Hello,
Meme si je ne post pas souvent ici, je me devait de vous faire partager cette expérience.
Depuis moins d'un an, j'ai un bac avec quelque hypancistrus zebra composé de 8 individu.
J'ai acqui 2 spécimens dans une grande enseigne de la région, et 6 autres chez une passionnée Suisse entre Juin et juillet 2012.
Les 2 de l'animalerie etait relativement maigre, je les ai isolé afin de les surveiller et les "retapé" (encore merci Tophi, pour tout tes conseils). Ils ont rejoint leur congénères quelque semaine plus tard, en super forme.
Le bac, fait sur mesure, à comme dimension 100 x 40 x 40 cm. Il est filtrer par deux pompe externe E 900, et brasser par une pompe de brassage tunze de 1500 l/h.
Le bac à ses début:

Et les monstre:

Au mois de Février de cette année, un male a réussi à coincer une femelle dans un tube.
Résultat quelque oeuf aperçu à la lampe de poche, puis une semaine plus tard plus rien.Le male ayant dévoré sa première, probablement stressé par un deuxieme male.
Premiere photo du male avec madame:
Bon bein tant pis, se sera pas pour cette fois. Le male est pardonné, c'était sa premiere ponte. Mais je reste quand meme sur ma faim
Le 13 Mars, ils re-font des cochonnerie.
Je les espionne une première fois: ok, y a des oeufs.
La deuxieme fois ou je retourne espionner, plus rien. Arff il a re-bouffer les oeuf.
Hier soir, je nourri, et je jette un oeil entre les pierres. Et la j'aperçois 2 petite crotte d'un cm qui "nage" entre les ardoises.

Monsieur n'a rien de trouver de mieux à faire que d'aller ce coller dans un tube avec la femelle. Et verdict ce matin, une bonne grappe d'oeuf.
Voila pour la présentation du bac à zebre