  :-D :-D

spe6men

c'est exactement ce que je voulais faire, mais la comme le gravier c'est de la récup, ben je n'en ai pas assez  :rire:
Mettre la pierre de fond assez haute et les autres pierre dans la pante.

Vous en dites quoi ? Ou le mieux serais un iwagumi ?

ludo

Salut,
Tu peux travailler avec les pierres à couchées, cela peut etre intéressant mais à ce moment là il faudrait mettre beaucoup plus de dénivelé pour qu'elles restent visibles
;-)

asadar

Là, tes pierres de devant vont être cachées pas la végétation et ta pierre toute seule droite fait bizarre...Je serais toi...Je ferais un tour sur le net pour voir ce qui ce fait en Iwagumi, si tu désires faire dans le minéral ;-)

spe6men

Voilà aujourd'hui j'ai pris du gravier qui traînait chez moi pour le mettre dans l'aquarium, dans le but de faire un première tentative de mise en place des pierres.

J'ai fais un premier jet, je vous poste le photos et j'attend vos avis  :roll:

Si vous avez des idées de changements je suis preneur  :-)

spe6men

Bonjour à tous :D

Voila aujourd'hui je me lance dans un nouveau projet.

Mais avant cela je vous met quelques photos de mon premier aquarium : Nano Dennerle 30 litres peuplé de red cherry

Une petite question d'où pourrait venir les trous que j'ai sur cette plante ?

Maintenant les photos du Scaper's Tank ( en construction) :

Voila tous ce que j'ai pour l'instant comme je l'ai dis l'aquarium est en construction et je prend mon temps pour ne pas faire d'erreur surtout que c'est mon tout premier aquascape  :)

Je possède déjà l'aquarium et le filtre Dennerle et je compte prendre le kit CO2 de mon 30 litres et j'ai aussi un chauffage au sol 20 Watts.

et je vais acheté cela :
-Rampe d'éclairage 2X24 W => http://ick.li/6trg6s
-Sol ADA new Amazonia 9 litres de classic +3 litres de powder

Pour l'aquascape je prévois De mettre un plante gazonnante du type Eleocharis Sp Mini Pour le reste je dois encore réfléchir, si vous avez des idées je suis preneur :p

Pour les pierres se seront des Ohko Stones

Voila si vous avez des remarques à faire je suis preneur