Lancement d'un 15L "La Souche"

Démarré par Marlou, 28 05 13, 00:29 AM

Marlou

La photo 1 mois et 10 jour après

Marlou

Maintenant que tu me le dit, il est vrais que j'avais remarquer les feuillee différentes , une avec des sortent de petits trait  noir sur le millieux et l'autre plus lisse
Bah écoute, tant mieux pour moi si j'ai eu deux espèce différente :bump:

Marmotte75

Ah oui elle vient du même pot  :??:
Bon ça peut arriver qu'il y est 2 espèces dans le même pot, ça m'est arrivé une fois.
Mais en regardant bien j'ai l'impression de voir 2 formes de feuilles et 2 couleurs bien distinctes. Mais bon il est vrai que cette plante a le don de prendre plusieurs formes et cela dans un même bac. Eclairage ou ombre peut influer sur la plante.
En tout cas c'est bien sympa  :up:

Marlou

Merci beaucoup, alors donc sa serait bien une crypto par contre je crois qu'il n'y a qu'une espèce car la plante vien du même pot, elle a grandi un peu de mon 120 littre mais celui ci commencent à être envahi par la cyano j'ai préférer les déplacer, je l'ai ai bien rincer et je l'ai ai désinfecter dans un bain d'eau tiède avec un petite goutte de javel
histoir de faire mon black out sans peur de la perdre puis comme je compte refaire le 120L proprement , c'est pas un drame si je n'arrive pas a récupe les autres plantes

alors soit une seul espèce soit deux ds le même pot

Marmotte75

Salut, franchement très réussi ce petit nano. Je trouve l'agencement bois et crypto très bien réussi.

Sinon là comme ça, à première vue on dirait qu'il y a une cryptocoryne wendtii brown et vraisemblablement sa copine la cryptocoryne wendtii verte.
Tes plantes viennent d'une animalerie? Si c'est le cas il y a de grandes chances que ça soient elles  :pint:

discusaigon

Comme tu l'as dit, c'est une Crypto mais après pour l'espèce ....?

C'est tellement polymorphe ces trucs là ...

Marlou

quelqu'un aurait-il une idée pour la plante qui se situe dans la racine?

Marlou

oui l'idée principale était qu'il soit entièrement recouvert de glosso, vu comment la glosso pousse le seul moyen d'éviter qu'elle se retrouve sur le sable blanc est de la tailler et encore.. 

Wooli

Je pense que tu peux attendre que ça prenne bien, puis dans quelques semaines tu retires un peu de
substrat en façade pour faire une pente et tu mets du sable clair (il se salira toujours à la longue je
pense)
   En revanche tu auras du mal si cette partie à recouvrir est recouverte de glosso.

Marlou

Alors connaitrait tu un sable blanc qui ne devient pas marron à force? car j'ai souvent ce problême.. mais ton idée me plait
l'intéret ici etait de pouvoir planter facilement sans abimer le décor vus qu'il n'y a pas de sable mais sa pourrais être pas mal

Wooli

Franchement très mimi ce petit bac...je le verrais bien sur mon bureau !

Je le verrais bien aussi avec un petit plus de pente devant et du sable
très clair en façade et sur une partie du coté droit, bordant la glosso.

:roll2:

Marlou

j'ai été faire un tour chez un revendeur dans le 15ème, j'ai pas résister quand j'ai vu la petit cuve de 15,5L au dimension un poil  :fou:  
plus grande qu'un ADA - Cube Garden mini - S à seulement 25 euro
j'ai rajouter à cela un pti filtre tetra IN 300plus et une belle racine,

pour le substrat, j'ai choisi Granupor pour le tester et voir si je pourrais refaire le 120L avec.

éclairage fluo-compact 11Watt (récupe)
Kit CO2 ista 16g

pour les plantes, glosso sur le fond, mousse de java, hydro tripatita (en très petite pousse) et la principale il va falloir m'aider, c'est la seul dont j'ai perdu l'étiquette et j'hésite entre cryptocoryne ou autre chose.

j'ajoute à cela quelques pierres récupérer et des morceaux de racines que je possédais déjà.

5 heure après la mise en eau

voila, n'hésitez pas à me faire des remarques ou même donnez votre avis, les critiques sont toujours bonnes à prendre.
merci de m'avoir lu.