la nature reprend ses droits

Démarré par Ranger62, 17 03 13, 19:35 PM

strato1

Moi j'aime beaucoup ton bac, je l'imagine déja bien poussé quand je le regarde et ça aura un rendu énorme.

Pour ma part j'essaierai juste pour voir, un rappel de Roche au fond à gauche du chemin...

Ranger62

sinon je vais avoir besoin de vos conseil pour le bac me dire ce qui va ? ce qui ne va pas ? Chui la pour ca!!!!!  :rire:

Ranger62

yo merci de vos conseils donc je résume dragon breton pour toi black out +blue exit (nitrate env 5ppm )
et pour swee enlever le max de cette saloperie black out ensuite désinfecter le bac au permanganate
ce matin j'ai rajoute mon aspirateur de surface et j'ai constate quelle ne progresse pas aujourd'hui  mes plantes bulles plus que d habitude  bon je crie pas victoire
j essayerai l'une des 2 solutions si je vois pas d'amélioration d 'ici 2 jours  ou alors( eau de javel, permanganate et blue exit ) mélangé :fou: :cry:

swee

Tu peux le faire localement à la seringue. Mais si tu le mets près black out (donc en théorie plus de cyano visible), alors il faut le verser devant la sortie du filtre et couper le filtre 1/4 d'heure dès qu'il est diffusé dans l'aqua.

dragonsbretons2

Le permanganate tu l'utilise comment Swee, à la seringue sur les cyanos?
au cas ou elles reviendraient...

swee

Perso les cyano je m'en suis toujours sorti avec siphonnage et changement d'eau à l'eau osmosé, black out, permanganate de potassium, changement d'eau.

dragonsbretons2

Et les nitrates?
Car les cyano aiment bien les phosphates et se passent de nitrate.
c'est peut être elle qui mangent les phosphates. :??:
J'ai eu un souci de cyano sur un bac:
Black out seul sans effet
Blue exit seul pas suffisant
Mais black out avec blue exit, cela a l'air de l'avoir fait...

Ranger62

je me bat en ce moment avec les cyano j'arrive pas a les virer j'ai meme du avoir recourt au blue exit sans succès elles montraient des signe de faiblesse mais la je les sent repartir  ;-(
j'ai jamais autant galéré avec les algues dans mais autre aqua!!!! premiere fois que j'utilise le new amazonia les phosphates que j injecte sont invisible absorbe par le sol jai arrêté dans mettre pour l instant je vais remettre mon aspirateur de surface  vert fluo aussi pour voir   :love:

Ranger62

bonsoir a tous voila les news du bac

Ranger62

le microsorum est beaucoup trop haut aussi il est leste sur une grosse pierre ca va disparaitre

Ranger62

alors le but de la transformation est de pouvoir rajouter quelques tiges derriere les microsorum vous en pense quoi ? si vous avez des sugestions n'hesité pas chui preneur :merci:

Ranger62

hello tous le monde petite modification

Ranger62

yo je suis d'accord avec toi tenshu mais il ma juste demande ou je l'avais trouve lol
en faite c'est comme les bonzai tu les pousse au nanisme mais au final si tu taille pas correctement elles redeviendront une plantes classique  :-D

tenshu

Les eleo sp mini et autre mini, micro, nano bolbitis ne sont que des plantain nanifié de l'espèce classique.

Comprendre, on obtient la même chose avec une coupe franche et régulière.
Et cette forme "mini" ne tient pas dans le temps.

Ranger62

alors dans l'ordre l'elocharis sp mini je la trouve sur aquascape et pour le cote droit moins imposant je suis d'accord avec toi il est deja mais je vais reduire encore Le chemin va se decaler aussi
ya encore du taff pour arriver a quelque chose de correct merci pour vaut avis

kevdu69

Pas mal  :pint:

Par contre, je pense qu'il faudrait faire un des 2 cotées plus imposant

:merci:

ludo

hé hé, salut, j'aime beaucoup, je trouve qu il y a un bon potentiel  :up:
Petite question , tu la trouve ou l'eleocharis mini, parce que moi pas moyen de mettre la main dessus  :colere: merci

Ranger62

je vais lui faire ma demande alors :rire:

brust

Garde la et mari toi   :rire: :rire: :rire:   

Ranger62

merci brust j'ai bien galere pour les photos c'est ma copine qui a du me les mettre la honte   :rire:

seb35

brust

Et bien ça m'a l'air bien tout ça  :up: 

Tout y est pour une belle création, le matos, le sol, le choix des plantes étout étout ... et surtout la disposition du hardscape ( maintenant qu'il y a les photos  :-D )

:pint:

Ranger62

photos

Ranger62

christophe67

hello

tu ouvres ta photo avec paint
en haut tu as "redimensionner"
tu clic(moi je deduit de 50) et voilà
apres tu enregistre  ;-)

Ranger62

lol oui jai vu que limage est trop grande on a le droit a 128 ko mais on fais comment pour la compresser :sifflets:

seb35

bonsoir,
tu as réduit la taille de tes photos avant de l'envoyer sur le forum?

Ranger62

quelqun peu m'expliquer comment on poste les photos svp  :rire: j'ai l'air con !!!

Ranger62

bon ba les photos sont en peu en retard si quelqun peu me donner la demarche a suivre :jesorsd:

Ranger62

bonjour a tous amis aquascapers certains m'ont peut etre deja vu trainer sur le forum je fais enfin ma presentation
le bac commence a etre presque regardable  :-D
LE MATERIEL
-cuve 80x40x50 (160l)
-meuble table mettalique recouvert de contreplaque
-filtration eihem ecopro 300 (750lh) et jbl cristalprofi e901 (900lh)
-eclairage ballast 2x39w 6500k et 9000k + une rampe 2x24w 2x6500k 12 heures par jour pas tous en meme tps biensur
-co2 industriel +extincteur directement dans la pompe jbl
-fertillisation gamme complete easy life
-chauffage externe hydor
LE HARDSCAPE
-yama stone
-racine asia
-sol new amazonia
-sable ada (le plus clair)
LES PLANTES
-anubia nana
-microsorum narrow +needle
-elocharis sp mini
-rotala sp green
-glossostigma elatinoide
-cryptocoryne petchii+parva
-mousse de java xmoss
-hydrocotyle tripartita
-bolbitis heudelotii

voila pour la presentation jespere que je ne vous ai pas trop saoule  :fou: jattend biensur toutes vos critiques c' est loin d'etre au niveau de certain sur le forum  :vomi:
place au photos