hygrophila en mauvais état.

Démarré par Plo, 16 05 13, 20:26 PM

Plo

Hey petit retour sur mon hygrophila... Et bien je l'ai enlevé! Elle était vraiment en mauvais état.. C'est dommage elle avait vraiment fait beaucoup de racine avec un peu de recul je me dis que j'aurais peut être dût lui faire un gros taillage elle aurait peut être repoussée. Pour ce qui est du potassium j'utilise brighty k de ada et j'ai de l'aquasoil donc niveau nutriment ça aurait du le faire je pense, à moins que celui ci ne soit déjà épuisé mais cela m'étonnerai le bac n'a que 2mois et demi et j'ai majoritairement de l'eau osmosée... On verra si la staurogyne repens que j'ai mis à la place tiens mieux le coup!!

meroj_405

salut,

Moi aussi j'ai eu exactement ce probleme avec des pieds d'hygrophila angustifolia: apparition de petits trous sur les vieilles feuilles, puis dépérissement des feuilles.
J'ai cru aussi a un probleme de ferti, notamment en K, mais l'ajout jusqu'a 3-4ppm de K / jour n'a rien changé et aucun probleme avec les autres plantes... résultat j'ai du les enlever :(

En cherchant des infos sur le net, j'ai découvert que:
1-  les hygrophila sont très gourmandes en K. Donc plus ton éclairage sera fort, plus elle consommeront.
2-  les hygrophila puisent leurs nutriments essentiellement par les racines (et je veux bien le croire au regard du réseau racinaire assez important qu'elles s'avaient developpé), donc si ton sol n'ai pas très fertilisé, essais de mettre des batonnets d'engrais a proximité.

Cyberfish

On parlais déjà de ce problème dans ce sujet : http://forum.aquagora.fr/4/feuilles-troues/0/?topicseen
Donc à voir en complément pour ton problème.

hajiro

ah vais suivre ton post car je compte aussi utiliser la gamme ADA en fertil sur mon futur bac :ooo:

Plo

quelles feuilles considère tu comme blanche? les feuilles translucides?

genron

les trous c'est carence en K

la feuille toute blanche c'est chlorose donc le fer

Plo

Yep!

Et quand tu charge en fertil le problème ne réapparaît pas sur les nouvelles feuilles?!
J'utilise la gamme ada pour fertiliser et il précise de respecter les dose prescrite sous peine de devoir faire un changement d'eau immédiat!! Nocif je suppose à trop haute dose non?!

brust

Salut,

Dans mes bacs, quand j'ai ces petits trous la sur les feuilles... Carences... Donc gros changement d'eau, et je charge en fertiles...

Ne me demande pas quel élément leur fait défaut, je n'ai jamais cherché  :sifflets:   trop fainéant pour tester/chercher étout étout  :fou:   ...  Du K peut etre ... :cool:

:pint:

Plo

bonjour.

je viens demander votre aide car mon hygrophila corymbosa mini est dans un piteux état mais je ne sais pas de quoi cela peut venir...
Je vous met une photo.

je constate essentiellement deux choses

1) Les feuilles ont des petits trous
2) Certaines feuilles sont vertes translucides et rigides! elles sont solidement attachées à la tige mais n'ont pas de trou.

A votre avis de quoi cela peut il provenir? a savoir que j'ai des otocinclus et pas mal d'escargots dans le banc. est une carence en quelque chose ou bien un bon repas pour les habitants?