Dimension idéal ?

Démarré par kevdu69, 20 03 13, 16:42 PM

kevdu69

Bonjour,

la cuve est maintenant collée et prête :bump:

J'ai déjà le ballast hqi électronique et une ampoule en 8000°k de chez Watergrass, me manque plus que les câbles, quel section utiliser vous en souple, sachant que l'ampoule sera au maximum à 2 mètre du ballast :??:

Je compte faire un bricolage à l'aide d'un spot halogène mais le problème est qu'il n'y en à plus dans les magasins en 500w :colere:
Il n'y a plus que des 400w dans les surface de brico, n'ayant jamais vue des modèles en 500w, pensez vous qu'avec une douille en RX7S ça aille quand même?

Pour le raccord du fil entre la douille et le ballast, je doute que des dominos classique en plastique soit durable, une astuce?

Maintenant, me reste plus qu'à fabriquer le meuble, j'hésite entre les magnifique construction du suédois et le fait maison en béton céllulaire car le bac ne fait que 90cm alors que les meubles et surtout les portes font soit 30,40,50 :cry:

:merci:

kevdu69

Je vais la faire moi même , avec une cuve du commerce de 240l que je recouperais!

Je m'en vais regarder sa!

Icarex

Je ne sais pas ou tu la feras  réaliser.

Mais moi j'ai fais réaliser ma cuve (sans renfort, ni raidisseur, joint en silicone translucide) par # en 100X40X50 (hauter),  ils l'ont réalisée en 10 mm

Malgré les 10 mmm j'ai une légère déformation de 2mm  , va voir mon post http://forum.aquagora.fr/18/il-tait-une-fois/20/, en page 2 (bas de la page) il y a une photo qui montre la flexibilité du verre  :rire:. Mais ca ne bouge pas

Nicolas

kevdu69

Merci de vos réponse :merci:

Quelque précisions supplémentaire:

Je n'ai pas précisé mais je compte le faire sans renfort, pour 40cm de hauteur et 90cm de long.
J'ai vu que les cuves ADA sont faites en 10mm, c'est pour ça que j'ai un doute la dessus  :??:

Pour le hqi, c'est en fonction de ce que je trouverai, soit les rampes hqi avec un réflecteurs rectangulaire, soit un hqi fait à partir d'un projecteur halogène mais en aucun cas ce ne sera de spot circulaire.

Je compte prendre un ballast électronique si je le fais moi-même:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/148705364.htm?ca=22_s

J'ai vu que le ballast peut avoir une incidence sur le rendu de l'ampoule ainsi que sa durée de vie, ce ballast (pas très cher) me parait correct, est-ce le cas ?

Pour l'ampoule, elle est en tout cas choisi, ce sera une Watergrass 150w 8000k !

ElTofi

si tu parles d'un HQI rectangulaire, avec un angle standard à 120°, c'est sans problème pour 90x50, sans perdre trop de lumière en le plaçant haut... après, avec un projecteur type HQL, avec une projection cônique, ce serait plus difficile...

Lionel.Adam

Du 8 mm suffit largement.

kevdu69

Citation de: kevdu69 le 28 04 13, 20:52 PM
Je reviens sur la questions puisque je ne vais pas tarder à le construire:

L'épaisseur de 8mm pour un bac de 90*50*40 est suffisante?

Je me pose une question au niveau de l'éclairage, un spot hqi avec réflecteur non spécifique (pas de lumenarc trop encombrant) arriverait-il à éclairé correctement toute la largeur du bac sans le mettre a plus de 50cm de haut?

:??:

kevdu69

Je reviens sur la questions puisque je ne vais pas tarder à le construire:

L'épaisseur de 8mm pour un bac de 90*50*40 est suffisante?

Je me pose une question au niveau de l'éclairage, un spot hqi avec réflecteur non spécifique (pas de lumenarc trop encombrant) arriverait-il à éclairé correctement toute la largeur du bac sans le mettre a plus de 50cm de haut?

kevdu69

En faîte avec la cuve que j'ai déjà c'est soit 50*40 soit 40*50  ou 45 même mais a serait pas mieux.

Sinon,  faudrait que je fasse un devis pour avoir une idée du prix coller ou à coller.

Icarex

Peut etre que 45 serait plus sympatique visuellement (tu retombes dans l'aspet ratio des bac ADA), tout en gagnant 5 cm de profondeur

Nicolas

kevdu69

Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'essaye de rester sur des dimensions raisonnable .

Pensez-vous qu'une hauteur de 40 cm soit gênante ?

genron

90 * 50 * 40 me parait très bien c'est un volume raisonnable facile à entretenir avec une belle profondeur.
De plus on peut changer de hardscape sans se trouer le porte-feuille

kevdu69

Bonjour, 
j'ai à disposition une cuve de 240l démontée au dimension suivante : 120*40*50

Je compte en faire un bac planté mais je ne veux qu'un petit volume pour m'amuser avec et faire de l'aquascaping.

Le verre est en 8mm,  je pensais faire une cuve de : 90*50*40

D'après vous,  l'épaisseur est elle correct ?

Pour les dimension,  pensez vous qu'elle sont les meilleur sachant que je n'ai pas vraiment de contrainte au niveau du dimensionnement.

Merci