mort de crevette

Démarré par raz, 01 05 07, 15:52 PM

raz

qui pourrait me dire malgres le fait que mes crevettes sont grainées je n'arrive pas a avoir de petites ???

raz

preuve que cela va un peu mieux, longtemps que je n'avais pas eu de crevette grainée. Par contre les white pearl ne veulent pas

raz

quelques petites nouvelles apres 15jours. J'ai donc refait entierement le bac et depuis etat stable, j'en ai perdu encore 2 ou 3 quelques jours apres mais depuis plus rien . Il me reste en tout et pour tout 5 a 6 red et 5 white pearl. La bonne nouvelle est que depuis quelques jours j'ai a nouveau des nues et que 3 red sont grainées. J'espere simplement qu'il s'agit d'un retour a la normale. Le bac ou il y avait bien plus de 100 crevettes fait bien vide en ce moment...

Kristen

et maintenant, tu en es oùc de ton problème? ça s'est amélioré ou il y a toujours des décès?

raz

voila j'ai completement refait le bac ce matin. Vidé,nettoyé, viré le sable au fond pour faire place a un sol nu. Mise en place de nouvelle masse de filtration puis remise en eau avec de l'eau d'un autre bac et de l'eau "fraiche". J'espere que ca se calemera car la j'ai perdu 80% des crevettes qu'il me restait

raz

acclimatation non les crevettes sont dans le bac depuis plus d'un an...
Résidu chimique je ne vois pas d'ou, surtout que j'ai 3 autres bacs juste au dessus qui n'ont rien.
De plus j'ai d'autres poissons dans le bac et eux non rien :??:

coolmind

:??: :??:

Peut-être un problème d'acclimatation?
Ou encore un résidu chimique dans ton bac??

Parce qu'après ça, on n'aura fais le tour des causes possibles...  :-(

raz

non, il y a meme de l'eau de source. De plus j'utilise la meme eau pour mes changements sur tous mes autres bacs et la RAS  :??:

christophe

oui ok mais cette eau n'est elle pas traitée par le même service des eaux ???

raz

je prend l'eau volontairement a 3 endroit different malgres tout aucun changement des cadavres regulierement  :grr:

christophe

Bonsoir,

tu aurais été de ma région j'aurai peut être eu un début d'explication car avant hier en rentrant j'ai eu la surprise de perdre mes fluviatiles africains après mon changement d'eau...
Un membre pendant le WEAA m'a fait remarqué que les traitements des eaux avaient été augmentés dernierement et ça serait peut être une piste ....

filal

Citation de: raz le 20 05 07, 19:50 PM
bon grosse cata mon problem ne s'arrete pas il a meme empiré la nuit derniere avec la mort d'une bonneeee dizaine de crevettes. Jee vais vider le bac demain et virer le sable qui se trouve au fond, le sol restera nu. Si quelqu'un a unee autre idée parce que la ca devient la cata!!!!

Salut,

je vais rejoindre ce qui a été dit précedemment.
Une question, d'où provient l'eau avec laquelle tu fais des changements d'eau ?

L'eau du robinet peut être très traitée après un orage ou une poussée de chaleur !
De même après un orage, l'eau peut être polluée par des déversements d'eau extérieure dans le réseau.
Il y peut aussi y avoir une pollution ponctuelle de la nappe...

Si tu viens de faire un changement d'eau, attention...
je ne sais pas si l'aquasafe pourrait neutraliser le produit en question pour les crevettes.  :??:

apisto57

Tu peux avoir introduit un produit toxique en trempant les mains dans le bac. C'est arrivé à quelqu'un que je connais. Il a perdu plus de la moitié de ses reds cristals en 10 minutes, en trempant les mains dans le bac après avoir aspergé du désherbant et oublié de se laver les mains. Il s'agit certes d'un cas extrême mais je te conseillerais un gros changement d'eau.

raz

bon grosse cata mon problem ne s'arrete pas il a meme empiré la nuit derniere avec la mort d'une bonneeee dizaine de crevettes. Jee vais vider le bac demain et virer le sable qui se trouve au fond, le sol restera nu. Si quelqu'un a unee autre idée parce que la ca devient la cata!!!!

raz

bonje reprend:
- effectivement je voulais dire filtration par decant interne avec debit de la pompe de +/- 200l/h
- 2 changements d'eau par semaine de 5L soit environ 20%

Ensuite je pense nourrire en consequence mes poissons que ce soit crevettes,loris ou autres en fonction de la population.

Depuis 3/4jours plus de mort a signaler

ziggy

Bonjour.
A mon avis il voulait dire:200l/h pour sa pompe.
On avaient rectifié de nous même non? :rire:
En effet, il est probable que nos crevettes limitent leur population faute de place et par concurence alimentaire,ce qui me donne l'idée que justement,
avec plusieurs espéce elles pondent davantage,pour que seule leur race puisse perdurer.
Idée à vérifier bien sur.

SidO

Citation de: raz le 01 05 07, 15:52 PM
salut a tous,

depuis quelques semaines je perd regulierement 2ou3 crevettes par semaine (crystal red) Je les ai depuis plus d'un an, je perd des jeunes comme des vieilles.
Bac de 54l,
filtration par decante interne +/- 200L,

sable noir, mousse de java et une racine dans le bac.
Changement d'eau de 20l/semaine en 2fois (une fois 5l le mercredi et 5l le samedi),
pH 7.2/7.5.
T°23/24°
Nourriture de toutes sortes;congele,paillettes, ...
Depuis samedi j'ai des whites pearl et aujourd'hui j'en ai perdu une jeune.

de quoi cela pourrait-il bien provenir ? J'aimerais tant que possible resoudre ce probleme

bonsoir :)
deja je ne comprend pas ce que j'ai mis en gras dans ton texte :/ .... une decante interne de 200litres dans un bac de 54litres ???

2 changements d'eau de 5 litres fait un changement de 20litres ? ...

bref passons ;)

sinon il arrive un niveau de population de crevettes ou ça stagne .... voir meme certaines meurent
je pense que c'est tout betement lié a la concurence alimentaire (meme cause qui limiterait les repros et survivant des repros)

imagine tu as 10 crevettes .... tu y met un cachet de nourriture par jour :)
6 mois apres tu es a 200 crevettes ...... tu metrais 20 cachet de nourriture par jours ?....

pourtant on reste dans le meme rapport population/nourriture ....
mais on est aquariophile parano et on a peur de poluer son bac avec tant de nourriture quotidienne donc on ne nourri jamais autant .... alors la concurence s'installe ....
ce n'est pas un mal car en general seul les plus fortes resistent ... on garde les meilleures donc ;)

ziggy

Personnelement je pense que le ph est élevé!
j'ai 7 de ph et j'avais plus de repro avec un ph légérement plus bas.
expérience:de 10 je suis passé à 170 en 6 mois.Depuis plus beaucoup de jeunes.....mais aprés observations:il y avait plus de reproduction avec un mélange de crecre qu'une seule espéce.
(voir skyblog:dj-ziggy-star.skyblog.com).
Maintenant ,elles arrétent peut-étre de pondre quand il y à une assez bonne population....??????

raz

j'espere bien. J'ai vendu il y a peu une bonne partie il doit m'en reste une bonne 30 de crystal red et une petite 20 de white pearl

Zen91

Bonjour,

Les conditions de maintenances que tu décris sont bonnes, voire optimales.
Pour émettres des hypothèses avec une telle description, je serais tenté de rejoindre Titoz38 : tous les décès n'ont pas forcément une explication à la portée de notre connaissance des crevettes.
Tu ne dis pas combien tu as de crevettes dans ton bac, donc quelle proportion font 1 ou 2 crevettes décédées. Je pense que quelques décès, même si ce n'est pas en continu mais par prériode identifiable, font partie du "normal" d'un élevage, même si on aimerait les éviter.

En fait les crevettes ont ceci de particulier : il est aisé de les reproduire (certaines), mais l'élevage en est bien moins aisé.

raz

je ne suis plus en surpopulation, j'ai vendu 85% de mon bac ce dernier mois volontairement et j'ai donc reduit de meme la nourriture

titoz38

salut,

il m'est deja arrivée ce genre de probleme et cela s'est arreter du jour au lendemain sans explication ....

les crevettes restent un sujet a controverse ............

tes parametres sont bons donc a part une surpopulation ou un exces de nourriture  je ne vois pas  :??:

raz

salut a tous,

depuis quelques semaines je perd regulierement 2ou3 crevettes par semaine (crystal red) Je les ai depuis plus d'un an, je perd des jeunes comme des vieilles.
Bac de 54l,
filtration par decante interne +/- 200L,
sable noir, mousse de java et une racine dans le bac.
Changement d'eau de 20l/semaine en 2fois (une fois 5l le mercredi et 5l le samedi),
pH 7.2/7.5.
T°23/24°
Nourriture de toutes sortes;congele,paillettes, ...
Depuis samedi j'ai des whites pearl et aujourd'hui j'en ai perdu une jeune.

de quoi cela pourrait-il bien provenir ? J'aimerais tant que possible resoudre ce probleme