Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et bien qu'ayant cherché après un topic pour la présentation des membres, je n'ai hélas pas trouvé donc n'hésitez pas à me diriger vers l'endroit adéquat si nécessaire
Alors je vais vite résumer mon projet, j'aimerais faire de l'aquascaping avec mon futur bac que je devrais recevoir d'ici 2 semaines, il s'agit d'un juwel Trigon 350.
Pour ce qui est de la filtration, elle sera assurée par un filtre interne bioflow 3.0 de 600l/H (filtre équipant les rio 240 d'origine) et d'un filtre externe JBL e901 greenline.
L'éclairage sera assuré par une rampe de fabrication maison équipée d'un spot HQI 150w et de tubes T5 (je ne connais pas encore la combinaison exacte mais je pense à un 54w pour la partie avant et à 2x24w pour la partie étroite dans le coin, ce qui ferait un peut plus de 250w pour 350l brut.
Alors voici ma première question, je compte mettre comme sol de l'ADA aquasoil amazonia mais je ne sais pas vraiment quelle quantité me faudrait il vraiment...
quelle épaisseur minimale faut il prévoir pour la bonne croissance des plantes dans ce substrat?
Merci d'avance
Amicalement

Hajiro