Le Verdosa

Démarré par Fasciatum, 25 03 13, 15:58 PM

Fasciatum

ah celui là je l'ai déjà testé mais il aime pas. Ils l'ignore totalement

Icemanhot

tu peux essayer un ptit bricolage d'un ami qui le reproduit

un morceau de tube pvc bouché d'un coté fixer avec ventouses et tu peux le retrirer facile

Fasciatum

Citation de: Icemanhot le 13 06 13, 21:05 PM
yop

t'as eu de la repro avec tes tateurs?

non et pourtant j'aurais eu 4 pontes  :cry: . Mon mâle est con, il surveille les oeufs et le dernier jour il bouffe tout  ;-( . Vais être forcer de défaire une parti du hard pour chopé la pierre sur la quelle ils pondent  :gr:

Icemanhot

yop

t'as eu de la repro avec tes tateurs?

Fasciatum

Petite news du bac :

Mon mâle tateur :

Une de mes femelles :

Néocaridina souche maison :

Et une vue de face qui ne me plaît pas

Fasciatum

Citation de: hub le 18 04 13, 11:44 AM
cool, bonne nouvelle !
et la cohabitation avec les crevettes ?

Ben au final ça ce passe bien. J'en ai perdu 2 ou 3 à cause du mâle tateur qui les a bouffé le jour même de son acclimatation et depuis aucune perte à signaler. Bon de l'autre côté je les avais mise avant les tateurs du coup, elles ont pu grossir tranquillement puis trouver les cachettes.

hub

cool, bonne nouvelle !
et la cohabitation avec les crevettes ?

Icarex

La joie d'être père  :rire:

orchid

Fasciatum

salut les gars bon ben je viens faire un partage d'une bonne nouvelle donc je vous laisse la découvrir par vous même par contre je mettrais de plus belles photos par la suite avec un petit suivit  ;-)

et papa qui protège les oeufs

genron

Je pense que c'est surtout du temps pour avoir une partie émergée. Et c'est plus facile avec certaines espèces que d'autres je suppose.

Fasciatum

Voici la petite news du soir  :-D

Fasciatum

salut les gars je voudrais savoir comment vous faite pour faire vos partie émergés et serait-ce possible d'y rajouter de la mousse ? Dans mon idée je voudrais de la bolbitis avec de petite branche qui en sort et de la mousse ( Xmoss ou fissidens ) et 1 ou 2 pistia

Fasciatum

Citation de: orchid le 27 03 13, 21:43 PM
Yep, l'idée de la racine  légère posé,sur une pierre est très sympa, après si tu trouves une façon pour  casser l'effet diagonal ce serait peut étre en plus mieux :cool:

Ben en temps normal y a la didiplis qui est plus haute donc cette effet de diagonal se voit moins par contre je suis déçu par la didiplis donc je vais la remplacer. J'avais pensé à de l'élodé qui collerais bien à l'idée du bac mais y a peut être une plante du meme style. Vous avez une idée ?

orchid

Yep, l'idée de la racine  légère posé,sur une pierre est très sympa, après si tu trouves une façon pour  casser l'effet diagonal ce serait peut étre en plus mieux :cool:

Fasciatum

Allez vu que j'ai encore fait une petite série de photo, je vous en mets quelques une  :-p :

et une petit vu rapproché :

Fasciatum

Citation de: Icemanhot le 26 03 13, 18:43 PM
pas de crevettes avec les tateurdina ils adorent les oeufs et les petites crevettes , ils m'avaient bouffer les grosses japonica

Nan sérieux  :gr:  ?

Bon ben je vous mets quand même les photos

Icemanhot

pas de crevettes avec les tateurdina ils adorent les oeufs et les petites crevettes , ils m'avaient bouffer les grosses japonica

Fasciatum

Salut les gars, bon ben la pop est faite  :-p donc il y a un groupe d'une quinzaine de néocaridina Heteropoda de base mais avec un patron plutôt foncé dans le genre heteropoda chocolat et un trio de tateurndina ocellicauda. Je mettrais des  photos dès qu'ils auront repris leurs couleurs

Fasciatum

Citation de: genron le 25 03 13, 17:25 PM
Sympa tout ça

On remarquera l'utilisation intensive du banc d'abdos en aquariophilie  :ange:   :rire:    :jesorsg:

Citation de: Icarex le 25 03 13, 18:30 PM
Je savais qu'il me manquait un truc pour mon futur bac :rire:

En tout cas, ton eau est super crystaline....

Nicolas

:rire: ;-( :rire: ;-( :rire: Pas le choix les gars, faut être préparer pour tailler les plantes  :fou:

Citation de: hub le 25 03 13, 18:00 PM
très chouette !
c' est pas un bac pour le marin normalement ?

Sisi ta raison, c'est un bac qu'on m'a donné et qui à la base est fait pour le marin, mais bon avant de me lancé dans le marin, je me lance dans l'aquascaping, ce qui est déjà plus que difficile  ;-)

Icarex

Citation de: genron le 25 03 13, 17:25 PM
Sympa tout ça

On remarquera l'utilisation intensive du banc d'abdos en aquariophilie  :ange:   :rire:    :jesorsg:

Je savais qu'il me manquait un truc pour mon futur bac :rire:

En tout cas, ton eau est super crystaline....

Nicolas

hub

très chouette !
c' est pas un bac pour le marin normalement ?

genron

Sympa tout ça

Fasciatum

Salut les gars, je viens vous présenter mon petit dernier 60L en espérant qu'il va vous plaire donc voilà c'est parti :

Hardscape :

- Breizh Stone
                - Branche

Technique :

- Sol Tropica
                 - Sable
                 - Fertilisation assurer par la gamme Seachem
                 - Co2 Artisanal
                 - Eclairage 18w en 10 000° par fluocompact ( sera bientôt changé pour des leds )

Plantes :

- Microsorum Windelov
                 - Didiplis Diandra
                 - Xmoss
                 - Taiwan moss
                 - Fissidens ( Merci à Kirua d'ailleurs )
                 - Eleocharis SP Mini

Bon allez voici les photos :

Le hard Brut

Une fois la plantation faite

Et maintenant :

allez je finis par une petite vidéo du premier plan et une vue éloigné

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2LpDtjo3G4g

et la vue éloigné :