along the river.

Démarré par nosfell, 24 06 13, 16:21 PM

nosfell

et qui évite des produit a la con bien chimique :) pour le plaisir des plantes//poissons

Marlou

ouai j'ai eu la même réaction après avoir essayer toute les technique possible de voir qu'avec l'uv en une journée, l'eau est redevenu bien plus clair

un investissement qui au finale vaut le coup

nosfell

oui :) le sourire jusqu'aux oreilles après une journée de tafff de voir son aqua redevenir visible un bonheur  :pint:

Marlou

mais au moins sa marche :)

nosfell

apres 24h

rappel

oui 720l/h et des poisson psycopathe j'ai le tapis de cuba qui en a pris un coup :)

Ranger62

pas de soucis   ;-) cette eau verte  :vomi: j'aurai bien aime en avoir un a preter rapidement quand le probleme  est arrive, on s'en sert pas souvent de ce stérilisateur  mais au final maintenant tu sera tranquille  :merci:

nosfell

je vais en recevoir un, j'ai trouvé une pompe avec une lampe UV a 34€
en cours d'installation, je vous mets une photo tous les soir pour l'evolution.
j'en est pris une au cas ou l'effet au verte reviens un jour si l UV fonctionne bien.

:up: en tt cas je ne peux que te dire un grd merci pour ta proposition  :up:

Ranger62

yo je demande ton adresse pour savoir si tu crèche en France  je peut t'en preter un si tu veut par contre tu paye l'alle retour en colis suivie ( 10 ou 15 euros  )  si ca t'intéresse MP    :merci:

mxdoo

un petit partage de mon experience,l'eau verte j'ai connu ca a plusieurs reprises,et certainement elle reviendra bien un jour!!!
chez moi meme dans un bac tres planté et cyclé depuis des mois,sans aucun changement que se soit,ni en fertilisation ou eclairage ou autre,mes changements d'eau se font toujours en 100 % osmosee,pour avoir un controle parfait sur ce qui entre dans mon bac,le scénario est toujours le meme,en quelques jours je vois mon eau passer de limpide a verte presque fluo visibilité a 5cm,et la seule facon de s'en debarrasser c'est bien un filtre uv,inutile tout "blackout" ou encore tenterr tel ou tel produit,qui de toute facon aura un effet negatif sur les plantes,j'ai essayé tout ca!!!.je ne te conseille pas non plus de repartir de zero,mais l'investissement d'un filtre uv est bien plus judicieux,en 48h l'eau redeviendra plus claire,et en 4 a 6 jours ton bac n'aura jamais ete aussi limpide.ensuite tu pourra debrancher la lampe uv,la laisser dans un placard pour une prochaine fois.on peut en trouver sur ebay a 30 ou 40 euros,efficacité garantie

nosfell

j'ai eu le même soucis sur un autre bac donc je pense qui a un rapport avec mon eau//temperature maison ou autre ..
j'ai changer l'eau de l'autre bac et 3j apres retour de l'eau verte, pour cette raison que je cherche une solution pour la faire disparaitre pour l'avenir.
en tt cas le filtre 1micron deviens tt vert a voir demain matin si y reel evolution sinon UV.

Marlou

si le bac est tout neuf, soit tu le recommence a zero , sinon la seul solution qui marche c'est l'uv , et bien seulement L'uv... de mon expérience perso
l'eau est redevenu claire en 7 jours pour un 120 litre.

la finesse de ma couche de sable sur mon sol nutritif en est la cause je pense.

nosfell

autre que alg exit que j'ai mis via un prêt d'un collègue, rien.
le bac est tous neuf donc j'ai mis aucun engrais ou autre.

Kirua

Quels sont tous les produits liquides que tu mets dans ton aquarium?

nosfell

technique used :
filtre a café, plein de masse filtrante différente, réduction de quantité et temps de lumière, blackout ,anti algue et jamais aucun signe de réduction de l'eau verte.
la je viens de mettre des masse de filtration a 1 micron dans la pompe, encore une idée trouvé sur le net xD

maintenant :

la dernière étape achat pompe avec une lampe UV 5W

je partage mes essais car je semble pas le seul avec cette eau verte et qu'il semble ne pas y avoir de miracle contre cette eau verte :/

nosfell

Ranger62

yo tu habite dans quel coin ?

nosfell

j'ai une 15ene de poissons :/ et aucun autre bac ou les mettre :/

je suis total blazé :/ si c'est que le temps pas de soucis, mais pour le moment j'ai aucune solution qui marche pour la faire disparaitre snifff

orchid

si tu as pas de poissons mets des daphnies   et ne t'inquiètes pas, perso j'ai la chance de ne pas connaître l'eau verte, mais  certains ici connaissent bien  :roll: et  le temps va être ton allié, pas de panique!!  :cool: :cool:

nosfell

j'ai fait 50% l'apparition et le soir même retour au meme état :/

deudeu

Fais un grand changement d'eau, essaye l'argile blanche.
POur ma part, avvec une changement d'eau de 50% elle avait disparue

nosfell

snifffff depuis une semaine mon eau est toute verte :/ j'ai réduit la lumière temps/puissance mis plein de masse filtrante dans la pompe filtre a café compris, coupé le co², changement d'eau tt les 3 jours et rien y fait :/
j'ai fait pas mal de recherche sur le net la seul chose que j'ai trouvé lampe UV.
ma question vu le prix de la lampe y a t'il pas un autre moyen ? et sinon si ca marche bien pour mon eau verte ?
merci a vous d'un pauvre débutant aquascapeur perdu  :xx:

ps:aucune lumière du soleil direct ou indirect.

nosfell

merci beaucoup pour les conseil, je vais faire un essai sur le fond du bac au cas ou xD raccourcir et replanter quelque brin  :pint:

Cyrielle

Citation de: nosfell le 25 06 13, 16:52 PM
une petite question quand même  :ange: le fait de "tondre" régulièrement la Glosso et HC aide a la propagation du tapis au sol ?

Oui, si tu l'empêche de monter et que tu lui offres les conditions necessaires, elle va s'épaissir.
Pour qu'elle se propage plus vite, le top reste de planter brin par brin (pince a épiler bienvenue) ou, si le tapis est deja engagé, de tailler dans le vif (attention aux lames du ciseau quand meme) pour couper son stolonnement.

nosfell

quand je vais changer le tt premier plan je part sur la même idée tt reculer et avec le temps va y avoir un peux de mélange pour faire plus naturel//sauvage.
Si ça fait moche on modif xD

deudeu

Je voulais dire les reculer juste devant ta rotala et hemianthus, ça fera un plan médian et ça va se mélanger avec pour donner un aspect un peu sauvage (après j'imagine peut-être mal la chose et ça va faire moche  :sifflets: :boulet:)

nosfell

merci pour les info  :bisou:
une petite question quand même  :ange: le fait de "tondre" régulièrement la Glosso et HC aide a la propagation du tapis au sol ?
je vais essayer de la glosso alors sur le tt premier plan et décaler l'echino au médian  :up:

ps deudeu :  tu devrais mettre tes echino dans tes bosquets pour donner un aspect un peu sauvage (mon point de vu ^^) ?? mettre l echino dans les deux coin du fond au milieu des Hemianthus Micranthemoides et Rotala indica ?

Cyrielle

Glosso et HC : exactement le même entretien. Ce n'est guère que des pelouses a tondre régulièrement.
Quant à la stauro, ce qui est écrit dans les catalogues n'est pas la Bible.... Elle fait pas 8cm chez moi, il suffit de l'entretenir.
(C'est bête, j'en ai jetté un bol complet la semaine dernière)

nosfell

l'hydro pourquoi pas, voir a trouver une version sympas mais ma lumière est pas très forte donc elle a tendance a plutôt monter vers le haut que de faire un tapis :/
parcontre la stauro reste une plante de la meme hauteur que l echino :*/ 8 10cm
j'ai fait le tour des catalogues de plante d'avant plant rien trouvé autre que ma cuba :/ ( si la Glossostigma Elatinoides mais qui semble difficile a entretenir. )
je suis perdu  :cry:

deudeu

Salut,
En effet, tu devrais mettre tes echino dans tes bosquets pour donner un aspect un peu sauvage (mon point de vu ^^)
Pour l'avant plant tu as l'hydrocotyle par exemple ou staurogyne repens  ;-)

nosfell

sur l'avant avant plan je suis d'accord, a voir sur le net elle me semble pas si haute :/ mais je trouve rien de facile a tenir a mettre a la place :/ si quelqu un a une idée :/

Ranger62

yo  jolie depart pour moi la tenellus gâche un peu l'avant plan   :-(

:pint:

hub

Sympa ton bac, les petites pierres au milieu risquent de disparaitre sous a hc ...

nosfell

une envie de tester des plantes du fait d'être un noobie dans l'aquascaping    :-/

cuve: 60x30x35
loupiottes : 2x24w
sol : nature aquatic soil + sand special ADA
plantouilles : Rotala indica
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Hygrophila pinnatifida
Eleocharis Acicularis
Echinodorus Tenellus
Hemianthus Micranthemoides

petit photo pour partager car j'apprend beaucoup de vos bac respectifs.
vendredi aprem 21/06

lundi 24/06

voili voila