Matsudana, La forêt des damnés

Démarré par Fasciatum, 06 05 13, 22:49 PM

Fasciatum

j'ai fait les recherches poupy  :-p mais en faite je pensais que certain d'entre vous avait modifié le dosage  ;-) mais merci quand même.

Bon en attendant les photos le bac c'est vu équiper d'une rampe 160w , d'un filtre eheim ecco pro 250 ; de lily pipe ; canne co2 verre sur diffuseur verre. J'ai aussi fait la pop qui est constitué de 6 silure de verre et 15 tetra citron, il y a aussi 10 crevette multidentata et bientôt une quinzaine de crevette fantôme.

Donc voilà je mettrais des petites toff prochainement  ;-)

poups

un peu de recherche poto  :roll: :ange:

tu tapes "pps-pro" sur google et 1er lien :

A SOLUTION MACROS NUTRIMENTS
Dans une bouteille de 1,5 litre, mettre :

88 grammes K2SO4 (Sulfate de Potassium)

98 grammes KNO3 (Nitrate de Potassium)

9 grammes KH2PO4 (Di-Hydrogenophosphate de Potassium)

61 grammes MgSO4 (Sulfate de Magnésium)

Remplir d'eau distillée et bien agiter. Laisser reposer une nuit.

LA SOLUTION MICROS NUTRIMENTS
Dans une bouteille de 1,5 litre, mettre :

120 grammes de plantex CSM+B ou un mélange équivalent d'éléments traces.

Remplir d'eau distillée et bien agiter. Laisser reposer une nuit.
Si vous utilisez un autre mélange d'éléments traces du style
Seachem's Flourish ou Profito de chez easy-life, commencez par le
dosage recommandé sur la bouteille.
Composition du plantex CSM+B :
Fer : 6.53%
Manganèse : 1.87%
Magnésium : 1.40%
Zinc : 0.37%
Cuivre : 0.09%
Molybdène : 0.05%
Bore : 1.18%

En ce qui concerne l'utilisation rien de plus simple 1ml de chaque
solution pour 38 litres d'eau. Attention ceci est la dose pour un
aquarium considéré comme planté à 100%.

:-D :pint: ;-)

Fasciatum

ok merci les gars et du coup je repose ma question précédente sur la pps  :-D . Quelle est le dosage de poudre que vous utilisez et pour un bac de combien de litres ?

Mellonman

Citation de: Fasciatum le 21 06 13, 13:48 PM
Est ce que quelque sait combien de ml représente une pression sur les flacons Aquascape ? Voici le liens pour ce qui ne connaisse pas http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENCR-002/SubProducts/ENCR-002-0008
Pour les flacons de 250ml j'avais mesuré et ça donnait environ 1,2 - 1,25ml.

razmo57FNR

Citation de: Fasciatum le 21 06 13, 13:48 PM
merci quand même ranger  ;-)

Est ce que quelque sait combien de ml représente une pression sur les flacons Aquascape ? Voici le liens pour ce qui ne connaisse pas http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENCR-002/SubProducts/ENCR-002-0008

Entre 1-1.5 ml. ;)

Fasciatum

merci quand même ranger  ;-)

Ranger62

salut alors on la voit quand la photo de face pour voir ce que ca donne tes racines recouvertes de mousse  :pint:
pour la pps desole jy connais rien  :merci:

Fasciatum

Salut les gars, bon comme j'ai reçu ma commande et que j'attaque la pps, j'aurais voulut savoir quel dosage vous utilisez et pour combien de litre ? Merci d'avance  ;-)

Fasciatum

Petit partage de la  vu de côté :

Fasciatum

petit partage pour le fun  :-p

Fleurs de tripartita :

dragonsbretons2

:up:
J'adore... vivement que cela pousse...
critique: on ne voit pas la partie basse sur la photo du haut.... :-D
La avec des photos plus lumineuse, on voit mieux ce que cela va donner...
Et fait attention a ce qui traine en arrière plan et en avant plan de la photo, Brust pourrait trainer par là et il est très observateur.... ;-)

genron

mes critiques ?   Fumer c'est mal !!  :diable:  :fessee: 

Voila !  Sinon le bac a bien de la gueule ! J'adore le dénivelé et la partie rocheuse.  :up:
Pour la partie haute, il faut que ça pousse !  :sifflets:

Fasciatum

petit partage vite fait

a vos critique ...

Fasciatum

Citation de: swee le 17 05 13, 09:07 AM
Hello, bon moi je trouve que la base du hardscape est pas mal, mais je n'aime pas l'agencement des branches, à voir quand ça aura poussé.

C'est quoi qui te dérange au final ? l'agencement global ou juste une ou deux ?

Citation de: tenshu le 17 05 13, 14:50 PM
J'osais pas dire que limite sans les branches il est vraiment très joli.
Mais je pense qu'il y  a une idée derrière donc j'attends la suite.

Effectivement y a une idée ! Elle est pas dure à deviner puisque je décris l'ambiance rechercher mais pour le moment elle n'y est pas encore

Bon sinon, aujourd'hui j'ai testé de mettre quelques lianes et directe ça mets plus d'ambiance par contre je ne mets pas de photo car j'ai pas encore reçu toute les mousses mais sa va venir .

Affaire à suivre rapidement ....... 

tenshu

Citation de: swee le 17 05 13, 09:07 AM
Hello, bon moi je trouve que la base du hardscape est pas mal, mais je n'aime pas l'agencement des branches, à voir quand ça aura poussé.

J'osais pas dire que limite sans les branches il est vraiment très joli.
Mais je pense qu'il y  a une idée derrière donc j'attends la suite.

swee

Fasciatum

allez voici une petite vidéo pour vous montrer ma zone préférer  :-p

Fasciatum

salut les gars, alors pas de critiques ? Bon par contre si quelqu'un à de la weeping moss se serait sympas qu'il me contacte par mp ou sur ma page fb : http://www.facebook.com/pages/Les-Aqua-De-Fascia/213720632107685?ref=hl car il m'en faut pas mal. Merci d'avance  ;-)

Fasciatum

Citation de: brust le 09 05 13, 18:07 PM
  La mousse Heineken, moi j'arrive a la garder quand elle est a température Tropical...  Comme lesautre en fait   :-D              :*ll*:

:rire: Pfff ta de la chance, chez moi elle a pas le temps de monter en température  :-p

Bon je vous mets une photo d'ensemble mais au final en photo sa me plaît pas donc y aura quelque changement.

Allez à vos critiques  :-(

brust

La mousse Heineken, moi j'arrive a la garder quand elle est a température Tropical...  Comme lesautre en fait   :-D              :*ll*:

dragonsbretons2

:rire:
Ah chez toi aussi la mousse Heineken a tendance a disparaitre.... :-D
Je ne sais pas si il y a des aquariophiles qui réussissent à la garder?

Fasciatum

Citation de: brust le 08 05 13, 06:26 AM
   :peur:  :peur:  :peur:                                 ça promet ce bac, ça promet !!!   :love: :love: :love:

Merci et je t'invite à venir te prendre dans les lianes par contre n'oublie pas, c'est pour des siècles  :fou:

Bon sinon pour continuer, j'ai un peu taffé sur le côté gauche et du coup je vous mets 2 photo prise du côté droit à vous de jugé si l'ambiance colle.  Bon il reste quelques petites branches à mettre pour les lianes et attendre que tout ça pousse surtout les mousses . D'ailleurs la mousse HEINEKEN est vraiment la meilleur par contre elle pousse pas, elle a même tendance à disparaître  :miam: :miam: :miam:

brust

Citation de: Fasciatum le 07 05 13, 23:19 PM
...

Sombre, Chaud et humide, une brume flottante, des lianes qui vous retiendront prisonnier pour des siècles de terreur telle sera votre châtiment si vous vous perdez dans Matsudana, La Forêt Des Damnés   :fou: :fou: :fou:

:peur:  :peur:  :peur:                                 ça promet ce bac, ça promet !!!   :love: :love: :love:

Fasciatum

Citation de: asadar le 07 05 13, 22:13 PM
Tu as beaucoup d'epaisseur de sable devant? Et tes racines ressortent bien blanche en photos...

On peut avoir une vue de face? T :pint:

Pour se qui est du sable au final je doit avoir 4cm à l'avant et une 15 à l'arrière. Pour faire cette bute je me suis servit de bas rempli de pouzzolane puis j'ai monté le hard de pierre. Une fois les pierres posé j'ai coulé un peu de sable pour obtenir une hauteur avant chute, une fois que sa commencais à glissé j'ai mis des morceau d'ardoise de la taille du chemin puis j'ai recommencer. Une fois la hauteur souhaiter j'ai posé un petit grillage puis le sol nutritif puis le sable décoratif et voilà le résultat est bien stable et donne de la profondeur.

Pour les racines, je te rassure en réalité elles font bien blanche aussi mais elles vont être recouverte de mousse. En attente de livraison d'ailleurs.

et pour la vue de face, la réponse est non car j'en ai pas fait depuis que j'ai fait la plantation puis le côté gauche ne me plait pas trop encore. Avec 2 ou 3 modif il devrait être mieux puis sa mets un peu de suspence dans un monde damnés  :-D

Citation de: ludo le 07 05 13, 22:36 PM
'tain, la bande son, sérieux, ca fout les choquottes  :peur:

:rire: ah ben le nom préviens  :-D La Forêt Des damnés. Bon faut dire que j'ai bien chercher pour la trouvé puis fallait quelque chose qui colle au nom du bac et à l'ambiance qui sera donné au photo et vidéo

Sombre, Chaud et humide, une brume flottante, des lianes qui vous retiendront prisonnier pour des siècles de terreur telle sera votre châtiment si vous vous perdez dans Matsudana, La Forêt Des Damnés   :fou: :fou: :fou:

ludo

'tain, la bande son, sérieux, ca fout les choquottes  :peur:

asadar

Tu as beaucoup d'epaisseur de sable devant? Et tes racines ressortent bien blanche en photos...

On peut avoir une vue de face? T :pint:

Fasciatum

Bon ben si ça peut vous faire patienté :

Greg C

On attend les photos, une fois planté  :sifflets: :sifflets:

Fasciatum

Second partage avec vous pour vous mettre 2 photo et la bande son qui servira au montage vidéo :

Bande-Son :

http://www.youtube.com/watch?v=NAP26hS82BU

Les Photos :

Fasciatum

Salut à tous, je viens vous présenter mon petit dernier de 200L. Dans se bac, je veux une atmosphère sombre avec comme thème une forêt avec lianes et beaucoup de mousse donc voilà. Pour commencer voici la partie technique et une petite question  :oui:  :-p

Partie technique :

- Cuve de 100*40*50
       - Eclairage de 4*39w en T5 avec des Osram Lumivie + led
       - Filtration 2 JBL E900 avec comme masse de filtration grosse mousse et perlon
       - CO2 Artisanal par pulvérisateur de 7L sur Diffuseur Verre
       - Sol : Tropica Aquascare et Sol artisanal pour les plantes moins gourmandes

Partie Hardcape :

-  Breizh Stone
       -  Breizh Wood
       -  Sable De rivière pour la partie visible
       -  Roche de Lave comme support pour les mousses

Plantes :

- Bolbitis Heudelotii
       - Microsorum Narrows leaft
       - Cryptocoryne wendtii brown
       - Hydrocotyle tripartita
       - Hydrocotyle verticulata
       - Lilaeopsis brasiliensis
       - Eléocharis Acicularis
       - Glossostigma Elatinoides

Partie mousses :

-  Taiwan moss
        -  Vesicularia montagnei
        -  Fissidens Fontanus
        -  Fontinalis Ramassé dans la nature
        -  Taxiphyllum SP

Voilà cette liste sera peut être modifié dans le futur mais normalement sa devrait rester intacte. Pour ce qui est de la question j'aurais voulut savoir à combien de cm max peut on mettre une rampe T5 sachant que mon bac fait déjà 50 de haut ?