population d'un 200 litres

Démarré par mandyze, 27 05 13, 06:06 AM

Véronique

hello
les magasins de VP envoient des plantes de belle qualité. qui arrivent en très bon état, 9 fois sur 10...
il faut éviter  un envoi en plein été s'il fait très chaud et en hivers quand le thermo descend en dessous de zéro

mandyze

merci de vos réponses:!!!!!
je pense prendre l'eau du robinet et laisser le temps faire! pour les crevettes c'est une tres bonne nouvelle  :-D
autre question : Je suis de la Réunion et comme il y a pas beaucoup de variétés de plantes ou de mousse, je me demandais s'il est possible de commander par colis. J'imagine bien que ça doit etre néfaste pour les plantes mais des sites le propose. Vont elles arriver en vie? Même en coupelle pour les mousses par exemple? y a t'il des précautions?

Cyberfish

Salut !
En fait, pour cibler ta population, il faut déjà connaitre la qualité de l'eau que tu vas utiliser.
Soit tu pars avec de l'eau de conduite et tu adaptes ta population à ses paramètres, soit tu fais des mélanges afin d'avoir les paramètres des poissons que tu veux.
Ensuite, tu pourras cibler les espèces dans le panel recentré de cette manière. Ton volume devrait permettre de te faire plaisir.
Et pour ce qui est des filtreuses ou autres crevettes, c'est gérable dans la même mesure.

mandyze

je pensais à des crevettes filtreuses. Je dispose d'une pompe ATMAN 3335 (je sais pas si ça peut influencer au niveau du choix des poissons)  :??:

mandyze

Bonjour tout le monde

je viens d'acquerir un aquarium de 200 litres et j'aimerai y mettre des corydoras panda, des cory albinos, des néons, des crevettes et puis tout un tas d'autres poissons  :-) mais étant débutante je vous pose donc la question à savoir bien sur :

- quels autres poissons puis je ajouter à ma liste ?
- quels nombres faut il en mettre ?

Merci de vos réponses ^^

j'ai trop hâte !!!!  :merci: