La vallée

Démarré par efreddy, 22 04 13, 17:57 PM

efreddy

Mon éclairage au led est composé de 6 led chaud (jaune) et 8 froide (blanche), je pense que la proportion de led était mâle répartie.

Dans un premier temps j'ai enlevé 2 led froide ce qui équilibre la couleur et en même temps réduit la puissance

un aperçu de mon éclairage

Mellonman

Citation de: efreddy le 17 06 13, 12:54 PM
pour un bac qui démarre  combien d'heure d'éclairage est-il conseillé ?
Faut pas commencer trop fort si possible, 7-8 heures au début ça suffit, ensuite  tu augmentes progressivement.

CitationJ'ai un éclairage au led que j'ai réglé assez fort, la lumière trop fort pourrait-elle favoriser la pousse d'algue ?
:oui:

efreddy

Cela va faire 1 mois que le bac est en eau
pour un bac qui démarre  combien d'heure d'éclairage est-il conseillé ?
J'ai un éclairage au led que j'ai réglé assez fort, la lumière trop fort pourrait-elle favoriser la pousse d'algue ?

efreddy

Je vais démarrer un traitement contre les algues (EASY LIVE Algexit) faut-il que je sorte les escargots du bac ?

efreddy

je vous remercie de vos conseilles
c'est vrai que ça fait malle au cœur de voir l'aquarium dans cette état  :cry:

brust

Non, et puis tes plantes bulleraient un peu avant .....que tes poissons montent piper en surface.

Tu n'es pas en surdose de C02 à mon avis  :merci:

Le bac demande a s'équilibrer, naturellement, par la microfaune qui constitue l' écosystème...

Beaucoup de plantes aide aussi  :merci:

:pint:

efreddy

Le trop de co2 peut-il provoqué se voile floue ?
Ou alors j'ai un éclairage au led qui n'est pas bien réglé pour l'instant, je test si j'augmente ou réduit la puissance.

genron

A mon humble avis il est temps de commencer. Les cornes de cerf sur le pogo sont un signe du manque de K ou de fertilisation en général.

Par contre étrange pour l'eau laiteuse, c'est en général de cause bactérienne.

efreddy

non pas pour l instant

genron

Tu as commencé la ferti ?

efreddy

J'ai introduit quelque rasbora que j'avais de mon ancien bac

Deux photos pour montrer mes premiers problèmes

L'eau est trouble malgré de nombreux changement d'eau d'où viens se problème ?

Sur la 2ème photo vous voyez ces algue filamenteux qui s'installe sur les plantes a croissances lentes que faire ?

seb35

généralement il faut un mois le temps que le cycle se fasse
tu n'as pas besoin de changer l'eau de ton bac  ;-)

efreddy

Ok je vais encore faire des changements d'eau et testé le NO2 pour voir si il chute merci de ta réponse

seb35

bonsoir

tu peux introduire de la nourriture (raisonnablement) dans ton bac puis tester ton eau sur 2/3 jours pour savoir si ton pic de no2 est passé
en général on conseil d'attendre 2 mois avant l'introduction des crevettes le temps que la microfaune soit bien installée

efreddy

J'ai introduit les premiers escargots cela fait 10 jours que le bac est en eau

Lundi je veu introduire des red chérie, J'ai mesuré les nitrites (NO2) il se situe entre 0.1 et 0.2 pensez-vous que c'est un problème ?

efreddy

Monter derrière oui j'ai encore de l'ADA surtout a gauche, la pierre en équilibre ne va pas tomber je te rassure ! et j'espère que les plantes vont cachez la jonction des 2 plantes

Apparition des premières algues !

A partir de quand je peux apporter les premier poissons ?

Cyrielle

La pierre en équilibre me fait peur, et éclipse le naturel. Et c'est dommage que ta vitre avant soit mangée par ton sol, on voit encore plus la démarcation des 2 sols du coup.
J'aurai beaucoup plus monté derriere, aussi  ;-)

efreddy

+1 Cyrielle c'est comme ça que l'on me la conseillé

Et si non comment vous trouvé merci pour les conseils et critique

Cyrielle

alors je te fais un récap de ce que j'ai compris

La pouzzo pour les étages, et l'aération du sol, support bactérien toussa²
Le manado qui capte ce qu'il y a dans la colonne d'eau, et le ralargue ensuite
L'ADA, pour sa richesses, sa beauté, qui va beaucoup relarguer au début (=> capté par le manado) et plus rien ensuite (=> relargué par le manado)

Mellonman

Citation de: Cyrielle le 25 05 13, 13:51 PM
A absorber le surplus de l'ada, si j'ai bien suivi.
Ben la pouzzolane suffit pas pour ça ?

Cyrielle

A absorber le surplus de l'ada, si j'ai bien suivi.

Mellonman

Citation de: genron le 07 05 13, 21:13 PM
Le mix pouzzo-manado-amazonia est juste excellent !
Ah ? Le Manado sert à quoi là-dedans  :??:

efreddy

Voila enfin des photos du rendu de mes travaux !

Bien sur ce n'est pas fini, mais un aquarium n'est jamais fini !

Il faudra encore régler le co2 et l'intensité des leds

efreddy

je viens de recevoir les plantes
en premier plant Hemianthus Callitrichoides Cuba, Eleocharis sp mini et Ammania sp Banzai
Il y a de la Pogostemon Helferi, pogostemon Erectus et de la Rotala Wallichii je dispose d'autre plante d'arrière plant que je peu piocher si il y a besoin dans un autre bac
Il y a plus ka planté tout ça !

efreddy

Ok merci de ta réponse
comme la manado est assez légère je voulais juste éviter quel remonte

genron

Le mix pouzzo-manado-amazonia est juste excellent !

Pense à rincer un poil la pouzzo et le manado et sers t'en pour le dénivellé.
Tu mets l'ADA par dessus.
Chez moi c'est la pouzzo qui est complètement en dessous.

efreddy

C'est un petit sac de 1,5 L de manado
Pour éviter qu'il ne remonte en surface je le place sous la pouzzolane ?

Greg C

Pour ma part, juste le pouzzolane et l'ADA !!

Exit le manado !!

efreddy

J'ai enfin reçu mon sol
AQUA SOIL AMAZONIA en 9 L et le JBL MANADO
Es que je commence avec le manado en sous couche, après la puzelane puis l'ada en dernier ?

efreddy

LOL le PRIX oui tu as bien raison de le préciser, je dirai qu'il abuse à peine !!  Heureusement qu'il me faut que un sac de 9l

Je reviens sur la disposition des pierres ou j'ai fait quelque changement

j'ai encore travaillé sur la vallée ou j'ai un peu de mal à créer la profondeur, quand pensez-vous ?

genron

Le prix  :xx:

Le power est beaucoup plus petit et c'est donc plus facile de planter dedans. En particulier la hc.

efreddy

Concernant le sol, quel est la différence entre :
AQUA SOIL AMAZONIA  et le AQUA SOIL AMAZONIA POWDER

Il y a-t-il besoin de rajouté des additifs pour sol ?

efreddy

Si je place la pierre A au fond cela est trop mas toque moi ce que je recherche à faire c'est de donner de la profondeur a la vallée
Pour la pierre C je ne peu pas la tournée elle est difforme derrière par contre l'idée de la petite pierre devant est bonne !
Le bois proviens de mon premier aquarium qui date de plus de 25 ans je me rappelle juste que je l'ai travaillé pendant des heures  à la meuleuse !

Icemanhot

Citation de: efreddy le 23 04 13, 09:21 AM
Voila un peu de changement d'après vos différents conseils

J'ai placé la pierre C à gauche c'est vrai quel avait pas la meme couleur que la B
La A s'associe mieux avec la B

c'est vrai quel est belle m'a racine !! c'est pour ça que je voudrai la placer au centre et la recouvrir avec une peu de mousse

alors

a essayer

la pierre A mets juste derrière la b ds le creux

tourne la C pour ne pas avoir le plat devant et mets juste devant la petite sur la pierre devant tout a droite

hub

moi,je trouve que ça se présente bien !
pour info,c' est quoi comme racine?