Tentative aquascaping 54L

Démarré par Hemix, 18 03 13, 00:33 AM

Cyrielle

Le 1.
Sans le vilain chemin pile poil au milieu a 30cm (fallait pas laisser le mètre juste devant  :rire: :rire:)

Icarex

Moi je vote pour le 3eme, mais car il y a toujours un mais  :rire:

Je tournerais la grosse légèrement dans le sens d'un aiguille du montre, et j'essayerais de donner  de l'inclinaison au groupe de droite (trop vertical a mon gout)

Nicolas

hub

idem, jolie caillasses   :up:

strato1

Les 3 sont bien  :-) préférence pour le troisième pour ma part :up:

genron

Très jolies pierres   :up:

J'aime beaucoup le 1er mais avec les 2 groupes de pierres inversés

Hemix

Ce qui a pas trop mal marché, même si c'est pas nickel, c'est le miror (un truc pour nettoyer les cuivre à la base) ... bref je suis content !

En plus j'ai reçu les caillasses !!! je vous montre quelques essais ... ( y a juste le deponit pr le sol la, je complète avec le sable une fois que j'ai trouvé le bon hardscape)

1 :

2 :

3 : la grosse pierre est rapproché du devant et vue d'une autre face, l'ilot est déplacé plus haut fond

Alors ? (hésitez pas à vous lacher  :fou:

strato1

Salut, essaye l'acétone ou une lame de rasoir ou cutter si c'est épais.

Hemix

Ok ! j'ai voulu nettoyer mon bac aujourd'hui et j'ai des traces sur la vitre de devant qui ne veulent pas partir  :grr: (c'est du coté exterieur )

J'ai essayé a peu pres tout : eau, antikal, alcool a bruler, dissolvant, white spirit, vinaigre rien n'y fait  :colere:

Si vous avez des idées je suis preneur !

DarKCoX

Salut Hemix,

J'ai créé un post mais plutôt pour avoir des réponses :)
Il s'appelle "Eclairage bac planté 50L"...

Je n'ai pas encore posté de message sur mon projet... mais j'en ai bien l'intention.
Pour l'instant je me renseigne encore.

Côté Hardscape je voulais partir plutôt sur des pierres (yama stone ou mellow stone) et sûrement pas de racines mais j'hésite encore.

A+

Hemix

Salut ! t'as fait un post sur le tien ? Tu partirais sur quel hardscape ?

Pour le filtre je l'avais déja commandé avant de poster, du coup je verrai si je trouve vraiment la filtration trop faiblarde ...

Pour le sol, idem déja a la maison... je compte juste mettre la même base genre 2.5cm de deponit mix de partout, ancrer mes roches et compléter avec le sable en créer un dénivelé (genre 1 cm devant, 5 derrière ..

Niveau plantation je suis parti sur le dernier schéma, en virant l'egeria qui risque de pas apprécier la température du bac, et en laissant la rotala sur tout l'arrière plan sauf le chemin

Voila, les pierres sous 48 logiquement, en attendant je nettoie le bac et le sable ...

DarKCoX

Salut Hemix,

Je vais suivre ton post car mon projet est le même en terme de volume  :pint:

En filtration j'ai commandé le filtre Eden 511 car j'ai lu beaucoup d'avis comme quoi le 501 était sous-dimensionné pour ce volume.
Pour le sol je vais tester l'Aquasoil New Amazonia (je comptais en prendre 9L) comme le suggère swee  :-) + 3L de Pouzzolane comme base à l'arrière pour avoir plus de relief.

Hâte de voir la suite de ton projet  :-D

Hemix

Hello ! j'ai refait un plan plus allégé

Mieux, non ?

Niveau hardscape je pense partir sur de l'Aku stone, 6kg suffirait ?
Dès que je reçoit les pierres, je poste le hardscape, parce que la sans les avoir c'est un peu compliqué d'en imaginer un  :-p

swee

Hello, alors je te conseille de partir sur un sol complet type new amazonia, on se demande toujours pourquoi, avant de l'avoir essayer, ensuite cela va de soi. Pour ton plan de plantation, je te conseille de diminuer le nombre de plantes. Partir sur gazonnante, plan intermédiaire, arrière plan dans un premier temps. Pour le filtre, j'en ai un sur un 30l cube, et je le trouve trop léger... Pour des conseilles sur le hardscape, travaille le et post dans la section aquascaping  ;-)

strato1

Les mêmes raison pour lesquelles j'avais également un 501^^ un betta et quelques multidentatas.
Essaye quand même tu verras bien de toute façon si tu dois changer ou pas... Tu te rendras vite compte qu'il s'encrasse très vite avec un tel volume.

Perso je suis passé à un eheim 2213 d'occasion (30 euros) et pour ne pas avoir trop de courant, j'ai pris des lily pipe ball, (le rejet est en boule) et du coup le flux est balancé plus haut et le courant est quasi inexistant.

Mais utilises le peut être que tu n'auras pas de soucis particulier, je te fait juste part de ma propre expérience  :-D

Hemix

J'avais pris celui la en fait parce que niveau pop, je suis parti sur du Betta (simplex et smaragdina) du coup la filtration ne doit pas être trop forte pr eux :/

strato1

Salut,
juste un petit conseil, oublies l'eden 501 pour un tel volume, c'est pas assez puissant, du coup ça t'amènera pas mal d'algues (j'en ai fait les frais...)

Hemix

bonjour à tous ! voila je vais dans quelques temps remettre en eau une cuve nue de 54L (c'est bon elle ne fuit pas  :up: )

Niveau technique, éclairage rampe 2xT5 620 mm, filtration eden 501, sol deponit mix pro + sable de Loire.

Je voulais soumettre à vos yeux avisés mon plan de plantation, sachant que niveau hardscape j'hésite entre partir sur de la Wood stone, ou de l'Ohko stone ...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=17316917

Sachant que :
1 = Hygrophila difformis
2 = Nymphae glandulifera OU Hygrophyla pinnatifida (2+3)
3 = Rotala rotundifolia (si 2 = nymphae uniquement)
4 = Amnasia senegalis (ou peut être Egeria densa)
5 = Hydrocotyle tripartita
6 = Hemianthus Callitrichoides cuba OU Marsilea spes Exanata
7 = Echinodorus tenellus OU Lilaeopsis mauritiana
8 = Cryptocoryne parva (me parait un peu trop basse pour un milieu de champ, après reflexion), des idées pour la remplacer ?
9 = Zosterella dubia

A vos claviers  :bump:

PS : rien n'est définitif, le bac est pas encore en eau !