1er plan de plantation-ya du taf!

Démarré par kikou, 01 05 07, 16:25 PM

framboizz

oui c'est clair quand on vient de tout refaire et que le résultat est joli !!
dur dur de quitter des yeux je te comprends moi c'est pareil ! :-D
bah ils vont s'adapter tous à leur environnements tes poissons ! faut le temps
tiens nous au courant en tout cas !! :-D

kikou

Merci Framboizz :-D
Jvais avoir du mal à décrocher et à aller au boulot demain envie de rester devant!!! :roll:
Bon maintenant jvais mettre les poissons mais je vais devoir laisser mon couple de scalaire dans l'autre bac: ils ont encore pondu tout à l'heure!!!Cette fois j'ai presque pu les voir pondre...
Par contre, j'espère qu'ils(le couple) ne se feront pas trop charger quand je les mettrais dans le 300l :-/

framboizz

oui grave !! tu as bien fait ça kikou !!
il va être très beau ton bac une fois que tout aura bien poussé !!
bravo t'as bien bossé en plus joli boulot de fait là avec les racines !!
donne nous des nouvelles dés que ça pousse j'ai hâte de voir comment ça va évoluer !! :-D

ça donne tout de suite mieux avec ton essuie ou ton tissus je ne sais pas bien  derrière pour la photo ! mais  les plantes ressortent super bien comme ça ! merci d'avoir fait un essai avec ta serviette  :-D

kikou

Citation de: jojodu13 le 08 07 07, 20:22 PM
ah ben j'ai bien fait de pas poster tout a l'heure, j'allais te dire d'essayer d'habiller les parties tronconnées de tes racines  :-D

chose que tu a faite a merveille  ;-)
Merci :merci:
Alors le rendu est sympa, les racines rendent bien?

jojodu13

ah ben j'ai bien fait de pas poster tout a l'heure, j'allais te dire d'essayer d'habiller les parties tronconnées de tes racines  :-D

chose que tu a faite a merveille  ;-)

kikou

Pour le fond noir pas de souci, je compte bien en mettre un mais je n'en ai pas encore trouvé...sinon pour le mettre pas de problème j'ai laissé un espace d'une 30 aine de cm entre l'aqua et le mur :-)
Bon jvous mets une photo: après avoir bossé toute la journée, voilou le résultat (désolée photo pas top)

Je suis ma foi assez contente du résultat :bump:
Faut attendre que le tout pousse un peu et espérer que les plantes se plaisent et que les algues virent :colere:

framboizz

whaou joli comme tout t'as bien fait de mettre des racines !!
ça va le faire une fois que tout aura bien poussé !! :-D
t'aurais du mettre un fond noir derrière l'aqua ça ferai bien ressortir les plantes mais bon là si il est en route dur dur pour bouger !

kikou

Ca y est racine carsherisée :rire: et en prime la voiture qui en avait bien besoin aussi :timide:
Chtite photo en exclu  :-) avec la racine dans l'aqua, la plus petite flotte encore

à vos avis :-)

Je vais suremement mettre le reste des poisssons dans l'aqua aujourd'hui  :bump:
Il devient urgent que je prépare le 160 litres pour les 20 petits scalaires qui ont bien grandi...ils commencent à être à l'étroit!

kikou

ah oui c'est vrai je l'avais lu qq part aussi! bon alors c'est parti... allez on se motive :fessee: 

framboizz

ah oui bien vu c'est vrai que j'ai un amis qui fait ça aussi pour ces racines dans un 500 litres je n'y avais plus pensé mais ça marche bien !

jojodu13

au pire tu vas au premier lavauto que tu trouve et tu leur met un coup de karsher en meme temps que la voiture  :oui:

:-D

framboizz

jolies les racines !!
pas grave qu'elles rejettent du tanin ça part petit à petit ça !

tu nous montreras avec les racines alors une tchite photos une fois mis en place ! :-D

kikou

Merci minicooler et framboizz, j'ai bien besoin d'encouragement  ;-)
jviens encore de faire la pêche aux algues
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kcwzkwpu.jpg beurk!
Sinon j'ai trouvé deux belles racines  :bump: :bump: qui devraient faire sympa dans l'aqua et cela permettra de faire une séparation au milieu
Voila la plus grande

Par contre forcément je n'ai pas une "casserole" assez grande pour la faire bouillir donc j'ai gratté au couteau :fou: j'espère qu'elle va pas trop rejeter de tanin :-/.

framboizz

oui bravo kikou il prend bien forme ton bac !! et tes plantes poussent très bien
courage tu les aura tes algues !!

MiniCooler

De bien belles plantes qui malgré tout semblent se développer.
Tu fais preuve de beaucoup de détermination à éradiquer ces algues et rien que pour cela je t'admire  :timide:; Je vais y être confronté dans quelques jours, j'espère que la force sera avec moi aussi  :-D

:pint: et tiens bon, tu vas les avoir  :diable:

kikou

Salut quelques news:

les plantes poussent doucement... la blyxa a du mal à prendre, la nymphéa fait pas mal de feuille mais reste tapis au sol :-/, l'echino tricolor fait pas mal de feuilles mais ne va pas très haut non plus.
Pour l'instant la HZ n'est pas très jolie, l'HC à l'air d'avoir du mal à prendre et jaunit un peu, j'ai pu bouturer le myriophyllum j'ai maintenant trois brins d'une 10aine de cm, l'althernantera splendida à l'air pas trop mal...

Sinon j'ai rajouté des cryptos à droite...et quelques poissons ce soir :roll: après plus de deux  mois de mise en eau il serait temps :rire:

Je cherche encore une grosse racine que je souhaite mettre au milieu afin que les scalaires ne se mettent pas trop dessus :-/ je changerai un peu le plan à ce moment là.

J'ai commencé à mettre de l'algo et pokon il y a 1 semaine, test ce soir: 0,1mg/l

Je passe beaucoup de temps à enlever les algues (long fil bien galère!) :colere:

Chtite photo quand même

kikou

chtites news :-D
je passe mon temps à enlever les algues :colere: mais bon je désespère pas en me disant que ça va s'arrêter un jour...j'ai raison dites???!!! :rire: :rire:
Ce qui est peu (beaucoup) énervant, c'est que dans le bac d'attente, depuis que j'ai enlever la galerie avec les 4 t8 et remis la galerie d'origine, plus d'algues et les plantes ont l'air de se plairent!!
Menfin... :-/
Donc voilou 2 petites photos avec quelques petits changements, j'ai notamment viré la racine car elle flottait encore... ça m'a gonflée :grr:...

De toute façon je vais revoir les choses niveau plan.
En effet, il serait peut être bien de prévoir au moins "2 voire 3 territoires" possible dans l'aqua pour les scalaires.
Je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre. J'ai bien une petite idée mais encore faudrait t-il que je trouve les racines que j'imagine :-D.

Voilou, je vais faire un test pour voir niveau fer...est ce qu' un ajout maintenant de pokon+algo ne risque pas de faire encore plus proliférer les algues?

kikou

Citation de: jojodu13 le 28 05 07, 19:56 PM
c'est quoi le truc blanc au fond a droite  :??:
euh sur le sol? :??:

jojodu13

c'est quoi le truc blanc au fond a droite  :??:

kikou

Une vrai galère à enleve r ces algues bien prise dans le sol :colere: :cry: l'hemianthus s'enlève!
Sinon pour la température du sol il est 0 environ à 30°, ça va?

kikou

:cry: :cry: :cry:
Allez c'est parti pour une pêche aux algues!

Kookaburra

Citation de: kikou le 25 05 07, 20:11 PM
Il semblerait que certaines plantes n'aient pas aimé  le passage dans l'eau javélisée ;-( la blyxa fait la gueule!

La Blyxa est une plante fragile et délicate, mais si elle se plait, elle pousse assez vite ! Rien est perdu  ;-)

kikou

Citation de: Kookaburra le 25 05 07, 17:57 PM
Et au fait Kikou : si jamais tu veux des plantes parmi la liste de ce que je possède, n'hésites pas je te les enverrais avec plaisir ... :merci:

;-)
Merci bôcoup :merci: :-D...
dernière photo avec l'aqua rempli :rire:
[img=http://images.photomania.com/139724/1/_radEBCA7.jpg]http://
Il semblerait que certaines plantes n'aient pas aimé  le passage dans l'eau javélisée ;-( la blyxa fait la gueule!

Je suis pas mécontente d'avoir pris du sable noir...les algues se voient moins. Déja deux types d'algues :-/. Hier nettoyage des vitres envahies d' algues filamenteuses je pense.
[img=http://images.photomania.com/139724/1/_rad7AD64.jpg]
En regardant  bien on les voit sur les feuilles.
Il y a aussi une algue noire (jme rapelle plus de son nom) sur l'hemianthus.

Les plantes bullent pas mal, ça fait drôle ça l'avait jamais fait dans mes bacs surtout sans CO2!

Chtite photo de la myriophyllum, qui pour l'instant à l'air de se plaire

Kookaburra

Et au fait Kikou : si jamais tu veux des plantes parmi la liste de ce que je possède, n'hésites pas je te les enverrais avec plaisir ... :merci:

;-)

kikou

Citation de: Calino le 24 05 07, 23:07 PM
J'en connais une qui aura intérêt à trouver l'occasion d'en mettre dans un ch'tiot colis postal ! :diable: :sifflets:
Meuh oui! si ça pousse bien :-D...

Calino

Citation de: kikou le 21 05 07, 15:48 PM10 myriophyllum (?)...du club aquamasséna  :bump: non non calino ce n'est pas de la manipulation :diable: :rire:. Je la mets la le temps qu'elle prenne et je verrai après où la mettre.
J'en connais une qui aura intérêt à trouver l'occasion d'en mettre dans un ch'tiot colis postal ! :diable: :sifflets:

Kookaburra

Citation de: kikou le 24 05 07, 17:21 PM
Pour les changements d'eau au début, qu'elle est, de manière approximative, la fréquence et la quantité?

20-25 % du volume net, une fois par semaine, c'est nickel  ;-)

kikou

Citation de: Kookaburra le 24 05 07, 17:06 PM
C'est pas bien Kikou, ça pas fait tous tes devoirs  :rire: :rire: :rire:

;-)
:timide:  :-D
Bon je viens de rentrer du taf, faut que je me motive à faire un changement conséquent d'eau car les algues commencent à bien être visibles :cry: et j'aimerai éviter d'être envahie!!!
Pour les changements d'eau au début, qu'elle est, de manière approximative, la fréquence et la quantité?

Kookaburra

C'est pas bien Kikou, ça pas fait tous tes devoirs  :rire: :rire: :rire:

;-)

kikou

Rendu des devoirs :rire::

- Prépa CO2 faite. Au frais cette nuit, mise en route demain
- Changement d'eau.... promis avant la fin du week end :timide:
- Début d'apparition d'algues :grr:
- Oui oui faut aussi que je remplisse l'aqua avant la fin de la semaine...
- Plantes pas trop mal pour le moment, pourvu que ça continue
- Pas encore mis d'algo+pokon trop peur d'une explosion d'algues  :peur:
Ah mais c'est qu'il me prenne un peu de temps mes alevins scalaires quand même  :ange: (l'excuse!!)

kikou

Citation de: Kookaburra le 21 05 07, 17:34 PM
Ce fut un plaisir partagé  :merci:

Alors, les conseils ...
- Remplir l'aquarium jusqu'en haut  :-p

Oui en effet :rire

- Attendre que ca pousse  :-p

:roll:

- Se motiver pour faire ton CO² artisanal, car si les plantes poussent pas assez vite, les algues vont t'envahir le bac très vite ...  :fessee:

Oui :timide: je viens juste de vider les anciennes bouteilles...par contre j'ai que du sucre cristal tant pis jvais tenter comme ça.

- Fait de bons changements d'eau au début, histoire de bien réguler ce que ton sol pourrait relarguer (vu comment il est chargé en plus  :-D)

OK ;-)

Merci

Kookaburra

Citation de: kikou le 21 05 07, 15:48 PM
mais c'est sympa d'avoir pu te montrer les photos en direct.

Ce fut un plaisir partagé  :merci:

Alors, les conseils ...
- Remplir l'aquarium jusqu'en haut  :-p
- Attendre que ca pousse  :-p
- Se motiver pour faire ton CO² artisanal, car si les plantes poussent pas assez vite, les algues vont t'envahir le bac très vite ...  :fessee:
- Fait de bons changements d'eau au début, histoire de bien réguler ce que ton sol pourrait relarguer (vu comment il est chargé en plus  :-D)

Voilou  ;-)

kikou

Citation de: Kookaburra le 21 05 07, 08:35 AM
Bon Kikou, j'ai eu la chance de voir la photo de ton Bac Planté ce Week-end au WEAA, mais les autres attendent toujours ...
Allez, faut que tu l'a mettes sur AA maintenant  :-p

Salut kooka,
je sais pas si c'est une chance :rire: mais c'est sympa d'avoir pu te montrer les photos en direct.
Voila donc la première plantation de mercredi (plantes reçues à 14h...train à 17h30...1h30 pour planter l'hemianthus :fou:)

et une photo inédite même pour toi kooka :rire:
Avec donc en plus les plantes ramenées du WEAA (un merci particulier à Douille, coolmind, christophe, xavier, notho et le club aquamasséna)
Bon toutes les plantes ne vont pas rester comme ça mais hier à 2h du mat pour éviter de me noyer dans le bac je suis allée me coucher :rire:

en 1 la shinnersia qui ira ensuite derrière la racine sur la droite
2 mousse de java
3 cabomba (je sais pas si elle va rester)
4 cerato (qui ira derrière la racine)
5 HZ
6 echino vesivus
7 nymphéa
8 hemianthus
9 echino tricolor
10 myriophyllum (?)...du club aquamasséna  :bump: non non calino ce n'est pas de la manipulation :diable: :rire:. J e la mets la le temps qu'elle prenne et je verrai après où la mettre.
11 neseae
12 Althernanthera splendida
13 blyxa jap.
14 pogostemon
Il manque donc la microsorum qui sera sur la racine, la crypto devant la racine, et la vallisneria qui sera dans le fond de l'aquarium sur une bonne partie de la longueur.

Faut que je me motive pour refaire mes bouteilles de co2 artisanal aujourd'hui

Voilou  :-D
si vous avez des conseils... à part qu'il faut attendre que ça pousse :rire: :rire:

Kookaburra

Bon Kikou, j'ai eu la chance de voir la photo de ton Bac Planté ce Week-end au WEAA, mais les autres attendent toujours ...
Allez, faut que tu l'a mettes sur AA maintenant  :-p