Bonjour à tous,
J'ai encore un probleme avec mes innesi.
Je vous explique tout.
Aquarium :
- 120L : 14 corydoras aeneus + néon innesi
GH : 3, pH : 6,5 NO2 : 0 kH : 2
Filtration externe eheims 2213
eau à 25°C
- Plus ou moins l'année dernière j'ai commencé par avoir un problème avec mes innési : des sortes de kystes blancs poussés sur leur tête.
Je me souviens que quand je les avais acheté, un était un peu blanc, j'ai donc laissé je me suis dit que cela était peut-être dû au fait il était là depuis pas longtemps, je me souviens l'avoir revu en moins bon état quelques semaines plus tard, puis plus rien, je ne l'ai pas revu.
J'ai mal agi j'aurais dû le retirer tout de suite, bref erreur n°1 -> il a dû mourir dans l'aquarium et du coup les autres (pas tous) on était contaminés.
Résultat j'ai perdu 5 néons (le premier malade, un qui est mort dans l'aquarium a cause des kystes, et trois autres euthanasiés car ils avaient de gros kystes).
- IL y a quelques mois j'ai un problème du filtre : ( enfin plutôt un problème humain que de la part du filtre), bref il est rester inactif 4/5 jours donc perte de 9 Cory (et peut-être des néons ?)
- Je suis rentré chez moi hier après 4 semaines d'absence (encore a cause du travail mais ces déplacements vont bientôt cesser).
Changement d'eau de 16L /semaines, et là je tombe sur un néon avec une scoliose (et un en début) ils ont le corps plus clair que les autres (pas de traces de kyste), bref encore deux qui vont partir.
Je les ai comptés aujourd'hui je tombe sur 13 néons alors que au début j'en avais 20 !
Je commence à en avoir un peu ras le pompon, les paramètres sont corrects pour les deux espèces de poissons, les changements d'eau aussi (16l/semaines pour un 120 L), alors pourquoi ai-je tant de mal avec ces innessi, encore des malades ...
J'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas, si vous avez une idée en tête ce n'est pas de refus, ou si vous avez d'autres questions sur l'entretien de mon aquarium pas de soucis mais j'aimerais franchement bien savoir ce qui m'arrive !
Merci d'avance à tous :)