Bonjour,
Petite présentation :
Débutant en aquariophilie, j'ai acheté un bac 60L Aquatlantis en Novembre 2012 et depuis je le lâche plus.
Je me suis fais avoir plusieurs fois par les vendeurs concernant la population de mon bac :grr: :
- 3 Caridina japonica
- 5 Rasbora
- 5 Gara
(Le reste deviens plus bizarre...)
- 5 Cardinale
- Et... 2 Discus (petit les discus)
Ne vous embêter pas à me faire des remarques, mon nouveau vendeur à déjà tout dis je pense, puisqu'il a fini son long monologue par "La nature finira pas faire sa sélection..."

Ensuite pour ce qui est des taux, les voici :
- PH entre 6.5 et 7 (JBL 3-10, il a peut être baissé depuis mon diffuseur de CO2)
- Kh 9 (idem avec le diffuseur)
- No2 <0.01 mg/l
- No3 < 20 mg/l
Depuis le 18/03/2013 (ma fameuse visite chez mon nouveau vendeur) je suis ressortis avec un diffuseur de CO² ce qui a littéralement fait péter mes plantes.
Voir le résultat en
3 5 jours sur les pièces jointes
Je pense en avoir fini avec les présentations, passons maintenant à mon projet :
Je vais déménager fin avril et je voulais en profiter pour changer complétement la disposition de mon aquarium actuelle.
L'objet que je voudrais absolument garder est le petit arbre à mousse

à gauche ainsi que la plante qui est au fond à droite (je n"arrive pas à retenir les noms...).
Pour ce qui est des pierre je voulais passer sur de l'aku stone (je vous mets les liens, en plus c'est un de vos "sponsor", si vous avez des réduc je suis preneur :D )
http://www.floraquatic.com/aku-stone.htmlJe vais aussi changer de sol et prendre l'ADA amazonia
http://www.floraquatic.com/ada-aquasoil-new-amazonia.html En espérant qu'il en ai d'ici la...
Je vais essayer de faire un petit bute un peut moins haut que l'arbre dans un des coins pour pouvoir placer la fameuse plante qui est à droite et devant la bute je placerai mon arbre.
Je n'ai pas encore trouver comment placer les autre plante que j'ai déja, je pense viré celle qui est a coté du filtre car elle pousse et celle qui est devant en fond car elle pousse bizarrement ...
Je souhaite aussi prendre une plante tapissant mais la pareil je n'ai pas encore choisi...
Pour ce qui est des poissons je n'en rajouterais pas (vu la population que j'ai...) mais si j'ai des pertes je pense les remplacer par les Rasbora "nain" afin d'avoir un "vrai" banc de poisson
Voila si vous avez des conseils je suis preneur, sinon je vous tien au courant pour la suite et je reprendrais des photos pour montrer la puissance du CO2
Cordialement,