Mes 80*45*30

Démarré par Neocaridina, 18 04 13, 15:16 PM

Neocaridina

Résultat après presque 3 ans de sélection

Neocaridina

Quelques shots

maqua

J'aime beaucoup cette racine avec les anubias  :ooo:
Les crevettes sont pas mal aussi   :up:

seb35

salut

toujours aussi sympa de voir tes crevettes  :love:
les bucephalandras sont magnifiques  :merci:

Neocaridina

Attention ya beaucoup d'images ^^

Neocaridina

En haut a gauche fissidens fontanus ça se trouve partout, a droite caloglossa cf becarii je l'ai acheté a Hong kong et en bas star moss commandé sur aquaticmagic.

Lost

Bonsoir,
dit moi tu pourrais me dire quel est le nom des 2 plantes que j'ai entouré stp et ou tu les as acheter ?

brust

C'est vrai !    :up:        Atmosphère naturel bien ressorti sur les bacs  :merci:     :miam:

:pint:

genron

Toujours aussi sympa et le moins qu'on puisse dire c'est que ça plait aux crevettes :)

Neocaridina

Quelques photos des bacs

Neocaridina

Pour vous montrer que les prl sont tellement sélectionner que selon les éleveur la forme, taille et couleurs des crevettes sont très différentes.

Crimson elles sont "grosses" et certaines sont assez grande  

les F2

Prometteur

F1

Ebi-ten longiligne et de grande taille

C-Sky se rapproche le plus de la crs classique au niveau de la taille et de la forme

Neocaridina

quelques photos des black

Mimikenti

Merci pour ta réponse.

Neocaridina

Merci
Pour la star moss je l'ai commandé.

Mimikenti

Bonjour Néocaridina,

Tes bacs sont toujours aussi magnifiques tout ce que j'aime un mélange de plantes atypiques et rares et les crevettes!
Je me suis lancée aussi dans les bucéphalandras et je confirme plantes à croissance lente mais même sans fertil ni co2 ni éclairage puissant ( 0,5w/l) elles poussent! La brownie ghost  a fait 2-3 feuilles en un mois !

Pour la star moss peux tu me dire si tu la commandes sur le net ou si tu la prélèves directement dans la nature après un petit nettoyage ( permanganate ou autre...)?

En tout cas je te le redis, je suis une grande fan de tes bacs, tu as ton univers c'est vraiment chouette

Neocaridina

Merci pour vos com  :-)

Pour les bucephalandra comme dit kirua ça pousse vraiment très lentement. je les ai depuis octobre et pour certaines d'entre elles on voit a peine une différence.  :colere:
Il faut savoir que ces plantes sont collectés dans la jungle ce qui explique leurs prix. Il y a quelques personnes qui commence a les cultivé mais c'est pas énorme.

Pour les black il y a encore beaucoup de travail celle que tu vois est ma plus belle F1 mais les autres ne sont pas aussi belle.

j'en profite pour poster quelques photos

On peut voir quelques algues (corne de cerf ?) qui ont disparu aussi mystérieusement qu'elles sont apparu bizarre :??:

un plan large sur la star moss et mon champ de crepidomanes. (La plante mère avait souffert du voyage donc elle ma fait une dizaines de rejets)  :bump:

Croissance explosive de la caloglossa cf becarii elle semble apprécier l'augmentation de température

Rose moss arrivé avec la riccardia  

et le meilleur pour la fin

voultou

C'est vrai que tes bacs sont jolis. En plus, c'est du bac à croissance lente : tout ce que j'aime !  :-)

orchid

autant de photos de cre que de bac !! raaaaa j'aimmme    :cool: :cool: des belles black  qui devraient monter en puissance   :up: :up:

Kirua

Si c'est de la Bucephallandra que vous parlez, j'en ai et je confirme: plante à croissance TRES TRES  lente! Et ce, malgré qu'elle se plaise chez moi, pas un pet d'algues, plante en fleur et tout... Donc rareté + croissance hypra lente = prix cher ^^

Mais elle est superbe.

Cham11

Citation de: deudeu le 20 07 13, 10:55 AM
La même :p Je sais pas si sa croissance est lente, elle est vendu une fortune sur le net.... :xx:

la rareté doit suffire pour justifier le prix...

deudeu

La même :p Je sais pas si sa croissance est lente, elle est vendu une fortune sur le net.... :xx:

genron

Citation de: Cham11 le 19 07 13, 17:09 PM
tes bacs sont superbes!!! avec une personnalité, un style très fort, j adore!!! et j'adore aussi les plantes que tu as ramené du japon, si tu pouvais essayer de les multiplier ça intéresserai du monde je pense (moi y compris :rire:)

Moi y compris aussi :-D :ange:

Cham11

tes bacs sont superbes!!! avec une personnalité, un style très fort, j adore!!! et j'adore aussi les plantes que tu as ramené du japon, si tu pouvais essayer de les multiplier ça intéresserai du monde je pense (moi y compris :rire:)

genron

Superbe !   La coloration est magnifique

Neocaridina

bucephalandra braun à l'air de s'y plaire

Neocaridina

J'aime bien ma pierre perso même si elle fait masse.  :rire:
De toute façon mes bacs sont surtout fait pour les crevettes donc ça ne me dérange pas vraiment.

seb35

salut
les crevettes :love:
la pierre à gauche fait un peu masse  :-/

Neocaridina

J'ai refais un autre bac je vous mets donc quelques photos

le déblayage 

test 1

2

avec le sol et quelques pierres en plus

en eau

en bonus une petite dance fait par les prl

http://www.youtube.com/watch?v=7gR5y4Zjrk0

Neocaridina

Citation de: hub le 26 04 13, 17:06 PM
leur coloration est top !
si tu en vends un de ces quatres !
Il faudra être patient c'est pas pour tout de suite.

hub

leur coloration est top !
si tu en vends un de ces quatres !

Neocaridina

Une petite série de photo pour montrer les juvs qui commencent a prendre leur colorations les pure black sont plutôt prometteurs.

une photo avec une crevette plus vieille pour finir elle est grainé mais ça se voit pas sur la photo

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 19 04 13, 12:50 PM
Tu as déjà pensé à mettre du sable fin ou quartz fin plus esthétique dans le premier bac?
Bah moi je le trouve pas mal ce sable...

Neocaridina

Pour amphioxus
Le sol c'est du new amazonia.

Pour kenny75

Merci pour l'idée mais je vais éviter de déranger les crevettes. Sinon ils vont faire la grève niveau repro. :colere: 

kenny 75

Magnifique, surtout le premier... Tu as déjà pensé à mettre du sable fin ou quartz fin plus esthétique dans le premier bac?