un petit partage de mon experience,l'eau verte j'ai connu ca a plusieurs reprises,et certainement elle reviendra bien un jour!!!
chez moi meme dans un bac tres planté et cyclé depuis des mois,sans aucun changement que se soit,ni en fertilisation ou eclairage ou autre,mes changements d'eau se font toujours en 100 % osmosee,pour avoir un controle parfait sur ce qui entre dans mon bac,le scénario est toujours le meme,en quelques jours je vois mon eau passer de limpide a verte presque fluo visibilité a 5cm,et la seule facon de s'en debarrasser c'est bien un filtre uv,inutile tout "blackout" ou encore tenterr tel ou tel produit,qui de toute facon aura un effet negatif sur les plantes,j'ai essayé tout ca!!!.je ne te conseille pas non plus de repartir de zero,mais l'investissement d'un filtre uv est bien plus judicieux,en 48h l'eau redeviendra plus claire,et en 4 a 6 jours ton bac n'aura jamais ete aussi limpide.ensuite tu pourra debrancher la lampe uv,la laisser dans un placard pour une prochaine fois.on peut en trouver sur ebay a 30 ou 40 euros,efficacité garantie