Incompatibilité avec les discus?

Démarré par kevdu69, 21 04 13, 11:12 AM

kevdu69

Merci alors! Je vais me lancer!

Tu a utiliser quel dosage?

dragonsbretons2

Tu peut utiliser le algue exit avec les discus, j' ai fait l'essai, ils ne s'en sont pas plaints.
Les vallisnéria et les sagitaires ne semblent pas l'aimer par contre...

kevdu69

Oui,  j'avais vu ton post !
En tout cas,  j'espère pouvoir en finir parceque c'est pas vraiment beau à voir et très étouffant pour les plantes.

genron

Je me suis battu comme un diable avec cette cochonnerie  :   http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,16354.0.html

Les plus grosses touffes, tu peux les arracher à la pince à planter.
Puis réduction du brassage et injection d'easycarbo localement à la seringue , tu peux aller jusqu'à 2-3x la dose maximale quotidienne mais ne le fais pas tous les jours.  Tu laisses agir 30min puis tu remets le brassage en route (mets une sonnerie, un filtre réduit c'est dangereux)

Puis 1 mois de traitement à algu-exit

Il m'en reste toujours quelques touffes qui me narguent mais c'est trivial.

kevdu69

Merci de ton retour!

Pour l'eau oxygénée, il faut la diluer avant l'injection ou pur?

La cladophora devient incontrolable en ce moment, elle se mets de partout et je crois que la pompe de brassage doit couper des minuscules morceau qui se répartissent dans le bac ensuite.

Je devrait respecter les dosages préconiser?

Cela n'a aucune incidence sur les bactérie présente dans le bac?
Aucun pic de nitrite?

genron

Je ne peux pas te dire pour les discus, je n'en ai jamais maintenu.

Pour avoir testé Alg-exit, je n'ai eu aucun effet néfaste sur la faune et la flore de mon bac. Par contre pour se débarrasser de la cladophora, il faut continuer le traitement quelques semaines de plus que ce qui est indiqué. Une injection locale de easy-carbo ou d'eau oxygénée diluée sur les parties les plus touchées aident le traitement.

kevdu69

Bonjour,

mon 400l a été , un moment, envahie par des algues filamenteuse et de la cladophora    :colere: :colere:

Il n'en reste qu'un petit peu mais je doit souvent, jeter pas mal de plante "contaminées" par ces algues et les sacrifier pour éviter la prolifération des ces algues  :non:

Je souhaite utiliser ce produits (Easylife Algexit) pour leur donner le coup de grâce, pour en finir une fois pour toute puisque mes paras sont nickel, changement d'eau régulier et fertilisation maitriser.

Je tiens à dire tout de même que ce n'est pas LA solution magique pour qu'elle ne revienne plus jamais dans un bac toucher mais dans ce contexte précis, ça l'es .

Penser vous que ce "traitement" puisse nuire au discus?
J'aurais bien isolé les discus mais mon autre bac est "encombrer" par les hyphessobrycon qui mordent les nageoire des discus...

Les cladophora vont-elles y résister?

Qu'en pensez vous ?