20L Yama stone

Démarré par Liéna, 14 06 13, 00:18 AM

swee

J'aime beaucoup, à voir une fois planté.  :up:

Liéna

Bon voilà j'ai refait un peu la disposition pour essayer d'avoir quelque chose d'un peu plus léger.

http://www.flickr.com/photos/97433433@N07/9209520107/lightbox/

Peut être un peu symétrique, à voir dans les prochains jours

Bonne nuit
Claire

orchid

Généralement les pierres fracturées que sont les Frodo/yama et les Aku ressortent encore plus belles après un coup de burin bien placé, dans une faille, car cela va te créer des pierres de tailles différentes et renforcer l'aspect naturel...après je peux comprendre ton hésitation... au départ je pensais comme toi   :pint: tu peux en inclinant et en enfonçant plus ou moins une pierre obtenir un effet similaire, sans les gravats. 

ludo

Citation de: Liéna le 04 07 13, 14:25 PM

Je n'ai toujours pas fini de bouger les roches car je trouve la partie droite beaucoup trop pesante  :-/ ..... Mais d'un autre côté j'aime bien la pierre et j'ai pas envie de la massacrer au burin  :roll2:

Très bÔôô...ces pierres, franchement ca me ferait presque regretter d'avoir refait un bac avec des Seiryu... Celle de droite pourquoi ne pas l'enterrer partiellement ? parce que là c'est vrai qu'elle est un peu massive   :pint:

1000n

Coucou, je trouve tes pierres très jolies tu as de quoi faire un tres beau bac avec ça! Je vais suivre ton post car je veux voir le resultat! Pour ce qui est de ton choix pour la bolbitis c'est une super plante que j'adore! En gros ton bac a tout pour me plaire lol!

Liéna

Bonjour,

Voici quelques essais supplémentaires cette fois ci avec toutes les pierres et une partie du sol (seulement le Malaya).

http://www.flickr.com/photos/97433433@N07/9208720444/lightbox/

Je n'ai toujours pas fini de bouger les roches car je trouve la partie droite beaucoup trop pesante  :-/ ..... Mais d'un autre côté j'aime bien la pierre et j'ai pas envie de la massacrer au burin  :roll2:
Peut être que ce soir j'aurai encore bouger tout ça et que j'aurai de nouvelles photos à présenter....

Bonne journée
Claire

orchid

Yep, les pierres sont toutes de la même taille  et de la même forme quasiment  :-/ un marteau   :sifflets: un burin   :bump: et  ça roule .....après pour la bolbitis davalia, elle  pousse moins vite dans mes bacs à crevettes que mes pieds de Bucephalandra...c'est pour dire.... :-( pourtant elle est vraiment sympa ...sur la fiche... :-/

Liéna

Bonjour à tous

Des petites nouvelles du bac! J'ai désormais tout ce qu'il me faut en plantes, roches et matos. Depuis hier le bac est vidé et j'ai commencé à aménager le hardscape. Il me reste encore à casser les dernières pierres que j'ai acheté (par respect pour mes voisins je ne l'ai pas fait hier soir  :dodo: )
Au niveau du sol j'ai du Malaya powder pour l'arrière, du sable de Loire pour le devant et  du Congo sand S et SS. Pour le filtre j'ai pris un Eden 501 (je pense que pour 20L ça devrait être suffisant). Pour l'éclairage j'ai le choix entre un ArcPod 11W et un lampe classique Dennerle 11W (je dispose des 2 chez moi).

Je vous mettrais plus de photos une fois que j'aurai toutes mes pierres.

http://www.flickr.com/photos/97433433@N07/9180884857/in/set-72157634112931002

Voilà
Bonne journée
Claire

Liéna

Salut,

Le problème c'est qu'elle est à moitié masquée par celle qui est devant et que je ne peux pas rabaisser, c'est surtout ça qui me chiffonne. Je ne voudrais pas les mettre au même niveau mais juste histoire que l'autre soit un peu plus visible. Il faudra que j'essaye de surélever les 2 du fond sinon.

Il manque peut être aussi une petite pierre devant celle de gauche car la ça fait un vide.
Je me demandais si ce ne serait pas judicieux de prendre de l'ADA Amazonia (Powder) comme "substrat" pour les plantes (eleocharis et tripartita) plutôt que de faire des ajout d'engrais?

discusaigon

Merci à tous pour les info ;)

swee

Hello, oui plusieurs personnes mon fait un retour positif de aquasabi ;)

Pour ton dernier hard, je le trouve très bien, je ne remonterai pas la pierre de droite perso. Soit je laisserai comme ça, soit remonter celle de gauche. C'est plutôt bien qu'elles ne soient pas à même niveau.

Liéna

J'ai fait de nouveau essais de disposition, c'est pas encore trop ça mais c'est déjà mieux. J'ai été stoppé dans mon élan par mon studio photo de fortune qui a rendu l'âme peu de temps après sa fabrication  :xx:
Je vais le recoller d'ici peu pour de nouveau pouvoir tester à ma guise.

Je pense retravailler à partir de cette version
http://www.flickr.com/photos/97433433@N07/9053853158/in/photostream/
Par exemple en surélevant la pierre à droite la plus au fond.

Bonne soirée à tous

Liéna

Bonsoir,

J'ai posé la même question à Swee mais par MP, et il m'a parlé Aquasabi d'où il a eu de bon échos.
Je vais commander ma mini bolbitiis je vous tiendrai au courant du déroulement.

J'avais regardé Aquarium-planten mais j'ai vu pas mal d'avis mitigé sur les forum dessus donc... On est jamais à l'abris de problèmes mais bon....

Mulan77

Bonsoir,

j'ai entendu du bien de ce site : ( je n'y ai jamais commandé )
http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=home
Ce n'est pas allemand mais hollandais je crois.

Je n'ai pas regardé s'il y a de la petite bolbitis.
En tout cas, les prix sont compétitifs et la qualité semble au rendez vous.

discusaigon

Citation de: swee le 14 06 13, 07:01 AM
Salut,
Pour ce qui est de la petite bolbitis, va faire un tour sur les sites de plantes allemand, tu devrais pouvoir trouver  ;-)

Salut Swee, tu as des exemple de lien de sites allemand ?

Liéna

Oui mais je dois dire que ça me ferai mal au cœur de casser ces pierres choisies avec amour  :roll2:
Je pense que je vais voir ce que je peux faire avec celles là et sinon j'irai en reprendre. C'est ma pierre préférée alors même si j'ai du rab après je trouverai toujours un moyen de les réutiliser.

Je vais voir pour récupérer du sable clair type sable de Loire ou un sable un peu moins jaune (plus gris).

Marlou

Pour les petite pierre l'avantage de la yama,c'est que tu peu la casser et garder l'effet naturelle!

genron

L'avantage du sol clair c'est que tu crée un contraste avec tes pierres (superbes au demeurant).
Et puis le sol ... ça se couvre de plantes  :ange:

Liéna

Bonjour,

J'ai peur de ne pas avoir assez de petites pierres aussi car à part les petite pierre toute seule... j'y avais pas trop pensé sur le coup  :boulet:

Je fabriquerai un petit cadre pour les prochains essais. Ce sera l'actuel bac des chocolats donc je pense qu'elles seront plus belles avec un sol foncé c'est surtout pour ça mais je verrai. Un sol trop clair va me piquer les yeux aussi je pense donc je vais prospecter une fois que j'aurais une idée d'assemblage qui tienne bien la route. Et en dessin c'est facile à expérimenter aussi même si ça a ses limites

Je suis vraiment contente pour les annulatus, hésites pas à m'envoyer des photos... j'aime bien voir mes anciens protégés heureux  :-D

Bonne journée

swee

Salut,

Tes pierres sont magnifiques, tu as de la matière.  :up:
Les photos du milieu sont pas mal, tu as des choses à développer. Mais ça reste assez dur de juger sans cadre et sans sable. D'ailleurs, je serai plus convaincu par un sable clair et fin que du sable noir, mais bon, ça c'est un gout perso. Pour ce qui est de la petite bolbitis, va faire un tour sur les sites de plantes allemand, tu devrais pouvoir trouver  ;-)

Ps : les annulatus vont bien, la repro est en cours, les petits sont minuscules  ;-)

Liéna

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai fait acquisition de quelques Yama dans le but de refaire proprement un de mes 20l.

Le bac: 40*20*25 donc 20l brut

Niveau équipement il y a beaucoup à revoir... Je dispose de d'une fluo compacte de 11W et d'une autre de dispo mais que je n'ai pas mise
.
Je pense à rajouter du CO2 si le besoin se fait sentir niveau pousse des plantes.

Sol sable noir neutre
Ajout d'engrais de temps à autre

Hardscape: que des cailloux et du CongoSand pour la petite touche finale je pense.

Niveau plantation: pas mal de mousse (weeping, starmoss, fissidens [fontanus et  zippelianus], Plagiomnium Affine), et de la Bolbitiis sp min (quand j'aurai réussi à m'en trouver  :colere:), peut-être u peu de tripartita, à voir...

J'ai fait quelques premiers essais qui ne me satisfont pas vraiment :-/ ... J'essayerai de poster un croquis pour avoir une vague idée de ce que je voudrais faire et je ferai d'autres propositions de disposition.... En espérant que je soit plus inspirée!
En attendant  voici les photos des pierres et des premiers essais.

http://www.flickr.com/photos/97433433@N07/9035204299/lightbox/

Pour l'inspiration un petit tours en Nouvelle Zélande...

Bien que magnifique à mon goût, je ne veux pas reproduire fidèlement ce paysage mais plus l'ambiance dégagée

Bonne soirée à tous