Comment se débarasser du riccia?

Démarré par dragonsbretons2, 04 07 13, 22:05 PM

dragonsbretons2

Merci. :pint:
Ce n'est pas que j'aime pas le riccia, mais difficile de le le cantonner là ou l'on veut...
riccia= tout ou rien
Orchid, si tu viens sur la cote cet été, n'hésite pas à faire signe, on le testera façon herbe de provence sur les grillades... :pint:

orchid

Citation de: ludo le 05 07 13, 17:19 PM
On dirait que la riccia est un peu passée de mode mais certains font des choses magnifiques en "full riccia"

Ca te tente pas ?   :jesorsd:
Je rigole mais j'ai le même problème, une vraie plaie  :diable:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ben j'allais dire pareil..  :rire: si on en veut pas c'est pas top.. bon courage  :pint:

ludo

C'est mon fond d'écran ! :xx:  "The heart of paradise", un bac de Michael G.W WONG 12ème à l IAPLC et 1er au AGA en + de 300 l en 2011. Mortel.

dragonsbretons2

:rire: Je vais plutot essayer de le distiller, on vendra cela au touristes, sous un nom bien local...
:pint:

brust

Essaye de voir si ça se fume   :cool:        au moins tu n'auras pas tout perdu ................... :jesorsd:                       

dragonsbretons2

Merci de vos conseils! :merci:
Bon pas de solutions miracle...
Ludo j'adore ce bac, je l'ai recherché, il y a quelques temps, comment il s'apelle? Vainqueur de?
Sinon, si je réussi à éliminer le problème, je cantonnerais le riccia a un bac, Java un bac, et toutes les autres mousses séparées, car j'ai le même problème avec la mousse perlée et mousse de java dès que je passe les deux en eau chaude.
je ne suis pas sur que la dessication soit une solution, car là ou j'ai ramassé le riccia, il est a sec 3 mois de l'année.
L'aspiration quand il est bien mixé à la mousse, dur a extraire. La pince fastidieux, et il reste toujours deux trois bruns... Il ne me reste plus que la réfection complète...
Si je coupais le CO2 ( J'espère que je n'ai pas fait de faute, si Genron passe par là  :fessee:), il pousserait moins vite, mais tout le reste à l'arrêt me semble une mauvaise option.
:grr:
Pour mon arbre c'est mort, en un mois, il s'est emmerlibilicoter dans les mousses... :colere:

deudeu

Moi je te dis, essaye de voir si la mousse résiste bien à la sécheresse, et si oui vide ton bac la riccia vu sa finesse va sécher et crever   :*ll*:

Greg C

C'est l'été, tu as essayé la salade bretonne accompagnée de cette daube  :??:

:jesorsd:

ludo

On dirait que la riccia est un peu passée de mode mais certains font des choses magnifiques en "full riccia"

Ca te tente pas ?   :jesorsd:
Je rigole mais j'ai le même problème, une vraie plaie  :diable:

Kirua

Le mien est parti apres 3 refections,  t'en laisses ne serzit-ce qu'un petit et c'est de nouveau la mierda! Plus jamais je n'en remettrai!!! :colere:bon courage mec!

Bepi

Bonjour à tous,
Si ! il y a un cichlidé qui à tous les coups va les manger mais aussi le reste : "Herichthys pearsei"
:sifflets: :rire:

ladenree

Bonjour,

Sinon, essaye en siphonant avec un tuyau, l'aspiration devrait être suffisante pour séparer la riccia de la mousse sans pour autant arracher la mousse... En tout cas, tu ne risque rien à essayer... ;-)

hub

Moi c' est pareil, même en introduisant une plante avec un petit brin de riccia, c' est parti de plus belle, perso je tire dessus avec une pince mis c'est long et fastidieux de plus il en reste toujours  :colere:

deudeu

Tu peux essayer de vider le bac, ça va sécher, les mousses y résisteront normalement, c'est tenace ces trucs là! Par contre la Riccia très fine va prendre cher et sécher vite. Après ce n'est qu'une supposition   :roll2:

Ranger62

ehhh va falloir l'inventer celui la  :-p

dragonsbretons2

;-(C'est pas drole... ;-)
Il n'y a pas un petit poisson ricciavore? qui ne mangerais pas les autres mousses? :sifflets:

Ranger62

dragonsbretons2

J'ai fait la bêtise d'introduire du riccia dans mes bacs, qui sont plutot des Full moss... :roll2:
Et il se plait, il se plait beaucoup, au point d'envahir toutes les autres mousses... et cela devient du full riccia...
J'ai dépassé le stade ou l'on peut l'enlever brin par brin.
Une vrai chienli, pire que des algues.
Est ce que quelqu'un a une technique pour s'en débarasser? :??:
Mes crevettes en mangent un peu, mais cela ne suffi pas...

:gr: