Coming soon...

Démarré par bidibout, 15 03 13, 22:16 PM

bidibout

On peut fermer ce post, je ne poursuivrai pas.

Merci de bien vouloir supprimer mon compte.

bidibout

Personne pour donner son avis ?

bidibout

Question suivante :-D

J'ai conservé mon filtre JBL e901 900l/h (débit réel 380l/h) il fera l'affaire ?

bidibout

C'est bien ce que je pensais. Comme dis en début de post je remet tout à plat et préfère me rencarder sur tout de a à z au cas ou, comme un débutant.

dragonsbretons2

Le carbone liquide, c'est un peu comme l'eau lyophilisée (Il suffit de rajouter de l'eau)...? :-D
Ah le carbone facile... Oui c'est très bien, ce n'est pas du carbone liquide, et cette expression me saoule car cela fait très marchand de cacahouètes...
Mais cela ne remplace pas du CO2... (et marche mieux avec, non?)

bidibout

Du 8000k qui vire au jaune c'est une erreur de packaging là :-D

Merci pour ce complément d'info sur les Osram.

Aller je relance une question, pour le volume de ce bac on m'indiquait que du carbone liquide suffisait, qu'en pensez-vous ? J'ai fais la connerie de revendre mon kit co2, je pense en racheter un mais si je peux économiser 150€ je ne dis pas non.

dragonsbretons2

Pour les températures de couleur, cela dépend des marques: Osram est serieux, mais il y a pas mal de marques aquariophiles qui indiquent des températures de couleurs fantaisistes ( Des 8000k qui tirent sur le jaune... :roll2:)
Les meilleurs tubes ne sont pas toujours les plus chers, et les osram se placent très bien.

bidibout

Merci pour l'info.

seb35

:merci:

normalement, tu dois ouvrir le colis devant le livreur avant signature
pour les marchandises fragiles, tu as un papier collé sur l'emballage écrit en rouge qui t'explique la démarche à suivre

bidibout

Citation de: ElTofi le 16 03 13, 19:17 PM
comme dit 6500, c'est la lumière blanche... le 8 ou le 9 devant indique l'IRC, 9 étant le top...

apres, c'est auusi des goûts et des couleurs...

Merci.

bidibout

Citation de: paco le 16 03 13, 19:13 PM
bonjour
je lis les posts au dessus: pour NA j'ai commandé ma cuve chez eux.
J'ai trouvé l'emballage un peu juste : carton et polystirene

Ah oui ? Je vais pas être rassuré :gr:

Moi j'avais vu ce post : http://www.ukaps.org/forum/threads/james-110l-65x43x45-high-tech-setup.25589/

Le gars a tout reçu dans des caisses en bois direct du Portugal.

ElTofi

comme dit 6500, c'est la lumière blanche... le 8 ou le 9 devant indique l'IRC, 9 étant le top...

apres, c'est auusi des goûts et des couleurs...

paco

bonjour
je lis les posts au dessus: pour NA j'ai commandé ma cuve chez eux.
J'ai trouvé l'emballage un peu juste : carton et polystirene

bidibout

Citation de: strato1 le 16 03 13, 18:48 PM
Tu es sure ElTofi? Parce que mes bacs sont équipé en fluocompact pour certains et t5 pour d'autres, tous en 6500K et le rendu n'est pas si "blanc" que ça je trouve, justement j'hésité à prendre du 8000K car sur certains bacs, je vois bien que l'effet est bien plus blanc sans tirer vers le bleu.

C'est justement ce que je me disais. Mais il est vrai que dès que l'on dépasse les 6500k on est plus dans le blanc.

ElTofi tu confirmes mes craintes, je vais peux-être laisser les tubes d'origine du coup qui sont en 6500. Des Osram 865 c'est bien ? Je sais qu'il y a aussi des 965. Ensuite Lumilux, Biolux... Il y a aussi des Sylvania. Ma seule expérience étant JBL en T5 et pas trop convaincu.

strato1

Tu es sure ElTofi? Parce que mes bacs sont équipé en fluocompact pour certains et t5 pour d'autres, tous en 6500K et le rendu n'est pas si "blanc" que ça je trouve, justement j'hésité à prendre du 8000K car sur certains bacs, je vois bien que l'effet est bien plus blanc sans tirer vers le bleu.

ElTofi

Citation de: bidibout le 16 03 13, 17:27 PM

Pour la température vous conseillez quoi ? La rampe qui m'intéresse est vendue avec des Osram 6500k, une lumière plus blanche serait plus esthétique non ? (aux alentours des 8000k). J

intervention minimaliste... la lumière la plus "blanche" que tu peux trouver est en 6500 k (lumière solaire), au-dessus, tu vas commencer à toucher les bleus... en dessous, les jaunes-rouges...

et expérience faite sur le 10'000 litres pendant quelques mois avec une rampe avec des ampoules HQI 14000 k et une autre avec 20000 k (issues d'une copine récifaliste), j'ai très vite eu des algues brunes partout... bon, mes panaques s'en sont donnés à coeur joie, mais le rendu était beurk sur mes poissons "jaunes amazoniens"

bien meilleur depuis que je suis en 28'000 lumens 6500 k pour 280 W en full LED...

bidibout

Citation de: Greg78520 le 16 03 13, 17:16 PM

Si jamais tu prends celle chez Sylvain et que tu te sers pas du kit de suspension, MP moi  :rire:

J'oubliais, ma rampe sera suspendue désolé.

bidibout

Ah ok. Mais de toutes façon le bac chez LBP a les mêmes dimensions que le Ada. Ce sera donc une NA, en espérant que je vais échapper à la casse. 43 cms de profondeur ce sera plus pratique.

Pour la rampe, je pense que je vais rester sur celles que j'ai indiqué au début car elles ont les ballasts déportés, ce qui me permet de faire ce que je veux avec les programmateurs. Reste que je me demande si 4x24watts ne va pas être trop.

Pour la température vous conseillez quoi ? La rampe qui m'intéresse est vendue avec des Osram 6500k, une lumière plus blanche serait plus esthétique non ? (aux alentours des 8000k). Je crois que certains utilisent même des 10000k, mais ça me fait peur pour les algues :??: Si vous pouviez me donner votre avis...

Merci en tout cas pour votre aide.

Greg C

Bidi, je te parlais du bac sur le vpc "LBP" pas des rampes qui d'ailleurs je ne trouve pas super.

Sur n'importe quelles rampes T5 de "bas prix" (sauf paradisio, ADA), tu ne pourras jamais faire ce que tu veux faire, enfin dites moi si je me trompe.

Si jamais tu prends celle chez Sylvain et que tu te sers pas du kit de suspension, MP moi  :rire:

bidibout

Je t'en prie.

En effet pour les frais de port quand on demande le calcul ça indique toujours free shipping, mais il est aussi indiqué que le montant peut changer au moment du paiement, moi ils m'ont indiqué 30€ de frais de livraison pour la cuve, livré par Gefco.

strato1

Salut,
je te remercie, grace à toi j'ai decouvert "NA" je ne connaissais pas...
J'ai une cuve ada 60-p mist (60x30x36) sérieusement j'aurais pris le NA (65x40x45) si j'avais eu vent de ce site, dimensions beaucoup plus pratique pour de l'aquascaping, surtout la profondeur!

En revanche est ce normal que pour la france il n'y est pas de frais de port? Car j'ai mis au panier du bois et un nourrisseur en verre et calcul des frais de port il y a rien de marqué une fois que j'ai mis calculer, comme ci c'était gratuit.

bidibout

Il y a aussi celle-ci : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-001/SubProducts/ECRA-001-0007

Ce qui m'embête c'est que les alims semblent être intégrées, donc impossible de mettre les tubes sur différents programmateurs afin de ne pas éclairer au max d'un coup.

bidibout

3x24 serait l'idéal en effet, le soucis c'est que je crois que sur la rampe que je vise les tubes fonctionnent par paire.

Il y en a une autre équipée de 3 tubes mais elle est plus chère et moins bien je trouve esthétiquement.

Pour la rampe led du site LBP, elle semble chouette et magnifique en plus mais hors budget pour moi (la aqualighter 3 est à 229€ de mémoire).

Greg C

Pour ma part, j'ai opté pour une rampe DIY Led pour la taille du bac du VPC "les bacs plantés".

Sinon 3x24W serait pas mal ;)

bidibout

234 vues et personne pour me donner son avis sur le choix de la rampe, j'suis déçu :cry:

bidibout

J'avais en effet pris contact avec Rhizome (personne très sympathique d'ailleurs), espérons qu'il puisse distribuer la marque au plus vite.

J'ai vu oui pour les bacs plantés, c'est super intéressant mais on reste dans la même taille que le bac ADA.

tenshu

Le prix est plutot très correct, tu peux comparr avec ceux de LBP : http://www.lesbacsplantes.fr/index.php/aquariums.html
Pour les produits NA, le gérant de Rhyzome a obtenu d'être le distributeur français, on croisera les doigts pour qu'il trouve un/des revendeurs.

Un configurateur comme celui de NA chez Floraqua et/ou Aquascape ça nous ferait grand bien.

bidibout

Bon maintenant l'éclairage. J'ai laissé tombé l'idée d'une rampe led, je me dirige donc vers une T5, niveau budget celles vendues chez Aqualight me plaisent bien et le tarif est serré, mais vu les dimensions du bac je prend quoi, 2x ou 4x24 watts ?

Ce sont ces rampes là : http://aqualight-solution.com/version-eau-douce/1431-rampe-aqualight-4x24-watts-leds-version-eau-douce-3045050086282.html

Et : http://aqualight-solution.com/version-eau-douce/1699-rampe-aqualight-2x24-watts-tubes-neons-osram-3045050086275.html

Kirua

Citation de: dragonsbretons2 le 15 03 13, 22:40 PM

Je pense que M. Amano ne se vexera pas si tu ne prend pas sa cuve...

:rire: :rire: :rire:

bidibout

C'est ici : http://www.na-un.com/?product_cat=aquarium-tank

Donc 116€ + 30€ de port avec assurance. Ils m'ont indiqué qu'ils envoyaient une cuve neuve en cas de casse (heureusement qu'ils parlent anglais).

Moi aussi ça m'embêtais les 30 cm de profondeur sur la cuve ADA.

dragonsbretons2

Plus le verre est épais, et plus la différence est visible, donc l'écart entre deux verre est moins important pour une petite cuve qu'une grosse.
Je ne connais pas les bacs natural aquario, info, prix?
Il y a des miroiteries partout, qui proposent de l'extra clair, et si tu ne veut pas t'essayer au collage, des artisans qui peuvent le faire, alors pas sur que l'import du portugal soit plus rentable?
Encore que des cuves montées en série, cela coute moins cher...
Et ce qui me rebutait dans les cuves que je voyais c'est le manque de profondeur, même sur les cuves ADA.
Or cela ne semble pas être le cas de natural aquario? T'as trouvé cela ou?

bidibout

C'est sûr mais il semblerait que le superclear marque encore plus l'écart qu'avec un verre standard.

Je risque donc de rester sur la cuve Natural Aquario, le hic c'est qu'il n'y a toujours pas de distribution de leurs produits en France, je vais donc devoir la faire importer du Portugal, d'après le peu de photos que j'ai vu elle serait livrée dans une caisse en bois. J'espère qu'il n'y aura pas de casse.

dragonsbretons2

super clear, extra clair, opti white, tout cela c'est des appellations pour des verres comparables...
Et les dimensions de la cuve que tu indique me semblent plus sympa pour l'aquascaping.
Je pense que M. Amano ne se vexera pas si tu ne prend pas sa cuve...

bidibout

Bonsoir tout le monde,

Ca y est après plusieurs semaines je me suis décidé à m'inscrire pour vous embêter avec des tonnes de questions (j'ai fais ma présentation dans la section dédiée). Si vous n'y voyez pas d'inconvénients on va partir du principe que je n'y connais rien et vais donc vous demander pas mal de conseils. Je préfère repartir de 0 et oublier tout ce que je pensais savoir car j'ai foiré mon dernier bac planté la faute à des vendeurs incompétents, bref je vais tout reprendre point par point.

Etant un grand fan de Monsieur Amano, j'ai donc décidé de refaire un bac plus petit (aquascaping cette fois).

Alors je commence, javais dans l'idée d'acheter une cuve optiwhite Ada dont les dimensions sont 60x30x36, mais j'ai des vues aussi sur la Natural Aquario en verre superclear de dimensions 65x43x45.

Je penche donc pour la Natural Aquario étant donné qu'elle est un peu plus grande, moins chère et le résultat visuel du superclear serait apparemment supérieur à l'optiwhite de la cuve Ada.

Avez-vous pu comparer les deux ?

Merci d'avance.