pseudo arbre

Démarré par tom70300, 24 05 13, 13:32 PM

Cyrielle

N'exagerons pas, l'espèce Utricularia doit sans doute avoir des carnivores a petits poissons, cela étant celle ci ne m'a jamais dévorée une zoé, faut voir la taille de la plante adulte quand meme  :rire: :-D

tom70300

Loool .

Idem mes alvins sont trop précieux :P

brust

Citation de: tom70300 le 25 05 13, 15:11 PM
Hum oki merci cyrielle .
Je lisais sur certains site, qu'il s'agissait d'une plante carnivore ? Qui mangent certes que petits insectes et escargots, innofensifs pour les poissons, mais à voir pour les alvins .

J'oublie celle ci, je vais donc partir sur la moss peacok pour l'arbre alors .  ^^

Oui !   :peur:    d'ailleurs je n'en mets plus dans mes bacs  :colere:   ......  de toute façon je n'ai plus de doigts pour la planter, elle me les as tous bouffer  :cry: :cry:

:peur: :peur: :peur: :peur:       La vilaine plante  :fessee: :fessee: :fessee:

tom70300

Hum oki merci cyrielle .
Je lisais sur certains site, qu'il s'agissait d'une plante carnivore ? Qui mangent certes que petits insectes et escargots, innofensifs pour les poissons, mais à voir pour les alvins .

J'oublie celle ci, je vais donc partir sur la moss peacok pour l'arbre alors .  ^^

Cyrielle

Non faut la planter, les pieds dans le sol. Ca fait un joli tapis vert clair bien dense. Mais c'est supra long a démarrer (chez moi du moins elle a pris son temps)

tom70300

Ah bon ?

Sa fonctionne donc comme la riccia ?

On l'accroche avec du fil de pêche , et on attends que sa pousse ? Puis on taille .

Cyrielle

L'utricularia n'est pas une mousse, elle nécessite les pieds dans du bon sol  :oui:

tom70300

D'ailleurs vous allez bientot recevoir cette mousse : UTRICULARIA GRAMINIFOLIA ?
Il s'avere que c'est celle ci qui compose l'arbre en question :$

Indisponible chez aucun de vous lol ^^ .

tom70300

Exact ! lol

C'est vrai que je commande le materiel sur aquascape mais je pense jamais à regarder les plantes  :fessee: :timide:

Mellonman

Citation de: tom70300 le 24 05 13, 14:50 PM
J'aime beaucoup la 2eme , mais épuisé sur floraquatic :(
Pas sur Aquascape  :sifflets:

discusaigon

Salut,

sur ce post, il y a un arbre assez réussi en "" mini pelia ""

http://aqua-idf.forumactif.com/t4669-le-petit-monde-des-crevettes-d-aquabob

tom70300

J'aime beaucoup la 2eme , mais épuisé sur floraquatic :(

connaissez vous la mousse de cet arbre ?

tenshu

Weeping ou Peacock  :merci:

La première est plus dégoulinante :

Que la deuxième :

tom70300

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un nano 30L , je compte monter un nouveau hardscape .

Je voulais faire un pseudo arbre.

J'hesite encore sur la mousse que je vais utiliser.

Avez vous des idées ?