The Original Meteor

Démarré par Icemanhot, 05 05 13, 18:32 PM

Icemanhot

il était, j'ai du le démonter

mais a la fin il était comme je voulais   :merci: :pint:

voultou

Franchement, je trouve ce bac intéressant.  :oui: 

mais je trouve aussi  qu'il manque un truc à l'arrière plan  :roll2:

genron

Le météore est bien réussi mais à ta place j'aurais taillé la Phoenix a l'avant gauche car elle bouche la perspective  :pint:

Icemanhot

et le meteor en mode dry star et la fin

:pint: :merci:

Icemanhot

bon voila ce bac n'est plus , parti pour faire du grossissement d'alevins

mais une sacrée découverte quand a la quantité de mousse weeping qui a pousse

le remplaçant

:pint:

Icemanhot

salut

voila j'ai enfin eu mes cuves nano 60L  :-D

donc le hard va pouvoir prendre place et surtout gagner un bon dénivelé car de 30cm à ......  43cm  :peur:  :rire:  :rire: 

a voir une fois ds son bac, si faudra pas rajouter quelques pierres  :miam:

petite question: je trouve les joints de la vitre arrière qui déborde un peu, et comme je veux utiliser cette face , je peux les couper un peu ???  :??:

et ensuite récup de caisse hardscape pour le 60L  :bump: :bump:

Cham11

Citation de: swee le 28 01 14, 09:23 AM
L'eleocharis sp (la grande, montevideo je crois)
>> montevidensis  :ange:
perso je verrais plus de la fissidens que de la riccardia dans ce type de hard et peut etre un peu de staurogyne porto velho.

Icemanhot

pour ceux  qui  en possèdent des eleocharis , c'est la parvula ou acicularis qui poussent le plus en hauteur  :??:

a ne pas oublier que je ne mets pas d'ada & cie.

swee

Ya plus qu'à planter maintenant  :-D L'eleocharis sp (la grande, montevideo je crois) pourrais aussi rendre pas mal dans l'angle fond gauche  :-)

Icemanhot

voila je pense que j'y suis, en tout cas sa me plait pour le moment  :sifflets:

Icemanhot

Citation de: ludo le 27 01 14, 17:49 PM
Perso je mettrais seulement de la HCC
:peur: :non:  plus de hcc noooooon...... :rire:

Citation de: ludo le 27 01 14, 17:49 PM
éléo mini au sol, de l'éléo acicularis à la place de la vallisnéria, de la riccardia et...c'est tout  :cool:...sinon j'ai peur que ton beau hard se retrouve vite bouffé par toute cette végétation...

pourquoi pas , je vais etudier ça

ludo

Perso je mettrais seulement de la HCC et éléo mini au sol, de l'éléo acicularis à la place de la vallisnéria, de la riccardia et...c'est tout  :cool:...sinon j'ai peur que ton beau hard se retrouve vite bouffé par toute cette végétation...

Icemanhot

salut

maintenant que mes bacs tournent bien sans trop d'algues et juste a surveiller, je planche sur mon new bac avec ferveur et patience ( ma fille me prend trop de temps  :love: :bisou: )

le hard est fini et la plantation je n'ai que 3 plante définies.

un peu d'aide pour la crypto et une plante assez basse pour créer des mini bosquets, si vous avez des idées commentaire etc..  Allez-y  :merci: :pint:

genron

Le hard est top !

Par contre perso je ne mettrai rien sur la partie haute de la main stone

Icemanhot

bon je me suis arreter sur cette plantation mais je cherche une plante a mettre en petit bosquet, si vous avez des idees de plantation je suis preneur  :merci:

Icemanhot

oui mais j'adore le rendu et un peu obligé sinon le sable brille comme une ampoule  :non:

:merci:

ludo

Super sympa mais un peu sombre non ?

Icemanhot

Icemanhot

Citation de: swee le 22 12 13, 10:07 AM
Les deux sont très prometteuses.  :up:

Tu prévois quoi comme plan de plantation?

Icemanhot

:merci:  :rire:

une taille des pointes suffirait , je pense

brust

:rire: :rire: :rire:  Joyeux Noel et bon nettoyage  :rire: :rire: :rire:     :bnoel: :bnoel: :bnoel:

Une tite taille sur la weeping lui ferais du bien...surtout celle a l'avant droit  :sifflets:

:pint: :pint: :pint:

Icemanhot

:bnoel: :bnoel:  :pint:

alors comme la new year approche, voila mon original meteor laisser a l'abandon pour cause de traitement cyano+fila :vomi: qui a réussi  :up: (  :merci: orchid & gauthier)

pour la finish

remettre du sable propre et tailler la weeping, mais quelles tailles lui faire? ronde, aplatie,diminue /2  :??:

a voir la photo, laissez sans rien toucher, pour avoir l'effet anarchique de la repousse sauvage  :roll2:

ps: c'est noël sur mon clavier noir , ma fille m'a gratifié de 2 beaux renvois de lait joyeux noël  :bnoel: :*ll*:

Icemanhot

alors soit :

je pars sur un iwagumi avec une grande prairie de glosso ou hcc et de l'eleo en fond , mousses sur pierres

je pars sur type "désert" avec quelques plan de hcc, crypto, eleo, mousses, repartis en petites "oasis" avec un chemin de sable

:merci: :pint:

swee

Les deux sont très prometteuses.  :up:

Tu prévois quoi comme plan de plantation?

Icemanhot

les 2 dernières ou je ne sais laquelle est la meiux

Icemanhot

Citation de: genron le 15 12 13, 11:00 AM
Cette version me semble la plus aboutie :

dans cette version

la pierre a droite , manque de structure sur la face, un peu esseulée et j'ai rajouté quelques pierres afin d'avoir une semi symétrie  de forme -> G 

a voir avec la plantation que je n ai pas encore defini

si y a des avis , il ne sera pas  iwagumi ou si,  peut être un chemin et quelques plantes  :xx:

genron

Cette version me semble la plus aboutie :

BulldR

Jusqu'à présent dans les versions que tu proposais, il y avait toujours une pierre qui cachait la crevasse de ta pierre principale. Dans cette version, ce n'est pas le cas, et je trouve que c'est beaucoup mieux  :merci:

ludo

Je trouve que le dernier a vraiment une bonne tête ! C'est autre chose que tout orienté dans le même sens, plus riche, a mon avis  :pint:

Icemanhot

voila

a vos claviers je vais laisser murir tout sa

Icemanhot

Icemanhot

Pourquoi pas

Juste ma pierre a droite que je pourrais pas mettre en oppositio seule une face de bien
Peut etre inverse les pierres G->D

Tof demain

ludo

Idée :  Pourquoi ne pas essayer de regrouper d'avantage les pierres en deux blocs et de tourner celui de droite vers l'intérieur pour avoir un effet d'opposition parce que dans un petit volume ce n'est pas facile d'avoir qqchose de cohérent si c'est trop dispersé  :pint:

Icemanhot

bon voila V5 V6

si vous pouviez m'aider car je tourne en rond , avec les pierres devant la pierre maitresse

:merci: :pint:

Icemanhot

bon après quelques heures d'attente car ma fille dormait et ma femme refusait net que je tape sur un petit cailloux  :sifflets:  :-D

j'ai réussi a briser mon bloc 

V3

V4

mieux ,moins bien, des avis ?