Salut à tous !
Je lance un nouveau sujet pour mon premier aquascaping démarré il y a un mois maintenant.
J'ai pour projet d'y héberger quelques redcherry quand le temps aura suivi un peu son cours, je ne suis pas pressé.
Pour le moment, en ce qui concerne la population du bac, :
Animal :
1 Physe et des planorbes qui ont tous fait pondus, j'attends les bébés ;)
Plantes : (je ne suis pas un expert, j'espère que vous pourrez m'aider à les identifier...)
De gauche à droite :
limnophila heterophylla ?
microsorum
Taxiphyllum barbieri
Echinodorus ?
Cladophora
Bacopa Monnieri ?
Blyxa Japonica ou Echinodorus Tenellus ?
Valisneria en fond
Lentilles d'eau
Je débute totalement en aquariophilie et jusqu'à maintenant j'ai réussi à me débrouillé grâce au forum mais aujourd'hui je requiert votre expérience !

J'ai au soucis de saleté et d'algues dans mon bac, pourtant je n'ai que des escargots et n'introduit pas de nourriture ! Niveau de mon installation, une pompe que j'ai récupéré mais qui je pense n'est pas assez puissante..., un néon T8 15W pour 55l donc, pas de chauffage, injection CO2 un peu pif mais ca bulle bien.
Température de l'eau : 22°c
Ph : 7/8
Dureté : 18 Gh
Sol : Manado
Eau de conduite
Les plantes poussent bien excepté les petites à l'avant plant à droite. Ma racine est un peu grosse est dégage beaucoup de tanin mais je l'aime bien

alors je la laisse (en plus elle cache mon filtre).
Alors maintenant je vous explique mon soucis, depuis peu j'ai ces algues qui apparaissent en plus de la forte pollution (les deux sont liés j'en suis sûr) :
Je ne comprend pas, normalement il ne devrait pas y avoir autant de saleté dans le bac puisqu'il n'y a pas de poissons... Les escargots jouent un rôle c'est certain mais je pensais qu'ils aidaient à leur élimination pas le contraire ! Les algues poussent très près de la surface sur la souche, ailleurs elles ne poussent presque pas.