schéma hardscape 30L

Démarré par tom70300, 24 05 13, 18:38 PM

tom70300

Sa serait donc un mauvais choix strategique ?

Car au début je pensais recouvrir un peu le dennivelé avec de la moss de noel , et j'ai vu cette plante, ces rameaux ressemblent étrangement a du sapin.

La question qui persiste dans ma tête , c'est la place de l'arbre, normalement je recois tout lundi . Je pourrait prendre des photos

discusaigon

Salut,

juste pour dire que le Ceratopteris devient énorme dans de bonne conditions.

tu verras

tom70300

Hum je vais essayer de mettre une photo j'attends juste de recevoir ma commande ..

J'avoue que c'est difficil de se projeter la dedans

Ben après c'est essentiellement pour sa que je pose, j'hesite sur la place de mon " pseudo arbre " , est ce mieux de placer la racine + feuillage sur le dennivelé ?

brust

L'idée est bonne, les plantes bien pensée, après...  :roll:  difficile de se projeter dans ton idée  :sifflets:   sur un dessin...

Pas moyen de mettre une tof des pierres et de la racine  ;-)

Sinon, je trouve "bizarre" de mettre la racine a droite a l'opposé de ton dénivelé rocailleux a gauche...  :roll2: 

:pint:

tom70300

Bonjour, je viens écouter vos conseils de pro pour certains et d'experimentés pour d'autres.

Voila je me lance dans l'aquascaping .
Je vais essayer de faire mon premier modele réduit dans mon nano 30L .

Voici mon schéma de plantation , j'avoue sa fais limite enfantin, mais c'est très précis en tête , le seul hic c'est que je suis nul en dessins .

Légende :

Bleu ciel : sable de loire blanc

Noir : Seryu stone
Gris : éclats de roche
Marron : Racine de mangrove
Vert foncé au sol : Hydrocolyte disecta
Vert clair au sol : hémiantus

Vert clair sur roche : ceratopteris siliquosa
Rouge :  Ludwigia Arcuata

Et enfin sur ma racine je ne sais encore pas quel type de mousse mettre :/ Si vous avez des idées.

Pensez vous comme sa à vu d'oeil que c'est trop charger ?
J'hesite à passer l'arbre sur la coline au lieu de le mettre en avant plan