The Rock Island

Démarré par christophe67, 19 04 13, 21:37 PM

christophe67

Citation de: commandantp le 18 08 13, 10:16 AM
super sympa!
Quel type d'éléocharis ? Acicularis?

Une belle photo avec fond blanc éclairé et c'est presque gagné :p Faut décrocher les pierres du reste de l'image et montrer la profondeur du bac :)

:merci: :merci:

éléocharis "sp mini"   ;-)

pour le fond rétro-éclairé c'est prévu par la suite  :-p  mais faut le motos... :-D :-D :-D

:pint: :pint:
Citation de: voultou le 17 08 13, 18:45 PM
Good  ;-)

1 critique me vient en re(re)voyant ce bac : à mon avis, il manque du sol avec éléo derrière les deux pierres situées à chaque extrémités. ça renforcerait leur présence et augmenterai la perspective  :roll2:

hello,

alors ca va etre compliqué pour rajouter du sol... pour la V2 c'est prévu mais effectivement pour la perspective...ben...euh... je verrai quel truc et astuces pour y remédier  :-D :-D

commandantp

super sympa!
Quel type d'éléocharis ? Acicularis?

Une belle photo avec fond blanc éclairé et c'est presque gagné :p Faut décrocher les pierres du reste de l'image et montrer la profondeur du bac :)

voultou

Good  ;-)

1 critique me vient en re(re)voyant ce bac : à mon avis, il manque du sol avec éléo derrière les deux pierres situées à chaque extrémités. ça renforcerait leur présence et augmenterai la perspective  :roll2:

christophe67

Citation de: ludo le 15 08 13, 00:11 AM
Ce tapis d'éléo, vraiment c'est à tomber :xx: :xx:  puis ca donne envie de s'y mettre
:sifflets: :ange:

:merci: je suis content du rendu aussi  ;-)

Citation de: pumpkin le 15 08 13, 03:18 AM
+1 pour le changement de la roche maitresse - cette tige qui dépasse derriere la roche d'ailleurs donne presque envie de voir un mini-bosquet dans le coin gauche (oups, il faut rester sur le iwagami pur et dur...) ;)

:-D :-D  oui la maitresse est plsu en adéquation maintenant
et ouiiiiiiiiiiii   pur et durrrrrrrr   ;-) ;-)  mais pour la V2 il y aura du bosquet ;-)

Citation de: genron le 15 08 13, 09:01 AM
C'est des Alsace Stones ? Il y a pas à dire ça déchire sévère  :ooo:   :up:

Merci à toi  :merci: :merci:  et oui Alsace stones forever  :-D :-D

genron

C'est des Alsace Stones ? Il y a pas à dire ça déchire sévère  :ooo:   :up:

pumpkin

+1 pour le changement de la roche maitresse - cette tige qui dépasse derriere la roche d'ailleurs donne presque envie de voir un mini-bosquet dans le coin gauche (oups, il faut rester sur le iwagami pur et dur...) ;)

ludo

Ce tapis d'éléo, vraiment c'est à tomber :xx: :xx:  puis ca donne envie de s'y mettre
:sifflets: :ange:

christophe67

Salut tout le monde ca fesai un bail ;-)

Alors concernant le principe d'iwagumi,disons que oui c'est vrai dans l'idée ca peux etre monotone à regarder mais comme le dit ludo c'est un iwa qui s'assume, je dirai que c'est comme un bac "Hollandais" si on met une racine ben c'est plus un Hollandais  ;-)  :-D :-D et d'ailleurs merci à toi Ludo ;-)
D'ailleurs je garde tes idée Cuong mais pour la V2  :-D :-D :-D

Sinon ben voici quelques news en photo du bac qui pousse,qui pousse  :-p :-p

J'ai changé ma roche maitresse et ca rend mieux,elle est plus proche d'aspect des autres roches présentes ;-)

Uploaded with ImageShack.us

PS: faites pas attention à l'amania sp bonzai derrière  :-p  elle juste là pour la pour la maintenir  ;-)

A bientôt  :merci: :merci:

ludo

Citation de: cuong le 24 07 13, 09:41 AM
AMHA, la proportion entre iwagumi  puriste et iwagumi "fantasiste" penche certainement vers le puriste. Amano-like oblige !
Perso, je trouve le pusiste monotone à mourrir, aucune perspective d'évolution
Je partage tout a fait ton avis sur ce point  :roll:. Sans doute que l'iwagumi "puriste" constitue pour certains un exercie de style très délicat qui demande une grande maîtrise pour créer un "effet WOW", mais à force, même si cela n'enlève rien à leur grandes qualités esthétiques et techniques, on tombe facilement dans la reproduction à l'identique/caricature qu'ils finissent tous par se ressembler et il y'en a tellement... à tel point que ca peut devenir très ennuyeux à regarder... Mais d'autres arrivent à sublimer les codes du genre et produire des choses vraiment exceptionnelles et originales (cf Georges Farmer parmis d'autres juste pour donner cet exemple). Mais on retrouve ce même phénomène dans d'autres styles aussi non ? Enfin c'est juste pour ce que peux en dire à mon avis, pas le plus qualifié...
Malgré tout je ne trouve pas que ce soit le cas du bac de Christophe67 qui se démarque bien sur ce plan.  
Désolé pour le HS Christophe

cuong

Salut Brust  :pint:

Citation de: ludo le 23 07 13, 15:28 PM
hum...je crois que là on tomberais dans le stéréotype du bac avec petit chemin/ruisseau blanc... :-/ c'est un iwagumi qui s'assume  :up:

AMHA, la proportion entre iwagumi  puriste et iwagumi "fantasiste" penche certainement vers le puriste. Amano-like oblige !
Perso, je trouve le pusiste monotone à mourrir, aucune perspective d'évolution

brust

Citation de: cuong le 23 07 13, 11:37 AM
Bonjour,

Il manque des palmiers sur l'île  :rire:

AMHA, pour sortir du stéréotype de l'iwagumi, on peut ajouter un ruisseau (sable blanc avec petites roches au milieu) qui coule entre les 2 rochers pour arriver à une plage

C'est juste une idée, hein

Salut Cuong  ;-)

Bien content de te voir voir poster avec tes idées  :up: 

:merci:

:pint: :pint: :pint:

ludo

Citation de: cuong le 23 07 13, 11:37 AM
AMHA, pour sortir du stéréotype de l'iwagumi, on peut ajouter un ruisseau (sable blanc avec petites roches au milieu) qui coule entre les 2 rochers pour arriver à une plage

hum...je crois que là on tomberais dans le stéréotype du bac avec petit chemin/ruisseau blanc... :-/ c'est un iwagumi qui s'assume  :up:

tenshu

Citation de: voultou le 23 07 13, 14:26 PM
Ah... C'est la tapisserie ?  :timide:

Je sais pas mais soit le photographe soit c'est le bricoleur qui à besoin d'un niveau  :-D  :jesorsd:

voultou

Ah... C'est la tapisserie ?  :timide:

cuong

Bonjour,

Il manque des palmiers sur l'île  :rire:

C'est juste une idée, hein

christophe67

hello tout le monde

cela fait un bail donc voici quelques news,le vac pousse doucement .... je pense avoir quelques carrence mais ca va aller mieux maintenant ;-)

voici quelques photos bon un peu prise à l'arrache...!!!!
des changements à faire comme la roches de gauche devant (remplacé prochainement) sinon ca me plait bien comme ca ;-)

Pour info ne tenez pas compte du fond,c'est histoire de pas voir la tapisserie mais il sera prévu un fond blanc rétro'éclairé(hein Voultou :-D :-D

efreddy

Oui il son très intéressant, j'en ai attrapé un que j'ai placé dans un de mes bac ou il se porte a merveille.

deudeu

C'est un stiphodon :)
Les gobies sont hyper plaisant mais les stiphodons sont de moins en moins nombreux d'après ce que j'ai lu  ;-(

efreddy

Le poisson de la dernière photo me fait penser à un gobis,
Le gobis est un nouveau arrivant en Alsace il est en train de coloniser le Rhin !

christophe67

C'est vrai que j'y suis aller à la barbare en ne mettant pas de plantes à pousse rapide,mais pour l'instant je croise les doigts!!!   :sifflets: :sifflets: :-p :-p

sinon ben voici quelques news,
Pas mal de changements d'eau avec un KH à 4 sortie de robinet ca aide  :miam: :miam: :-D

Ca pousse doucement mais surement,et ajouts d'habitants ce week end
-une trentaine de cardinalis et et 2 styphodons

petite photos

Ranger62

elle tiens ses promesse chez moi elle reste mini  :-D

Mellonman

Citation de: brust le 18 06 13, 22:28 PM
Tu ne mets pas de plantes rapidos pour le départ  :??:       Meme pas peur !       :roll: 
C'est ce que j'allais suggérer aussi...

Citation de: ludo le 09 06 13, 22:25 PM
j'avais les deux dans le même bac et à ma grande déception, sp mini et parvula, au bout de quelques temps, c'était du kif kif, exactement la même chose  :-/
Tiens bizarre... pour ma part, autant j'ai jamais constaté de grande différence entre l'acicularis et la parvula, autant dans mon grand bac la sp. mini reste vraiment très basse (2-3 cm maxi). Mais bon, ça doit dépendre des conditions de maintenance aussi...

brust

:love:    j'imagine deja cette verdure habiller cette ambiance minérale  :love:   :xx: 

Tu ne mets pas de plantes rapidos pour le départ  :??:       Meme pas peur !       :roll: 

christophe67

salutation tout le monde  :merci:

bon ben ca pousse tout doucement mais surement ;-)

me voici à J+14

christophe67

Citation de: Icemanhot le 09 06 13, 22:30 PM
@ christophe67 + @ludo  merci pr les infos :merci: :merci:

désolé du hs  :timide: :pint: :pint:

pas de soucis    ;-) ;-)

Petite photo du soir  :ange: :-D

Icemanhot

@ christophe67 + @ludo  merci pr les infos :merci: :merci:

désolé du hs  :timide: :pint: :pint:

ludo

Citation de: christophe67 le 08 06 13, 16:21 PM
Salut salut,

bon je t'avouerai que je sais pas.... je pourrai te dire ca dans 3 semaines 1 mois mais effectivement sur le papier c'est censé etre le cas ;-)

j'avais les deux dans le même bac et à ma grande déception, sp mini et parvula, au bout de quelques temps, c'était du kif kif, exactement la même chose  :-/

christophe67

Citation de: Icemanhot le 08 06 13, 16:44 PM
ah ok je pensai sque tu en avais déjà eu avant ce bac  :merci: :pint: :pint:

non non du tout j'utilisai comme beaucoup la parvula  ;-)

Icemanhot

Citation de: christophe67 le 08 06 13, 16:21 PM
Salut salut,

bon je t'avouerai que je sais pas.... je pourrai te dire ca dans 3 semaines 1 mois mais effectivement sur le papier c'est censé etre le cas ;-)

ah ok je pensai sque tu en avais déjà eu avant ce bac  :merci: :pint: :pint:

christophe67

Citation de: Icemanhot le 08 06 13, 15:05 PM
ayant de eleocharis acicularis qui est la + grande, je me demandais si ta sp mini reste aussi petite que la parvula ou plus petite ?

j'aimerais faire des "dégradés" avec ces plantes  :merci:

Salut salut,

Icemanhot

ayant de eleocharis acicularis qui est la + grande, je me demandais si ta sp mini reste aussi petite que la parvula ou plus petite ?

j'aimerais faire des "dégradés" avec ces plantes  :merci:

christophe67

Citation de: tenshu le 06 06 13, 16:48 PM
Je suis un peu gêné par la disposition à gauche, c'est un peu trop bien rangé :

Je déplacerais uen des pierres pour la mettre à l'aplomb de la plus grande, ça devrait en plus en renforcer l'effet.

Salut Tenshu,

Ben moi ca va je suis pas géné  :rire: :rire: :rire: :-D :-D :-D
disons que cette impression n'y est pas vraiment en live, je pense que la photo n'est pas bien centré tout simplement ;-)

Citation de: genron le 06 06 13, 20:54 PM
Whaou !  Carrément mieux !   Ca claque grave !

Salut Genron

et bien merci à toi  :merci: :merci:
il ne me reste plus que 1 gros mois du coup j'ai un doute pour qu'il soit prêt  :sifflets: :sifflets: ;-)

genron

Whaou !  Carrément mieux !   Ca claque grave !

tenshu

Je suis un peu gêné par la disposition à gauche, c'est un peu trop bien rangé :

Je déplacerais uen des pierres pour la mettre à l'aplomb de la plus grande, ça devrait en plus en renforcer l'effet.

Greg C

Le placement de la pierre dominante est beaucoup mieux !!!

Bien joué Tophe.