Bonjour à tous!
Je me permet de poster ici car j'ai une petite question concernant les changements d'eau avec l'aquasoil new amazonia II de ADA.
Etant débutant mais voulant un bac relativement très planté avec des plantes types hémianthus cuba et éléocharis, j'ai démarré mon bac un bac avec ce sol, je sais qu'il faut changer une bonne partie de l'eau régulièrement (toutes les semaines) au début le temps que le bac se stabilise, ce que j'ai commencé à faire depuis un mois.
Mon cycle étant passé j'ai commencé a y introduire des crevettes et quelques poissons, mais vient le temps de faire le changement d'eau hebdomadaire.
Ma question arrive donc: Lorsque je vais remplacer ma "veille eau" par de la "neuve" une baisse de température va s'en suivre et je voulais savoir jusqu'à combien de degrés d'écart je pouvais descendre au maximum pour ne pas mettre en danger mes poissons et mes crevettes.
Je n'ai pas la possibilité de chauffer mon eau a part la mettre devant un radiateur...
Pour info lorsque je changeait l'eau avant qu'il y ait des poissons et des crevettes, l'eau passait de 24 degrés a environ 18 voir 20degrés.
Merci d'avance pour vos réponse. Plo