Comment tailler microsorum pteropus sp trident

Démarré par strato1, 21 03 13, 20:59 PM

Icarex

Si la tige n'est pas rattaché au rhizome, ca veut dire qu'elle tiens je sais pas comment  :rire:, mais normalement elle va pourrir ... donc autant l'enlever tout de suite

strato1

Très bien, merci beaucoup!
Du coup j'ai eu une feuille qui a juste sa tige sans être attaché au rhyzome, faut il que je la jette ou va-t-elle tenir comme ça?

Icarex

Perso, pour l'entretien de ce type de plante, je coupe à ras du rhizome  les feuilles mortes ou abimées. Et si je veux restreindre la plante à une certaine taille il suffit de coupé le rhizome. Ceux sont des plantes qui poussent tres lentement 1 feuille par semaine , ou 1 à 2 par mois suivant les conditions

Si tu coupes en dessous de la feuille, il va te rester un bout de tige, qui va finir par se décomposer et mettre de la merdasse dans ton bac...

Il faut aussi faire attention au nouvelles pousses qui apparaissent au bout des feuille pour les microsorum, qu'il faut enlever régulièrement sinon la feuille porteuse va finir par mourir.

Nicolas

strato1

Bonjour à tous, tout est dans le titre, ayant cette plante depuis seulement quelques jours, je me demande comment la tailler.
Juste à la base des feuilles ou a ras du rhyzome?

D'avance merci