Billes d'argiles expansés remplaçant nouilles ceramiques

Démarré par Icemanhot, 23 04 13, 07:47 AM

Icemanhot

Citation de: Cyberfish le 23 04 13, 10:27 AM
Salut !
Je l'ai déjà utilisé et ça s'était bien passé. Par contre, comme déjà dit : ça a l'inconvénient de flotter assez longtemps.

pour la flottaison bain chaud durant 3 jours mais billes petites calibres , les grosses sa mets encore plus te de temps   :merci: :up:

Cyberfish

Salut !
Je l'ai déjà utilisé et ça s'était bien passé. Par contre, comme déjà dit : ça a l'inconvénient de flotter assez longtemps.

Melano54

Citation de: Icemanhot le 23 04 13, 07:47 AM
salut

voila j'ai un filtre externe d'occase mais vide et me demandait si je pouvais mettre a la place des nouilles céramiques par des billes d'argiles expansés utilises en hydroponie ?!

a part le temps de les faire couler  :roll2:

vos avis  ;-)

Je n'ai jamais essayé. A priori oui car j'avais déjà entendu que certains employaient de l'argile sous forme de litière pour chat (type Catsan). A voir.

Icemanhot

ben en suisse la pouzzo est plus rare que les billes surtout que 4.- pour 8l de billes c est pas cher  :-)

elles seront ds un filtre externe ds un filet , préalablement lave et noyer ds l'eau chaude 2-3j et sa coule  :up:

:merci: dude :pint:

TheDude

Moi je dis que oui, je ne l'ai jamais fais dans un filtre mais j'en ai dans un aquapinique, lil faut bien rincer avant pour enlever la poussière, au niveau coloration de l'eau j'ai rien vu.

Compare avec le prix de la puzzo, je suis pas sûr que se soit moins chère.

Par-contre je ne metterai pas ça dans une décante, sa flotte

Icemanhot

Citation de: genron le 23 04 13, 08:03 AM
J'ai peut-être rêvé mais j'étais persuadé que ces billes changeaient les paramètres de l'eau  :??:  :??:

Perso je suis un grand adepte de la pouzzolane.

non car c est un matériau inerte , la couleur de l'eau au début peut être

genron

J'ai peut-être rêvé mais j'étais persuadé que ces billes changeaient les paramètres de l'eau  :??:  :??:

Perso je suis un grand adepte de la pouzzolane.

Icemanhot

salut

voila j'ai un filtre externe d'occase mais vide et me demandait si je pouvais mettre a la place des nouilles céramiques par des billes d'argiles expansés utilises en hydroponie ?!

a part le temps de les faire couler  :roll2:

vos avis  ;-)