Lepisosteus osseus ou Atractosteus spatula ?

Démarré par ElTofi, 08 06 13, 15:00 PM

ElTofi

bon, là, le gars avait acheté en connaissance de cause et les bacs nécessaires pour la suite... c'est juste qu'il est mort subitement en tout début d'année suite à une maladie froudroyante... on avait vidé ses bacs il y a quelques semaines, on les a démantelé (scié, démonté, décollés) ce samedi... et sur la totalité, il n'en reste qu'un seul, où il y a majoritairement du Malawi, mais aussi 1-2 curiosité qui "transitaient" par là en attendant...

la veuve se retrouve avec des bestioles dont elle ne sait pas que faire... mais je pense que pour celui-ci, on doit pouvoir lui trouver un bassin extérieur suffisament grand et profond pour que ça passe en hiver...

mais ton point de vue est bon... faudrait pas non plus se retrouver avec etc... dans le bassin... que ça reste un minimum cohérent... et là, il y a quand même le problème de la température et de la nourriture spécifique...

après réflexion, je crois bien que je vais laisser tomber... pas trop compatible...

Lionel.Adam

perso je trouve ça moche et ininteressant....c'est pour mettre dans ton bac du sous sol?
Attention, c'est gentil de récupérer pour aider, mais à la fin on se retrouve avec un bac de merde façon soupe de poisson....laisse les gens se démerder avec leurs achats de poipoi à la con.

ElTofi

nord américain, vouais... mais étendu du fleuve St Laurent (qui gèle en hiver) jusqu'à la Floride (où les eaux montent fort en température)...

il est actuellement dans un trop petit bac qui va être démantelé ces prochains mois et qui est à 24°C

le bassin auquel je le destine fluctue entre 23°C et 26°C... encore en réflexion... pas si sûr d'accueillir la bête...

Bepi

Bonjour à tous,

Température de maintenance maximum 20-21 °C.

Spip

Très joli en effet.

Aucune crainte en ce qui cocerne les luttes de territoire? Ça a quand même une sacrée rangée de dents...  :peur:

ElTofi

merci... taille adulte raisonnable donc, pour le bac de destination... affaire à suivre...

Bepi

Bonjour à tous

Je suis aussi pour Lepisosteus oculatus

Frac

Plus sérieusement,

Après recherche sur Fishbase. Selon ton patron de coloration je partirais sur Lepisosteus oculatus ou éventuellement sur Lepisosteus platyrhincus.

Mais mon avis ne se base que sur leurs photos alors...  Ce genre de patron fait aussi penser à un juvénil, les taches pourraient disparaitre après ??

Je confirme encore c'est très joli !

Frac

Ah oui tiens !  Moi je dirais comme Manon  :rire:

Manon des sources

C'est beau!!!
Ca ne t'avance pas mais bon  :rire:

ElTofi

Salut,

j'ai l'opportunité de récupérer cette bestiole pas inintéressante... mais avant toute chose, j'aimerais savoir ce que c'est...

des avis ?