Mon 600 L , la barrière végétale

Démarré par schleiss, 01 08 13, 21:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cham11


brust

  :up:       Belles explications  :up:     ça sent le bac bien pensé, réfléchi  :up:


  Belles plantes, et du coup, le bac porte bien son nom  :merci:


  :pint: :pint:

Ranger62

yo tu le dit toi meme trois zone distinct  :??: pourquoi ne pas chercher une harmonie  :diable: le cote gauche me parait très  intéressant  :bump:  :oui:
:pint:

deudeu


schleiss

Je vais ajouter d'autres photos....pour les détails :-)

schleiss

#1
Présentation du bac de 600l :


Ce bac a été mis en œuvre pour constituer trois zones distinctes dans un le même aquarium. Ce bac s’oriente vers un paysage aquatique de style hollandais avec une inspiration de jardin à la française : les massifs sont structurés selon leur forme (rampante, tige..), la couleur et le feuillage varié. La méthode mise en œuvre pour la conception de ce résultat a été permis avec l’utilisation d’un hard scape précis : des racines aux extrémités du bac et au centre, des galets permettent de créer deux niveaux différents. Un point focal constitué par des plantes rouges à cuivrées ont été utilisées pour contraster avec les diverses nuances de vert. Le sable noir fait ressortir les plantes gazonnantes d’avant plan.
La racine à gauche sert de tuteur à l’hydrocotyle leucocephala et donne l’illusion d’un arbre entouré de plantes d’avant plant (Ranunculus inundatus). De l’autre côté, la racine est encadrée de part et d’autres, de plantes à longues et fines feuilles (Sagittaria pusilla) laissant au centre découvrir les Echinodorus argentinensis et le nymphaea tigerlotus red. A l’avant, pour apporter de la légèreté des Hydrocotyle vercillata sont plantés. Le manque de lumière sur les bords du bac a permis de leur faire prendre de la hauteur.
Des boules de riccia et de mousse de java en suspension ainsi que des plantes fixées par des ventouses libèrent l’espace au sol et créent des jardins flottants  pour les invertébrés et des cachettes pour les poissons.
Cette disposition permet une composition linéaire qui s’apparente à un tableau vivant. Il s’apprécie de loin comme un tableau impressionniste ou de près pour voir l’ensemble des détails des plantes.