Côte Sauvage

Démarré par steff, 31 05 13, 23:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steff

tu as entièrement raison j'ai pas osé mettre plus de pente, car la parois de gauche est visible dans la pièce j'ai donc cherché a travailler sur les deux cotés mais du coup au détriment du dénivelé ...

genron

Ça commence a bien pousser  :cool: il va falloir envisager les premières tailles. Par conte sur tes dernières photos le hard semble écrasé,  je trouve que le rendu aurait été encore meilleur avec plus de dénivelé .

steff

J+5

Un changement radicale hier soir m'a permis d'éclaircir considérablement mon bac du coup ce matin les photos sont possible  (j'ai viré les mousse filtrante pour les remplacer par une couche de mech + 1 masse bleue + eheim substrat pro + ouate + charbon et la miracle !)
Le charbon j'ai  lu sur la boite qu il était déconseillé de le laisser, c'est en fait un disque de mousse au charbon active que je compte remplacer semaine prochaine par son homologue version ouate.

La délimitation est effet bien galère a gérer, avec du recul l'utilisation de réglettes plastique  pour compartimenter aurait été un plus.







@+

Radagast

Ahhh, cette délimitation parfaite entre le sol nutritif et le sable... Chez moi c'est déjà le bordel!  :*ll*:

Sinon, je trouve que la photo de face rend bien.

steff

bien merci a vous deux ;)

J'ai fait un saut samedi chez aquaplante histoire de remplir les trou entre les rochers voila la liste sur laquelle je me suis stoppé:

ranunculus inundatus
pogostemon erectus
pogostemon helferi
limnophylla sessiliflora
hygrophila sp araguaia
hydrocotyle tripartita (sp japan)
hottonia inflata
hemianthus calitrichoides

J'en ai profité pour récupérer ma couche sup de sol nutritif ada amazo , le tout a été installé le samedi soir, en ce mardi matin l'eau est presque limpide le voile laiteux se dissipe enfin :)

Bientôt  quelques photos je ne suis pas entièrement satisfait du rendu des plantes a vu de nez. J'ai fait des erreurs de débutant pogostemon erectus me semble avoir la croissance la plus rapide, du coup elle risque d'être mal placée.

Ranger62

yo quand je  vois les terra :love: je pense que tu n'aura pas de mal a creer un bac au top  :merci:

orchid

ben franchement le meilleur coup de pouce c'est le tien  :up:  ... vas zy, promènes toi et surtout n'hésites pas à sortir des sentiers battus...  :pint: :pint:

steff

bonsoir à tous,

Après avoir épluché le forum pour me donner une idée précise du bac planté je me jette à l'eau  :roll:

Etat des lieux:
Connaissance en aquario :  1/10  j ai eu un bac dans un terra pour des serpents piscivore  :fessee:
Plante aquatique : 0/10
Donc autant dire qu'on part de rien... J'arrive à l'aquascaping après quelques années dans le terrarium planté de type tropicale.
Un exemple de terra planté que j'ai réalisé pour mes dendrobates:

Et voici une photo d'une des espèces qui occupait mes terra (un couple d'amazonicus)


Bref me voici avec l'envie de relever ce nouveau challenge, j'ai opté sur lbc pour un aquarium 100x40x45 (175L) l'éclairage n 'est pas assez puissant mais j'ai de quoi rajouté un ballaste voir des lampes PL que j'ai en stock. La cuve était vendue avec un filtre externe eheim 2213 à voir à l usage si ça tiens la route. Le kit co2 viendra en temps voulu pour le moment je me concentre sur le harscape.

L'idée générale étant de reproduire une crique j'ai opté pour SEIRYU STONE comme base de roche, le sol est composé d'une couche de pouso + manado restera la couche de ada  à rajouter sur les zones de plantations

Voila quelques clichés du rendu de ma petite plage après avoir monté et démonté le tout une bonne dizaine de fois:

(vue de dessus)


(mon coup de cœur la pierre de droite)


Je vais avoir besoin de conseil concernant les plantes, pour me rapprocher au maximum des fougères et pins qui devrait border cette crique.

Pour le moment j ai retenu taiwan moss pour le coté fougères.

Merci du coup de pouce  :pint: