bonsoir à tous,
Après avoir épluché le forum pour me donner une idée précise du bac planté je me jette à l'eau

Etat des lieux:
Connaissance en aquario : 1/10 j ai eu un bac dans un terra pour des serpents piscivore :fessee:
Plante aquatique : 0/10
Donc autant dire qu'on part de rien... J'arrive à l'aquascaping après quelques années dans le terrarium planté de type tropicale.
Un exemple de terra planté que j'ai réalisé pour mes dendrobates:

Et voici une photo d'une des espèces qui occupait mes terra (un couple d'amazonicus)

Bref me voici avec l'envie de relever ce nouveau challenge, j'ai opté sur lbc pour un aquarium 100x40x45 (175L) l'éclairage n 'est pas assez puissant mais j'ai de quoi rajouté un ballaste voir des lampes PL que j'ai en stock. La cuve était vendue avec un filtre externe eheim 2213 à voir à l usage si ça tiens la route. Le kit co2 viendra en temps voulu pour le moment je me concentre sur le harscape.
L'idée générale étant de reproduire une crique j'ai opté pour SEIRYU STONE comme base de roche, le sol est composé d'une couche de pouso + manado restera la couche de ada à rajouter sur les zones de plantations
Voila quelques clichés du rendu de ma petite plage après avoir monté et démonté le tout une bonne dizaine de fois:
(vue de dessus)

(mon coup de cœur la pierre de droite)

Je vais avoir besoin de conseil concernant les plantes, pour me rapprocher au maximum des fougères et pins qui devrait border cette crique.
Pour le moment j ai retenu taiwan moss pour le coté fougères.
Merci du coup de pouce