Evaporation -> combler

Démarré par Icemanhot, 26 04 13, 12:51 PM

Icarex

Moi, j'ai pris ce modèle la http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-002 car il y a un filtre en plus pour "un filtre spécial NO3, PO4, SiO2"

Nicolas

Icemanhot

ok  y a du niveau la  :rire: :rire: :rire: :rire:

je pense m acheter ce model http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-019

discusaigon

ça m'est aussi arrivé 1000 fois :fessee:

Solution pas cher : une alarme de détecteur de fuite à 4 € (ajouter un peu de sel dessous, je me suis fait avoir la première fois, la conductivité de l'eau osmosée n'était pas suffisante pour déclencher l'alarme.
autrement acheter un système avec électrovanne et une régulation "niveau bas/niveau haut /niveau trop haut" mais c'est un budget supplémentaire ( voir neo3+ par exemple)

CAF : un indicateur qui est né sur formaqua si mes souvenirs sont bon :

Coefficient d'Acceptation Féminine
:rire:

Icemanhot

genron

En effet le premier prix est à 59 €  je pensais que c'était plus cher à l'achat.

Quand j'étais en appart, je récupérais l'eau de rejet pour mettre dans les WC

L'oubli de l'osmoseur c'est ce qu'il y a de pire , mon CAF a baissé de 3 points à cause de ça  :cry: ;-(

Icarex

CitationCout de l'osmoseur : 150 €

tu y vas fort, j'en ai acheté un sur Aquascape pour mon petit besoin 70 euros http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-002

Temps de production : environ 3 à 4 heures pour 20 litres d'eau.

Le seul problème c'est que la dernière fois, je l'ai oublié.... à 1h00 du mat j'étais entrain d'éponger sans faire de bruit pour ne pas reveiller madame ...  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Icemanhot

10L eau osmose 3- 5.- CHF

en immeuble je paie 80.- de charge eau chaude etc... donc je consomme autant que je veux d'eau

sinon j'ai trouve sa http://www.lareineverte.ch/product_info.php?products_id=1187

mais la question que j aurais du poser

mes plantes en aquascaping ont elles besoin d un ph de 7-7.5  car la plupart supporte 8 ?

genron

Citation de: Icemanhot le 26 04 13, 17:19 PM
eau osmosé, pas budget achat matos et principe écolo 1l-3l rejet.

C'est selon moi pourtant la solution la plus économique et écologique. Le mètre-cube d'eau coute combien 5€ ? tu en récupères 1/4 admettons.
Soit 1000L d'eau osmosée à 20€  soit 2centimes le litre ^^   100 à 200  fois moins cher que n'importe quelle eau du commerce
Cout de l'osmoseur : 150 € , je change la membrane quand la conductivité est au dessus de 25 µs ça m'est arrivé une fois en 7 ans :)

Pour le rejet, j'ai fait commander à aquascape du tubling (15m) que j'ai reliée à ma cuve dans le jardin. Je l'utilise pour arroser le potager. Donc pas de perte.

Icemanhot

Citation de: Greg78520 le 26 04 13, 16:39 PM
Voilà pourquoi je ne bois jamais d'eau mais que du rhum  :rire: :rire:

:jesorsd:

:pint:

la vodka c'est plus clair et meilleure , du rhum de la réunion  :pint: :pint: :pint: :up: :up: :up:

brita pas achter pr finir

eau osmosé, pas budget achat matos et principe écolo 1l-3l rejet. sinon achat eau osmosée, mais es ce qu elle se garde ds un  bidon longtemps?

reste changement d'eau 1x semaine, remplir niveau max et laisser faire le ada aquasoil amazonia  pour le pH 

Greg C

Voilà pourquoi je ne bois jamais d'eau mais que du rhum  :rire: :rire:

:jesorsd:

:pint:

Icarex

Autant pour moi, je n'avais penser à cela, et je donc changer mon habitude...

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis +1 pour compléter à l'eau osmosée

Nicolas

genron

Je vais faire mon relou mais je pense que c'est un argument commercial sans fondement des vendeurs d'eau minérales. A titre d'exemple la mont roucous ne contient en tout et pour tout que 25mg/L de sels minéraux, c'est presque une eau déminéralisée et elle est tout à fait apte à la consommation.

Pour le grand commun des mortel, boire de l'eau déminéralisée serait je pense sans danger. Au contraire, et il faut le savoir les eau "minérales" sont impropres à la consommation régulière selon la loi de potabilité de l'eau car elles contiennent trop de sels minéraux, qui peuvent poser des problèmes rénaux.

Citation
• La quantité de résidus secs, après déshydratation (dessiccation) à 180°c, doit être inférieure ou égale à 1500mg/l.

• La teneur en sulfate doit être inférieure à 250 mg/l.

• la teneur en potassium doit être inférieure à 12 mg/l

• la teneur en fluor, qui doit être inférieure à 1.5 mg/l

• les micropolluants tels que l'arsenic, le cyanure, le chrome, le nickel, le sélénium ainsi que certains hydrocarbures sont soumis à des normes très sévères à cause de leur toxicité. Leur teneur tolérée est de l'ordre du millionième du gramme.

L'eau potable contient donc des matières polluantes, mais les normes de potabilité permettent de rendre leur concentration suffisamment faible pour qu'elle ne mette pas en danger la santé du consommateur.

Cependant, la présence de certaines substances peut être jugée nécessaire comme les oligo-éléments (soit cobalt, cuivre, fer, fluor, iode, manganèse, molybdène et zinc), car ceux-ci sont indispensables à l'organisme.

Enfin, d'un point de vue pratique, elle ne doit pas corroder les canalisations afin d'arriver "propre" à la sortie des robinets.

L'eau sert à l'élimination, les sels minéraux absorbés proviennent de l'alimentation.  Et il y en a bien plus en proportion dans l'alimentation que dans la boisson

Teneur en calcium :

Emmental    1 200   mg/ 100g
Lait entier de vache    113 mg/100g
Eau Hepar  55 mg / 100g
Eau St-Yorre 9mg / 100g

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments

CitationPeu d' eaux minérales sont de potabilité permanente. Leur consommation devrait être faite en connaissance de cause, après lecture des étiquettes ou renseignement près d' un pharmacien ou d' un médecin.
Donnons quelques exemples d' effets indésirables :
  - Le fluor en excès fait apparaître des taches brunes sur l' émail des dents et favorise les maladies osseuses.
  - Le silicium peut provo-quer la silicose.
  - Le sodium favorise les ìdèmes, l' hydropisie et l' hypertension artérielle.
  - Le potassium en excès a des effets néfastes sur le système neuro musculaire, les contractions cardiaques.
  - L' absorption du calcium est inhibée par les ions sulfate.

D' une façon générale, les eaux minérales sont... trop minéralisées!
Il sera hautement déconseillé de faire boire de façon courante Vichy Célestins (3.378 mg/l) ou St Yorre (4.647 mg/l) à un bébé, immature sur un plan digestif (spasme) et rénal. Comme tout produit ayant des propriétés thérapeutiques, les eaux minérales peuvent avoir une contre-indication.

http://www.ineris.fr/aida/?q=consult_doc/consultation/2.250.190.28.8.833

tenshu

D'ailleurs comme à chaque fois que j'en ai l'occasion, je vous ferait remarquer que ces carafes ne sont pas recommandables.
Elles supprime en effet le CAlcium de l'eau du robinet, hors nous tirons 80% de l'AJR de l'eau que nous buvons.

A proscrire, surtout pour les enfant en pleine croissance.

Cyrielle

Je ne passe jamais mon eau de changement a la brita, parce que j'ai beaucoup lu sur les fofos que ce n'était pas bon.

Je ne peux pas tout te lister (ce serait trop long) mais voici un exemple.

"Ce genre de carafes purifient l'eau par échange d'ions (pour les minéraux du moins).

Elles remplacent les ions Ca+ par d'autres ions (Na généralement). L'eau apparait donc moins dure avec les tests car ceux ci ne prennent pas en compte les ions "remplaçants". Au final l'eau contient toujours une certaine dureté et contiens des ions qui ne sont pas forcément bons pour nos écailles...

Pour les nitrates, je ne sais pas trop comment elles procèdent."

Je sais que l'on m'avait fortement d'utiliser l'eau issue du déminéralisateur de la maison pour les bacs, comme le principe est identique, je ne fais pas. Un peu d'eau osmosée, c'est très bien, et pratique.  :-D

genron

Justement non. On parle bien de l'eau d'évaporation, qui est quasiment pure. Et qui doit donc être remplacée par une eau la plus pure possible.

Comme l'a très bien dit Icemanhot, l'eau s'évapore mais pas les minéraux. Du coup c'est en complétant à l'eau du robinet tu changes tes paramètres.

Icarex

Perso, je trouve que ton eau de robinet est plutôt bien, juste un petit coup de produit pour neutraliser le chlore et zoup dans le bac. Le ph est peut etre un trop élevé mais bon...

Je rejoins pas pas trop Genron, car si tu complète tout le temps à l'osmosée tu vas changer tes paramètre. Avec la brita je trouve ton GH tres bas ...

Peut être il faudrait que tu nous donnes les paramètres de tes bac avant....

genron

Brita c'est juste un filtre sur charbon. Le mieux serait de l'eau déminéralisée/osmosée

Icemanhot

salut

sur mes 2 bacs en aquascaping 20L & 80L

j'ai un perte par évaporation, sachant que l'eau s'évapore mai spas les minéraux j'attends de faire le changement d'eau, mais ayant un flipper co2 je risque de perdre le co2 bloqué.

je me demandais si je pouvais utiliser pour combler l'évaporation  sur la semaine de l'eau filtrée par un carafe brita ? :??:

eau robinet  ph 8 kh 5 gh 6-7

eau brita & cie  ph 7 kh 4 gh 4

A+