Hydrocotyle Tripartita

Démarré par Icarex, 04 04 13, 14:59 PM

Icarex

Au bout de 15 jours, il s'avère que la technique n'est pas bonne  :rire:

Feuille jaunes etc.... Donc j'ai tout enlevé et planté  stolons par  stolons "en bonne etat"

Icarex

Apres 1 semaine de se traitement, ca semble ca donne ça

Cyrielle

La premiere touffe (riez...  :rire:) que j'ai recue de Flora était comme ca, et je ne suis absolument pas apte a planter brin par brin. Donc, j'ai opté pour la même manière que je fais pour le jardin : j'ai planté tel que. Au bout de 3/4 semaines, quand j'ai repéré des stolons au pied, j'ai coupé a 2cm au dessus du sol.
Et hop, un tapis tout beau tout neuf.  ;-)

Icarex

J'ai choisi une solution radicale...

J'ai coupé en dessous des feuilles et planté, pour l'instant ça semble bon. Et de temps en temps j'appuie de dessus pour qu'elle reste base... J'ai une douce douce tres lègerement acide

mariem20

Bonjour,

J'ai planté de l'hydrocotyle de chez Floraquatic il y a 1 mois car j'adore cette plante, mais j'ai de l'eau trop douce et elle a fondue.
Je n'ai pas écouté les conseils du vendeur, j'ai voulu essayé, mais le résultat est là, dommage.
J'avais reçu aussi un grosse touffe toute entremêlée de 15 cm que j'ai séparée.

Par contre, mes proserpinaca sont très belles et orangées en haut, malgré les algues que j'arrive à enlever facilement car les feuilles sont solides.

Je pense que l'eau est importante, ici elle est très douce, c'est un avantage et aussi un inconvénient pour les hydrocotyles.

Bonne journée!

Icarex

En montant encore, elle devrait être plus cuivré. Moi je l'aime bien cette plante. Elle est indiqué comme difficile, mais je n'ai jamais eu de mal avec elle.

Sinon pour revenir au sujet de départ, faut que je me fasse chier à couper le stolon, pour avoir un truc sympas au départ :colere: ca va être long...

Une petite tof des bêtes ...

Nicolas

genron

Je suis en train de la densifier, les tiges que tu vois font plus de 30 cm  :sifflets:

Icarex

Elle est un peu perdu ta proserpinaca...

genron

La tripartia ne gazonne absolument pas chez moi, elle part à l'assaut du bac , il suffit d'un brin et je retrouve un massif à l'autre côté de la plantation initiale. L'autre jour j'ai tiré un stolon de 60 cm !!!!!   :fou:  :ooo:

tenshu

Citation de: genron le 04 04 13, 16:38 PM
Chez moi c'est un vrai chiendent.

Si tu veux une gazonnante, l'idéal est de couper les stolons

Tu repiques les stolons trop longs régulièrement?

genron

Chez moi c'est un vrai chiendent.

Si tu veux une gazonnante, l'idéal est de couper les stolons

Icarex

Bonnes nouvelles, j'ai reçu mes plantes, vivant ce samedi  :fou:

Mais voila, les pieds Hydrocotyle Tripartita que j'ai reçu font  environ entre 15 et 20 cm de haut. (ils pourraient mettre un peu plus de wat chez flo....)

Comment dois je faire pour la planter  :??:
-  je coupe entre chaque stolons et je plante avec le petit bout de racine
- Ou je plante la tige principale, et je fais comme je peux pour planter chaque stolons ?

merci

Nciolas