Bonjour,
Qqles news du bac un peu plus de 2 mois après sa mise en eau.
Pas de gros soucis jusqu'à présent :
Les plantes poussent bien, en particulier l'hydrocotyle tripartita, la micranthemum umbrosum et la limnobium laevigatum qui prolifèrent.
Le tapis de HC a super bien pris et les crevettes n'ont pas cherché à le déplanter (je craignais un peu que la transplantation "massive" rate).
A noter enfin que la peacock moss a vraiment un super rendu et fait bcp plus "propre" que la mousse de Java que j'avais précédemment (la mini taiwan Moss n'est pas mal non plus, mais fait plus fouillie).
Pour la riccia, ça pousse bien mais des brins finissent souvent par remonter (à noter que le rendu peu faire un peu artificiel si pas "mélangé"...)
Qqles déceptions néanmoins :
bizarrement la pogostemon helferi n'a pas du tout réussi son passage en phase immergé et a quasi disparu.
La blyxa Japonica n'est pas top non plus (un gros pied a bien repris, mais le reste bof... mais vu la tête du pied en question c'est pas plus mal, n'étant pas fan du rendu finalement ! et pour ceux qui disent que les plantes ne rougissent pas sous les LEDs, ben mon pied de blyxa tire plus sur le rouge que le vert ! )
Et côté mousses, la fissidens splachnobryoides a quasi disparue (s'est rapidement décollé de mes pierres, ne résistant pas à l'attaque en règle des crevettes), et la
flam moss est vraiment pas très jolie et j'ai du coup quasiment tout viré !
Côté fertilisation je ne suis pas encore en dose complète, mais plus très loin (2/3 de la PPS pro).
Je suis toujours à 8h d'éclairage par jour depuis le début.
Mon KH frise toujours les 0 (avec changement eau 100% osmosée remineralisée avec sel Preis Discus)
Enfin côté algue, pas mal de points verts sur les vitres (mais avec l'éclairage LED, c'est souvent la rançon d'avoir une bonne couverture lumineuse...) et qqles petites algues pinceaux depuis 2S, mais pour l'instant pas trop critique.
Des photos à présent (les 2 1ères avec éclairages LED au mini) :

A+