Aquasoil amazonia et changement d'eau

Démarré par Plo, 07 04 13, 10:11 AM

cedric.f

deux solutions,

Tu as un chauffage dans le bac alors tu mets la résistance de ton bac dans l'eau que tu vas rajouter.

Tu n'as pas de chauffage, tu prépares ton eau et tu attends qu'elle soit à la température ambiante de ton bac.

Plo

Ça y est changement d'eau realisé et je n'ai réussi à ne perdre qu'un petit degrés! J'ai mis mes bidons devant le radiateur pendant 4h en surveillant la température et hop changement d'eau! Je vais bien observer j'espere que je n'aurai pas de perte!

Plo

merci de cette reponse aussi rapide.

mon bac fait est un juwel rio 180 mais une fois le sol et les pierres misent en place je n'ai mis que 135L d'eau pour qu'il soit rempli.
concernant les changement d'eau je change pour l'instant 60L par semaine avec 2/3 d'eau eau osmosée et un tier d'eau du robinet que je laisse décanter 24h.

niveau faune mon bac n'est composé que pour l'instant de 6 otocinclus, de 5 crevettes amano et d'une petite dizaine de jeune crevette qui apparemment seraient des sakura rili.

Icarex

Normalement, Ada préconise une changement d'eau 2 fois par semaine le premier mois.

Perso, je prépare mes bidons d'eau mini 24 heures à l'avance, comme ça ils sont à température ambiante (environ 20°), et avec mon litrage il n'y a presque pas d'impact sur la température. Combien de litre fait ton bac ?

Les caridina peuvent vivre dans une eau à 20° mais c'est le stricte minimum

Nicolas

Plo

Bonjour à tous!

Je me permet de poster ici car j'ai une petite question concernant les changements d'eau avec l'aquasoil new amazonia II de ADA.
Etant débutant mais voulant un bac relativement très planté avec des plantes types hémianthus cuba et éléocharis, j'ai démarré mon bac un bac avec ce sol, je sais qu'il faut changer une bonne partie de l'eau régulièrement (toutes les semaines) au début le temps que le bac se stabilise, ce que j'ai commencé à faire depuis un mois.
Mon cycle étant passé j'ai commencé a y introduire des crevettes et quelques poissons, mais vient le temps de faire le changement d'eau hebdomadaire.
Ma question arrive donc: Lorsque je vais remplacer ma "veille eau" par de la "neuve" une baisse de température va s'en suivre et je voulais savoir jusqu'à combien de degrés d'écart je pouvais descendre au maximum pour ne pas mettre en danger mes poissons et mes crevettes.

Je n'ai pas la possibilité de chauffer mon eau a part la mettre devant un radiateur...
Pour info lorsque je changeait l'eau avant qu'il y ait des poissons et des crevettes, l'eau passait de 24 degrés a environ 18 voir 20degrés.

Merci d'avance pour vos réponse. Plo