Projet : Changement d'ambiance dans mon 60L

Démarré par Psykotik, 30 03 13, 21:38 PM

Ranger62

yo ba attendre la population zero  :??: trouve une personne serieuse qui pourra les recueillir, ca vie assez longtemps un poisson et logiquement  on est pas la pour attendre qu'il meurent   :fessee:

apres tu repare sur des base sérieuses  :up:

voultou

Oui, on les appele aussi néons (paracheirodon) cardinalis  ;-)

Psykotik

Salut,

Merci pour vos réponse sa encourage :D

@Voultou : Pour ce qui est de la population c'est mon premier bac et je me suis fait "embobiner" par le vendeur d'un grand magasinier -_- Le jour ou j'atteindrais le population 0 je recommencerais avec de l'amazonien je pense

Pour le reste, dans quelques moi je vais déménager et j'ai prévu un joli budget pour l'aquarium je vais partir sur un 400L (un dons généreux  :timide:) et la je commence déjà a me faire des plans de l'aquarium

PS : Ce ne sont pas des NEONS :D mais des cardinalis ^^

voultou

Comme les autres pour la critique d'ordre esthétique. A mon avis, avant de s'occuper de l'esthétique du bac, il est nécessaire de composer une population adaptée au volume et aux paramètres. C'est un pré-requis nécessaire pour pouvoir aller plus loin  :-) .

Des Rasbora, des néons et des garra dans un tel volume ne sont pas à leur place ni sur le plan de la viabilité, ni sur le plan esthétique d'ailleurs (beaucoup trop gros...). Par ailleurs, ce sont des poissons grégaires (rasbo et néons). A mon avis, par soucis de cohérence, il est nécessaire de revoir complètement ta population à zéro puis une fois fait, tu pourras passer à la phase esthétique.

Ranger62

yo c'est vrai que le centre est jolie  :merci:

brust

Le bloc centrale est bien  :up:     ..............par contre le coté droit  :peur:           :peur:                :fou:       y a du boulot hein !   :-D    :roll2:             :sifflets:

:pint:

Psykotik

Bonjour à tous,

Me voila de retour après quelques mois d'absence.
J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau bac de 60L :D
L'éclairage n'est pas top mais j'attends mon nouvel appareil photo et mon spot

Psykotik

Salut,

C'est une très bonne idée pour les Discus, un ami en a déjà quelques uns, je vais lui proposer.
Sinon j'espère qu'il y a un aquariophile près de chez moi :D

Sinon pour l'arbre j'ai pensé comme vous. Sur le côtés sur la colline, j'ai pensé à une colline de deux niveaux. Sur le premier l'arbre et sur le deuxième la plante de fond avec les anubias.

J'attends que Floraquatic récupère le sol Amazonia d'ADA et je déménage l'aquarium.

Par contre je pense changer de pierre, l'Aku Stone est un peut chère, la Seiryu Stone me parait pas mal.
Je prendrais un sac de sable blanc histoire de casser un peut la couleur car, pierre sombre, fond sombre c'est pas très joyeux.

Edit de l'aquarium  :rire: :
Le sable était mal bloqué par les pierres j'ai donc tout remit en place et j'ai bloqué les côtés avec les anubias.
Pour le déménagement je prendrais soit du grillage pour faire le squelette des collines (je crois que c'est sur un poste du site que j'ai vu cette technique, je posterais les photo si je les retrouve) soit des morceaux d'ardoise pour bloquer le sable

Je vous mets en PJ les photos de l'arbre le premier jour et aujourd'hui

EDIT :
Voici le lien avec les grillages
http://aqua29.forumactif.fr/t14937-aquascaping-crevette-twb-twbm

Cordialement,

Icarex

Je rejoins Ranger62, ton arbre serait mieux  à droiet.

Et effectivement les discus n'ont pas trop leur place dans un 60 litres (normalement 300 litre mini pour un couple et encore), car une fois adulte ils vont faire dans le 15 à 20 cm de diamètre (sils vivent jusque la). Si tu peux les donner cela serait mieux  pour ces poissons. Surtout qu'ils ont besoin en plus d'une eau tres particulière...

Nicolas

Ranger62

ahhh quand meme les discus dans 60l  :fou: il est fort le vendeur  ton arbre si tu veut le garder il faudrai plutot quil soit de lautre cote sur le haut de le coline  :merci:

Psykotik

Bonjour,

Petite présentation :
Débutant en aquariophilie, j'ai acheté un bac 60L Aquatlantis en Novembre 2012 et depuis je le lâche plus.
Je me suis fais avoir plusieurs fois par les vendeurs concernant la population de mon bac  :grr: :
- 3 Caridina japonica
- 5 Rasbora
- 5 Gara
(Le reste deviens plus bizarre...)
- 5 Cardinale
- Et... 2 Discus (petit les discus)
Ne vous embêter pas à me faire des remarques, mon nouveau vendeur à déjà tout dis je pense, puisqu'il a fini son long monologue par "La nature finira pas faire sa sélection..."  :rire:

Ensuite pour ce qui est des taux, les voici :
- PH entre 6.5 et 7 (JBL 3-10, il a peut être baissé depuis mon diffuseur de CO2)
- Kh 9 (idem avec le diffuseur)
- No2 <0.01 mg/l
- No3 < 20 mg/l

Depuis le 18/03/2013 (ma fameuse visite chez mon nouveau vendeur) je suis ressortis avec un diffuseur de CO² ce qui a littéralement fait péter mes plantes.
Voir le résultat en 3 5 jours sur les pièces jointes

Je pense en avoir fini avec les présentations, passons maintenant à mon projet :

Je vais déménager fin avril et je voulais en profiter pour changer complétement la disposition de mon aquarium actuelle.

L'objet que je voudrais absolument garder est le petit arbre à mousse  :timide: à gauche ainsi que la plante qui est au fond à droite (je n"arrive pas à retenir les noms...).
Pour ce qui est des pierre je voulais passer sur de l'aku stone (je vous mets les liens, en plus c'est un de vos "sponsor", si vous avez des réduc je suis preneur :D )
http://www.floraquatic.com/aku-stone.html
Je vais aussi changer de sol et prendre l'ADA amazonia http://www.floraquatic.com/ada-aquasoil-new-amazonia.html En espérant qu'il en ai d'ici la...

Je vais essayer de faire un petit bute un peut moins haut que l'arbre dans un des coins pour pouvoir placer la fameuse plante qui est à droite et devant la bute je placerai mon arbre.
Je n'ai pas encore trouver comment placer les autre plante que j'ai déja, je pense viré celle qui est a coté du filtre car elle pousse et celle qui est devant en fond car elle pousse bizarrement ...
Je souhaite aussi prendre une plante tapissant mais la pareil je n'ai pas encore choisi...

Pour ce qui est des poissons je n'en rajouterais pas (vu la population que j'ai...) mais si j'ai des pertes je pense les remplacer par les Rasbora "nain" afin d'avoir un "vrai" banc de poisson
Voila si vous avez des conseils je suis preneur, sinon je vous tien au courant pour la suite et je reprendrais des photos pour montrer la puissance du CO2

Cordialement,