Yep!!
Et bien ma foi comme l'a dit icarex oui j'ai eu une eau toute verte mais cela s'est réglé rapidement, 48h d'UV un changement d'eau d'environ 50% et l'eau est redevenue parfaitement cristalline!! du coup j'ai laissé le sterilisateur en fixe...
Je vous met une petite photo du bac prise la semaine dernière après la séance d'uv:

Après ça a l'air beau de loin mais j'ai des algues et des algues et encore de algues.... je n'arrive pas a m'en débarrasser, je viens d'enlever mes réflecteurs afin d'avoir une lumière moins intense et j'ai bien nettoyé mes tuyaux pour obtenir un meilleur brassage... on verra ce que cela donne.
Une question concernant les algues: pensez vous que faire une coupure des néons de quelques heures pendant la journée peut être efficace? on m'a dit que cela faisait autant de mal aux plantes qu'aux algues donc j'hésite...
sinon parlons de chose plus sympa niveau faune j'ai une dizaine de sakura rili donc 4 de grainées elle ne devrait pas tarder a pondre, je vais donc me retrouver avec une belle tripoté de crevettes d'ici peu de temps (enfin je l'espère!!)
autre chose, le bac ayant tout juste 2mois je vais pouvoir réduire le volume de mes changements d'eau et par conséquent rajouter enfin des poissons!!
j'hesite encore au niveau de l'espèce, que me conseilleriez vous sachant que je pencherais plus pour un banc plutôt qu'un bac communautaire avec beaucoup d'espèces différentes...