Question diffuseur de co2

Démarré par hajiro, 02 06 13, 21:14 PM

hajiro

oui j'en doute pas mais de toute façon je testerai avec le micro perler quand le bac sera en eau et on verra bien le rendement  :-/

Icemanhot

oui certainement mais il y a aussi plus gros

hajiro

Merci pour vos messages  :merci:

j'ai reçu cette semaine le micro-perler que j'avais commandé:

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-012

pumpkin, tiens moi au courant de l'évolution de tes observations, on ne sait jamais si je venais à être trop court et qu'il me fallait passer à plus "gros"

Icemanhot, je penses que ce modèle serait trop court pour mon bac non?

pumpkin

Hello,

Sinon, ça fait trois jours que je teste un atomic diffuser installé directement sous la canne d'aspiration de mon filtre externe. Les bulles produites sont plus fines qu'avec un micro perler et sont absorbées dans le filtre. En sortie de la canne de rejet je n'observe pas de bulles (sauf a certains moments ou le filtre dégaze légèrement) car la plupart des micro bulles sont dissoutes dans le circuit du filtre. Le taux d'efficacité du co2 semble être vraiment bon car mes plantes bullent comme jamais depuis trois jours. Avant ça j'utilisais un micro perler : dans mon cas, il était de diamètre trop petit et placé dans un endroit avec de l'eau trop statique ! -- donc fais gaffe au modèle et au placement si tu choisis l"option micro-perler.

Pas assez de recul encore pour dire si l'Atomizer sous la crépine d'aspiration est vraiment la solution parfaite mais le rendu sur les plantes est bluffant après trois jours et en fouillant les forums , il  y a l'air d'avoir quand même as mal de monde qui fait ce genre de choses.

Le diffuseur atomic ressemble à ca:
http://greenleafaquariums.com/co2-diffusers/atomic-diffuser-65.html

hajiro

merci à vous deux pour vos réponses  :oui:

swee, j'aime pas trop les bulles qui sortent par le rejet de la pompe et puis le bruit dans le filtre est dérangeant je trouve  :non:

vais me diriger vers un microperler de 50mm mais c'est chiant en belgique à part l'ADA on n'en trouve pas... vais commander chez vous  :sifflets:

swee

Ou alors tu utilises ce diffuseur sous l'aspiration du filtre...  :ange:

TyBos38

Pour un bac de 350 litres brut je prendrais un Microperler de  diamètre 30 mm minimum, et pour plus de marge tu en prend un de 35 mm voir 50 mm et pas de soucis
Je te conseil de le placer à au moins 25 cm sous la surface de l'eau sous un déplacement de l'eau de 1 à 3 cm par seconde
Sinon je pense pas qu'ils réfléchissent sur le brut ou net mais sur une fourchette en gros
Je te conseil une fois par mois avec une grosse seringue de propulser un jet d'eau pour enlever les débris qui tombent sur la pastille de céramique pour que les bulles soient plus fine

hajiro

Bonjour,

Voici déjà une nouvelle question...  :sifflets:

Dans mon kit co2 JBL est fourni comme réacteur celui ci

Il est pas fort esthétique vous en conviendrai  :colere:

Je voudrais avoir votre avis sur ce modèle de diffuseur

c'est un Aquamedic Reactor 100 MAIS le soucis est qu'il est donné pour aqua maxi de 250l et mon bac fait 350l brut

J'aimerais assez savoir si le fabricant calcule cela en fonction de volume brut ou net?

Et puis on ne sait jamais si certain d'entre vous ont ce diffuseur qu'ils hésitent pas à me faire profiter de leurs expériences  :oui:

Merci d'avance  :merci:

Hajiro