Aquascapping nano 30 l

Démarré par Oaksyze, 14 05 13, 16:04 PM

Oaksyze

Oui, je dirais même que ca manque beaucoup de hardscape, pour le moment j'ai juste une racine derrière la grosse plante à gauche.

Je vais racheter du sable de quartz pour donner plus de relief, mais pour le reste, je n'ai pas trop d'idee de ce que je veux faire et je ne trouve rien de bien interressant en magasin.

Pour le moment je pensait déjà me concentrer sur la pousse des plantes, en particulier celle de l'UG qui ne va pas fort bien.

genron

Salut, ça manque de hardscape je trouve. Tu comptes pas rajouter des roches/racines ?

Oaksyze

voila une photo de mon bac, comme vous pouvez le voir, j'ai rajouter des plantes a croissance rapide afin de ne pas trop favoriser les algues en attendant que les autre plantes poussent bien.

Oaksyze

Merci  pour vos réponses.

Oui je vais mettre des photos demain je n ai pas le temps aujourd'hui.

D'accord alors je vais allé acheter de nouveaux tubes et en changer 2 comme comme tu me le conseille. À quelle temperature sont les freshwater ? 6500k? donc 2 à 6500k et 1 à 10000k?

Bonne soirée merci

hub

Pour la rampe jad, c' est deux tubes 10 000 k et un actinique inutile en bac planté , il faut les changer , au moins deux et garder un 10 000k, personne, j' ai pris deux arcadie freshwater sur aquascape et le rendu est top . Pour l' utriculaire, la mienne à fondu en 3semaines, donc je ne pourrais pas t' aider . Ps, on veut les photos  :roll:

Greg C

Tu n'aurais pas oublié la photo ?

Car je ne vois aucunes photos.

Oaksyze

Bonjour a tous,

Je me suis lancé il y a quelque temps sur un projet d'aquascaping sur un nano cube 30l. Mon bac est en eau depuis environ 3 mois:

Sol:
substrat Tetra complete
sable de quartz blanc

Filtration:
Tetra in 300+ ( reglé sur la moitié = 150 l/h )

Eau:
température: 26°C
changement d'eau 20% par semaine
PH: 7.0
KH: 15
No2: ?
No3: 0

Fertilisation:
JBL Ferropol 1 goute/3jours

Eclairage:
Rampe JAD 3x 8W T5 avec tbe d'origine( je connai pas la marque)

Co2:
Artisanal au gel avec environ 15 BPM

Population:
2 Tetraodon travancoricus 1 mâle et 1 femmelle

Plantes:
Eleocharis acicularis
Amannia sp Bonsai
Cladophora
Vesicularia Dubiana
Utricularia Graminifolia
Echinodorus tenellus

Qu'en pensez-vous?

J'aurais besoin de vos conseil par rapport a l'éclairage, dois-je laisser les tubes d'origine? (2 blanc, 1 bleu) ou les remplacer par d'autre? Je ne connais pas ceux qu'il y a d'origine sur ma rampe JAD, il n'y a rien marqué dessus et je n'ai trouvé aucune information.

J'essaie de créer un tapis avec de l'utricularia mais ce n'est pas chose facile, elle ne prend pas pour le moment et se fais envahir par les algues, peut être que la lumiere est trop intense? J'en ai commander une autre qui devrais arriver la semaine prochaine alors il me faudrait vos conseil pour bien l'acclimater   :roll:

Merci