Salut
J'ai quitté depuis un moment la gélatine mais j'ai toujours ma recette, si tu as besoin. Cela étant, j'utilisais toujours de la gelatine (pas de l'agar agar) en feuilles, qui sont généralement des feuilles de 1g ou 2g. Ca prend bien, mieux je trouve que ce que tu as, qui effectivement ne donne guère qu'une patée peu ragoutante.
Donc, de l'eau dans ma casserole, hop on chauffe, quand ça frémis => sucre en poudre, on mélange bien jusqu'a dissolution complète. Pendant ce tps les feuilles trempent dans de l'eau froide.
Un peu de grenadine pour colorer, c'est plus pratique, on remélange dans la casserole.
On ajoute une a une les feuilles, en mélangeant bien,e t on attend pas trop pour verse dans la bouteille. Une nuit sur le rebord de la fenetre et on en parle plus.
Tu devrai, je pense, changer ta gélatine. La feuille, y'a rien de tel, même dans les préparations culinaires.
(d'ailleurs, 200cc d'eau, ca donne 200 cuiller a café d'eau, et j'espère grandement pour toi que tu ne t'amuses pas a ce genre de truc ^^)
Chez moi je mets 300g de sucre pour 200mL d'eau, à peu pres 2g de levure boulangere (pas la chimique !!!) et 12g de gélatine.