Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de carence dans mon aquarium mais je suis incapable d'identifier la cause. Ainsi, j'ai tout d'abord remarqué que mes corymbosa poussait mal puis des trous se sont formés dans les feuilles (trou avec bordure jaune/noir) avant que presque toutes les vieilles feuilles ne tombent. Mes cryptocorynes ont développé des feuilles déformées et certaines têtes de ma rotala rotundifolia étaient nanifiées. J'ai donc mesuré les paramètres que je vous donne maintenant:
Aqua: 600l. avec 6 Discus et 30 Tetra cardinalis.
Température: 28°C; pH: 6.7; kH: 7; gH: 7; Fe 0.3; NO3: 10; PO4: 0.5; NO2: 0. Conductivité 450 uS
Fertilisation: PPS-PRO standard (1ml pour 40l d'eau par jour), ajout des micro avec le Trace-mix d'aquaessential.
Ce qui me chiffone c'est la conductivité, en me fiant à l'eau que j'ai mis dans l'aquarium et celle avec laquelle je fais les changements d'eau, je devrais avoir une conductivité de 200uS. Hors j'ai 450 uS. Même en effectuant des maxi changements d'eau (90l par jour durant une semaine) je n'arrive pas à descendre cette valeur. Ce qui indique donc que quelque chose s'accumule dans laquarium. Vu que mes filtres sont nickels propre et que je siphonne très régulièrement l'aquarium, je suppose qu'il s'agit d'un micro ou d'un macro élément. Mais je ne sais pas lequel!
Auriez vous une suggestion pour résoudre mon problème? J'ai commencé par ajouter du potassium car il me semble que les trous dans les feuilles sont causés par un manque de cet élément. J'ai augmenté sensiblement l'injection de CO2 (pH 6.8 à 6.7).
Merci de votre aide